Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux dattes / amandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte aux dattes / amandes

    Pour la pâte :

    175 gr de farine
    75 gr de beurre
    1 œuf

    Pour la garniture :


    90 gr de beurre
    90 gr de sucre en poudre
    1 œuf battu
    90 gr de poudre d'amandes
    2 c.à.s. de farine
    2 c.à.s. d'eau de fleur d'oranger
    Des dattes dénoyautées
    4 c.à.s. de confiture d'abricots

    Instructions


    Préchauffer le four à 200°C. (th.7)
    Tamisez la farine dans un saladier, ajouter le beurre et travailler du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux.
    Incorporez l'œuf et une c.à.s. d'eau froide, puis malaxez.
    Formez une boule.
    Étalez la pâte et foncez un moule de 20 cm de diamètre. (mon moule était ovale et faisait 23 sur 18 et 3.5 cm de profondeur)
    Piquez le fond avec une fourchette, puis réserver au frais.

    Préparez la garniture :

    Travaillez le beurre et le sucre, ajoutez l'œuf. Incorporez les amandes en poudre, la farine, 1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger et mélangez bien
    Étalez la préparation régulièrement sur le fond de tarte , puis disposer les dattes régulièrement dans le moule
    Mettez à cuire 15 min
    Puis baissez la température à 180°C et poursuivre la cuisson 15/20 min, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.
    Laissez refroidir la tarte sur une grille
    Chauffer la confiture d’abricots, puis tamisez- la. Ajoutez le reste d'eau de fleur d'oranger.
    Badigeonnez la tarte de confiture et servez à température ambiante.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci Nadifleur

    Jamais testé, ça doit être bon..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Coucou Mallow,

      Avec plaisir, à tester ce week end, dattes + amandes = cocktail goûteux Saharien.....
      De plus les dattes sont extras, la saison à été superbe, le soleil à bien percer...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        N'cha Allah Nadifleur, en plus presque toutes les recettes de Sherazade sont réussies ! .. j'aime ses recettes.
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Ça me tente bien aussi à faire ce weekend insha'Allah, merci.

          Commentaire


          • #6
            Nadifleur bonjour
            elle tombe bien cette tarte, je me cherchais un gâteau pour le café. de plus, j'ai dattes. merci pour la recette.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Norsud & Mallow, bon appétit si vous réalisez cette tarte...
              Makhlouka, bon appétit à toi, elle à l'air facile à faire, ça fait plaisir de te revoir, tu as été cloitrée ou pas?
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire

              Chargement...
              X