Ali la point
16/02/2007, 18h54
Salam a tous,
Ce que j'ai appris dans l'ecole et la mosquee..que le prophete [saas]a accomplie sa mission ..d'ou il a dit: "TARAKTOUKOUM ALA MAHADJATIN BAIDAH".....il a explique et eclairer tte les details de notre religion....donc,pourquoi cette division??
Merci
Parce que c'est une stupidité créer par les forces étrangeres et l'occident qui controle notre arene domestique de prés ou de loin! se qu'il y a c'est que maintenant il faut accepter les diffenrence entre nous musulmans parce que on est des musulmans avant tout,nous n’avons jamais été distingués entre Sunnites et Chiites (et entre sunnite maintenant), pourquoi être alors obsédé par une explosion probable de la violence entre Sunnites et Chiites
NabilouParce que c'est une stupidité créer par les forces étrangeres et l'occident qui controle notre arene domestique de prés ou de loin!
Comme d'habitude la théorie du complot pour rejeter sur quelqu'un d'autre sa propre responsabilité.
Comme d'habitude la théorie du complot pour rejeter sur quelqu'un d'autre sa propre responsabilité.
je ne la rejette sur personne car c'est la verité, la vérité, c'est de chercher toujours la vérité et le plan du nouveau moyen orient ne vise qu'à diviser les arabes en entités sectaires qui permettront un contrôle sioniste.
Nabilouje ne la rejette sur personne car c'est la verité, la vérité, c'est de chercher toujours la vérité et le plan du nouveau moyen orient ne vise qu'à diviser les arabes en entités sectaires qui permettront un contrôle sioniste.
C'est encore pire. Tu prends alors les arabes pour des crétins pour se laisser faire ainsi. Quelqu'un qui laisse quelqu'un d'autre décider à sa place, surtout s'il sait que c'est son pire ennemi, n'est pas très net.
Harrachi78
17/02/2007, 12h22
Personellement je suis trés stricte sur ce genre de choses : jamais je n'en voudrais à un voleur de s'être introduit chez moi et d'avoir foutu le ****** par une brèche dans le mur que moi même j'ai fait et parceque je n'ai pas pris la peine de fermer ma porte a clef avant d'aller faire dodo durant plusieurs siècles !
"Inna Allâha lâ yughayyiru mâ bi qawmin hattâ yughayyirû mâ bi anfousihim" *
(*) "Dieu ne changera pas l'etat de tels ou tels gens jusqu'à ce qu'ils commencent par changer ce qu'il y'e en eux-mêmes"
Il y a aussi : "..........Fadhalnakoum ba3din fawka ba3din............."
.
Nous vous avons élevez les uns au dessus des autres.... Donc il y a forcement mesentante.
Je ne me souvient pas exactement du verset.
Thirga.ounevdhou
17/02/2007, 13h17
Bonjour Maroc, je crois que c'est de ce verset qu'il s'agisse :
وهو الذي جعلكم خلائف الأرض ورفع بعضكم فوق بعض درجات ليبلوكم في ما آتاكم ) الأنعام 165
C'est encore pire. Tu prends alors les arabes pour des crétins pour se laisser faire ainsi. Quelqu'un qui laisse quelqu'un d'autre décider à sa place, surtout s'il sait que c'est son pire ennemi, n'est pas très net.
Je ne les prends pas pour des crétins,mais par contre je concidere qu'on se complique trop la vie a se diviser pour des chose qui sont furtile et que je ne vois pas ou est l'interet! regarde par exemple en palestine qui sont en train de s'entretuer juste pour une histoire de parti ainsi que le liban et l'irak.
Harrachi78
17/02/2007, 13h20
Exacte, et pour moi le plus important reste la fin du verset : "... liyablouakum fî mâ âtâkum."
Donc il y'a toujours lieu de réagir, d'agir, de tenter de changer les choses et de donner le meilleur de sois ;)
Thirga.ounevdhou
17/02/2007, 13h25
Tout a fait Harrachi.
Et le prophete « SAAWS » avait dit: "Gardez-vous, après ma mort, d'agir en infidèles en vous entre-tuant".
Et le prophete « SAAWS » avait dit: "Gardez-vous, après ma mort, d'agir en infidèles en vous entre-tuant".
Oui ben on a bien suivit...
Ali la point
17/02/2007, 14h39
Merci!!pour vos reponses....Mais le probleme de la division a des racines remonte jusque apres la disparition du prophete[saas]...c"est a dire la communaute musulmane a ete divisee avant les colonisations etrangere.
Il y avait plusieurs tendances Islamique tel que :Khawaridj,chiite,Sounite..etc.
Ma question ete tres simple puisque le prophete[saaw]a accomplie sa mission convenablement au point il l'a decrit comme un arguement claire et net [blanche],soit en plein nuit ou jour !!..alors comment ,la premiere generation proche au prophete[saaw]a ete divisee??
Merci!!
alors comment ,la premiere generation proche au prophete[saaw]a ete divisee??
On peut toujours enumérés les faits qui se sont produits, pour qu'une telle division eu lieu, mais pas les raisons profondes. Remarque que, cet etat d'esprit est tout simplement humain et n'est pas propres aux musulmans qu'ils soient prochent de la generation du prophète ou celle d'aujourd'hui et tres certainement celle de demain.
Dieux sait parfaitement ce qui allai se passer, sinon a quoi bon les mises en garde et les propheties. En tous c'est Dieux qui a fait des hommes des communautés differentes, les hommes ont faient d'eux memes des communautés de querelleurs !
bien trop facile d'accuser les autres de notre mésentente. Ce n'est pas la faute à l'occident mais bel et bien la notre d'être aussi stupides (moi dedans je vous rassure) de nous laisser manipuler si aisement et de nous entre-déchirer alors que nous savons tous que nous ne devons pas faire ainsi. Il faut savoir assumer ses erreurs et arrêter de chercher ailleurs le coupable de nos égarements. C'est notre faute et celle de nul autre.
lorsque les populations étaient illettrées , ils étaient tous musulmans tout court ; aujourd'hui la plupart savent lire et écrire , très bien , malheureusement interprêtent la religion comme bon leur semble en fonction des lectures de tel ou intel et attache une grande importance à dire qu'ils sont musulmans sunites de la branche ..................croyant être plus dans le vrai que les autres .C'est pas finit les divisions , cela fait que commencer
salut zwina,sa va?
Au moin toi tu le dit. Diviser pour mieux régner. Ce n'est pas une nouvelle stratégie mais elle reste une stratégie gagnante et il faut faire face et c'est pas gagner...rien que par exemple l'irak,le liban et j'en passe...ils sont perdant sur ses guerre,alors il ne reste plus que la solution de semer la peur et de jouer avec
oui moi je le dis mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains qui se reconnaitront se taisent.........Seul Allah doit être craint pour ceux qui sont des vrais croyants...........
hakima45
20/02/2007, 03h21
Parce qu'on est ignorants a propos de l'islam, parce qu'on est tetu, parce qu'on croit savoir mais........on fait pitié :cry:
Parce qu'on s'obstinne sur le moindre petit detail
Parce qu'on suis pas les enseignements du prophete (s.w)...si on le fesait croyait moi serait au sommet!
Mais on refuse !! On est stupide...Oui Oui on est stupides!! :confused:
Si le prophete (s.w) venait voir de quoi a l'air sa Ummah d'aujourd'hui il va pleurer.......
C'est desolant tout ca
Allah yahdi Jami3 al-mouslimin!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org