Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hawking révèle quelle catastrophe effacera sous peu l’humanité de la surface

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hawking révèle quelle catastrophe effacera sous peu l’humanité de la surface

    Si l’on ne souhaite pas voir notre planète se transformer en une «boule de feu», ce qui, d’après le célèbre physicien Stephen Hawking, est prévu pour bientôt, il est l’heure de s’enfuir. Le scientifique a dévoilé les catastrophes dans lesquelles l’humanité risque de disparaître et qu’est-ce qu’il faut faire pour se protéger.
    Lors du sommet Tencent WE Summit qui s'est tenu à Pekin, Stephen Hawking, cité par le journal américain New York Post, a expliqué combien de temps restait-il à l'humanité pour quitter la Terre et pourquoi fallait-il le faire le plus vite possible.


    L'avertissement terrifiant de Hawking à propos des robots
    En 2600, l'humanité pourrait complètement disparaître, a-t-il affirmé, mettant en garde les participants au sommet auquel il a pris part par vidéo-conférence. Le Britannique a expliqué qu'à cause de l'accroissement de la population et de l'augmentation de la consommation d'énergie, la Terre risquait de se transformer en une «boule de feu» vers l'an 2600.
    Le seul moyen d'éviter cette catastrophe, d'après le scientifique, est de s'enfuir vers d'autres planètes. Si les êtres humains veulent poursuivre leur existence pour encore un million d'années, ils doivent aller dans des endroits où personne ne s'est jamais rendu.

    Stephen Hawking a ainsi appelé les investisseurs à soutenir son projet Breakthrough Starshot ayant pour objectif d'entreprendre un voyage vers Alpha Centauri, système de trois étoiles le plus proche du Système solaire. Le scientifique estime qu'il doit y avoir une planète sur laquelle l'humanité pourrait habiter.


    La thèse de Hawking rend inaccessible le site de l’Université de Cambridge
    L'aéronef du projet Breakthrough Starshot est capable d'atteindre cette étoile en 20 ans, alors qu'il faudrait au moins 30 ans aux vaisseaux spatiaux modernes pour réaliser ce voyage, estime le physicien.

    Le directeur du projet Breakthrough Starshot, Pete Worden, est également intervenu dans le cadre du sommet. Il a fait savoir que, dans la seconde moitié du XXIe siècle, les premières photographies d'une planète, adaptée à la vie humaine, dans l'orbite d'Alpha Centauri pourraient être obtenues.
    ria
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Si la terre devait disparaitre, que ferions nous?

    Si c'est pour sensibiliser les pays qui polluent et la population de la terre en général pour prendre soin des ressources, faire moins d'enfants, moins polluer, ok.
    Mais si c'est juste pour rajouter unstress à nos stress quotidiens, ce n'est pas la peine.
    Nous allons tous mourir un jour de toutes façon, ce serait bien de penser que nos enfants et petits enfants auront la chance de profiter encore des merveilles de ce monde, mais si la terre doit disparaitre, elle disparaitra.

    Nous ne sommes qu'une quantité negligeable dans l'immensité de l'univers.

    Aller vivre dans d'autres planètes, c'est prévu c'est ce qui motive tous les programmes spatiaux pour explorer les autres planètes, mais pour l'instant cela reste de la science fiction.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      2600
      After moi ... the déluge
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr que faire moins d'enfants comparé aux centrales nucléaires , les multinationales agroalimentaire , médicales ...qui sait bien connu rendent de grands services à nous et à la planète serait plus judicieux , et puis ils s'amusent à écraser les abeilles c'est pire que les pesticides .

        Commentaire


        • #5
          Le Britannique a expliqué qu'à cause de l'accroissement de la population et de l'augmentation de la consommation d'énergie, la Terre risquait de se transformer en une «boule de feu» vers l'an 2600
          Curieux de savoir comment Hawking en est-il arrivé à un tel calcul ?
          Si quelqu'un pouvait lire sa thèse et nous la résumer.. je lui en serais fort gré oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Aller ailleurs pour polluer encore et encore, tout l'univers deviendra une poubelle gigantesque.

            Non, Rabbi khlaq el insan fellard pour une raison: contenir le gachis.

            Commentaire


            • #7
              En 2016 c'etait 1000 ans, début 2017 on n'en avait plus que pour 100 ans d'estimation avant l'extinction de notre espèce... là on remet un peu d'eau dans son vin, à moitié chemin: 600 ans... y'a tellement d'écarts que ça m'a fait "douter", ça ressemble trop à un discours "signé" Boutef plutôt qu'à un fil de discours scientifique..

              Je pensais en premier lieu que ça pouvait être un biais "journalistique"... mais non, il a bien tenu ces éstimations à différentes occasions.

              Mais par tous les hasards, on trouve que ça coïncide avec les mêmes propos qu'aurait tenu d'autres personnalités en même temps, souvent à la même occasion:
              Quand hawking parle de la nécéssité de prendre pied sur la lune en 2020, on pense "Trump, sors de ce corp", il voulait lui aussi "vendre" l'envoi de nouveau d'un humain sur la lune vers 2020.

              Et pour pouvoir s'envoler ensuite coloniser Mars vers les 2030, on a envie de penser :" Elon Musk, sors de cet esprit" , SpaceX et la colonisation de Mars en 2030.

              Et quand Hawking rallonge maintenant l'éspérance de 500 années, ce n'est pas par un quelconque tekhraf, non, c'est au contraire en toute cohérence avec la conquête de l'étoile Alpha Centauri... Pete Worden, mais bon dieu, laissez le mec tranquille, arrêtez d'en faire votre gage de crédibilité et aimant à subventions ! Si le rêve que vous vendez a quelque chose de solide, ça n'a pas besoin de l'image de ... Boutef et autre chouhada pour qu'on y adhere !

              et c'est là ou je me dis, c'est moi à qui le cerveau joue des tours ^^
              Dernière modification par GLP, 09 novembre 2017, 00h51.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X