Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cette division entre les musulmans??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi cette division entre les musulmans??

    Salam a tous,
    Ce que j'ai appris dans l'ecole et la mosquee..que le prophete [saas]a accomplie sa mission ..d'ou il a dit: "TARAKTOUKOUM ALA MAHADJATIN BAIDAH".....il a explique et eclairer tte les details de notre religion....donc,pourquoi cette division??
    Merci

  • #2
    Parce que c'est une stupidité créer par les forces étrangeres et l'occident qui controle notre arene domestique de prés ou de loin! se qu'il y a c'est que maintenant il faut accepter les diffenrence entre nous musulmans parce que on est des musulmans avant tout,nous n’avons jamais été distingués entre Sunnites et Chiites (et entre sunnite maintenant), pourquoi être alors obsédé par une explosion probable de la violence entre Sunnites et Chiites

    Commentaire


    • #3
      Nabilou
      Parce que c'est une stupidité créer par les forces étrangeres et l'occident qui controle notre arene domestique de prés ou de loin!
      Comme d'habitude la théorie du complot pour rejeter sur quelqu'un d'autre sa propre responsabilité.

      Commentaire


      • #4
        a levas

        Comme d'habitude la théorie du complot pour rejeter sur quelqu'un d'autre sa propre responsabilité.
        je ne la rejette sur personne car c'est la verité, la vérité, c'est de chercher toujours la vérité et le plan du nouveau moyen orient ne vise qu'à diviser les arabes en entités sectaires qui permettront un contrôle sioniste.
        Dernière modification par nabilou, 17 février 2007, 09h46.

        Commentaire


        • #5
          Nabilou
          je ne la rejette sur personne car c'est la verité, la vérité, c'est de chercher toujours la vérité et le plan du nouveau moyen orient ne vise qu'à diviser les arabes en entités sectaires qui permettront un contrôle sioniste.
          C'est encore pire. Tu prends alors les arabes pour des crétins pour se laisser faire ainsi. Quelqu'un qui laisse quelqu'un d'autre décider à sa place, surtout s'il sait que c'est son pire ennemi, n'est pas très net.

          Commentaire


          • #6
            Le complot est en nous avant d'être ailleurs

            Personellement je suis trés stricte sur ce genre de choses : jamais je n'en voudrais à un voleur de s'être introduit chez moi et d'avoir foutu le bordel par une brèche dans le mur que moi même j'ai fait et parceque je n'ai pas pris la peine de fermer ma porte a clef avant d'aller faire dodo durant plusieurs siècles !

            "Inna Allâha lâ yughayyiru mâ bi qawmin hattâ yughayyirû mâ bi anfousihim" *

            (*) "Dieu ne changera pas l'etat de tels ou tels gens jusqu'à ce qu'ils commencent par changer ce qu'il y'e en eux-mêmes"
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi : "..........Fadhalnakoum ba3din fawka ba3din............."
              .
              Nous vous avons élevez les uns au dessus des autres.... Donc il y a forcement mesentante.
              Je ne me souvient pas exactement du verset.
              Dernière modification par btp50, 17 février 2007, 12h02.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Maroc, je crois que c'est de ce verset qu'il s'agisse :

                وهو الذي جعلكم خلائف الأرض ورفع بعضكم فوق بعض درجات ليبلوكم في ما آتاكم ) الأنعام 165

                Commentaire


                • #9
                  à levas

                  C'est encore pire. Tu prends alors les arabes pour des crétins pour se laisser faire ainsi. Quelqu'un qui laisse quelqu'un d'autre décider à sa place, surtout s'il sait que c'est son pire ennemi, n'est pas très net.
                  Je ne les prends pas pour des crétins,mais par contre je concidere qu'on se complique trop la vie a se diviser pour des chose qui sont furtile et que je ne vois pas ou est l'interet! regarde par exemple en palestine qui sont en train de s'entretuer juste pour une histoire de parti ainsi que le liban et l'irak.
                  Dernière modification par nabilou, 17 février 2007, 12h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    @thirga

                    Exacte, et pour moi le plus important reste la fin du verset : "... liyablouakum fî mâ âtâkum."

                    Donc il y'a toujours lieu de réagir, d'agir, de tenter de changer les choses et de donner le meilleur de sois
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait Harrachi.

                      Et le prophete « SAAWS » avait dit: "Gardez-vous, après ma mort, d'agir en infidèles en vous entre-tuant".

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le prophete « SAAWS » avait dit: "Gardez-vous, après ma mort, d'agir en infidèles en vous entre-tuant".
                        Oui ben on a bien suivit...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci!!pour vos reponses....Mais le probleme de la division a des racines remonte jusque apres la disparition du prophete[saas]...c"est a dire la communaute musulmane a ete divisee avant les colonisations etrangere.
                          Il y avait plusieurs tendances Islamique tel que :Khawaridj,chiite,Sounite..etc.
                          Ma question ete tres simple puisque le prophete[saaw]a accomplie sa mission convenablement au point il l'a decrit comme un arguement claire et net [blanche],soit en plein nuit ou jour !!..alors comment ,la premiere generation proche au prophete[saaw]a ete divisee??

                          Merci!!

                          Commentaire


                          • #14
                            alors comment ,la premiere generation proche au prophete[saaw]a ete divisee??
                            On peut toujours enumérés les faits qui se sont produits, pour qu'une telle division eu lieu, mais pas les raisons profondes. Remarque que, cet etat d'esprit est tout simplement humain et n'est pas propres aux musulmans qu'ils soient prochent de la generation du prophète ou celle d'aujourd'hui et tres certainement celle de demain.
                            Dieux sait parfaitement ce qui allai se passer, sinon a quoi bon les mises en garde et les propheties. En tous c'est Dieux qui a fait des hommes des communautés differentes, les hommes ont faient d'eux memes des communautés de querelleurs !

                            Commentaire


                            • #15
                              bien trop facile d'accuser les autres de notre mésentente. Ce n'est pas la faute à l'occident mais bel et bien la notre d'être aussi stupides (moi dedans je vous rassure) de nous laisser manipuler si aisement et de nous entre-déchirer alors que nous savons tous que nous ne devons pas faire ainsi. Il faut savoir assumer ses erreurs et arrêter de chercher ailleurs le coupable de nos égarements. C'est notre faute et celle de nul autre.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X