Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les entrepreneurs algériens créent leur versionà Uber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les entrepreneurs algériens créent leur versionà Uber

    10/11/2017


    Un groupe de jeunes entrepreneurs algériens a créé la réponse de l'Algérie au géant des taxis Uber: la nouvelle application Yassir.

    L'objectif principal de l'application est d'améliorer les services de taxis fournis dans la capitale Alger en connectant les chauffeurs de taxi avec les utilisateurs de smartphones.

    L'application est directement calquée sur son homologue américain avec ses fonctions étant tout aussi simple: quand vous voulez vous déplacer et vous avez besoin de prendre un taxi, l'application Yassir indique le nombre et l'emplacement des pilotes autour de vous qui peut répondre à votre pick-up demande



    Lors de la demande de ramassage, le chauffeur vous appelle automatiquement sur votre téléphone mobile pour confirmer la demande.

    "Nous préférons appeler avant de partir, car nous trouvons souvent des gens qui n'ont pas vraiment besoin de chauffeur et qui essayent juste l'application", explique Mohamed Yassir.

    Pour être recruté en tant que chauffeur, Mohamed devait remplir les critères requis par l'entreprise: être âgé de plus de 21 ans, avoir un permis de conduire, un casier judiciaire vierge, un véhicule âgé de moins de 10 ans et posséder un smartphone. .

    Lire: Les Algériens nettoient mieux leurs villes grâce à des initiatives sur Facebook

    Les conducteurs s'inscrivent en ligne via une société d'application avant d'être convoqués pour un entretien dans les locaux de Yassir. "Il est très important pour nous de rencontrer nos chauffeurs, de vérifier l'état de la voiture pour assurer une expérience de qualité à nos clients", explique le cofondateur Amel Delli.

    Selon elle, les prix de Yassir sont « spécialement lorsque l'on voit la qualité et la rapidité du service proposé » où Yassir essaie de trouver le « juste milieu » avec ses clients qui paient des prix plus bas dans les taxis « illégaux » ou supérieurs à ceux du "Comptoir de taxi".

    Malgré l'aspect innovant de l'application à Alger qui vise à «numériser» le monde du transport, les utilisateurs signalent déjà des dysfonctionnements dans l'utilisation de l'application qui incluent des bugs et des problèmes de localisation.

    Les développeurs de Yassir ont expliqué que cela est principalement dû au fait que l'application est toujours dans sa version bêta et que certains problèmes sont dus aux paramètres des téléphones utilisés.

    L'équipe de Yassir travaille actuellement sur des vidéos explicatives qui fournissent des détails sur l'utilisation de l'application.

    Alors que pour le moment l'application n'est disponible qu'à Alger, un futur lancement est prévu dans la ville d'Oran avant d'être disponible dans les villes de l'Algérie.

    Source: middleeastmonitor
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X