Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de dinde le vendredi !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de dinde le vendredi !

    " C'est vendredi, c'est la djoumou3a, on ne doit pas manger la viande de dinde", me dit une dame que j'ai rencontrée chez le volailler, celui qui aime raconter des blagues nulles à ses clients... mais, lui ne sait pas qu'elles le sont.
    Une fois, pensant me faire rire, il me raconte une blague aussi samta que le tadjin ezzitoun (poulet aux olives) de la belle-maman d'une copine, la copine qui s'est mariée il y a un an avec le frère de l'ami de son collègue. Moi, je la voyais mieux avec son collègue. Quand, je le lui ai dit, elle m'a répondu : " Toi tu regardes avec le coeur tandis que moi, c'est avec la cervelle que je regarde. "
    Wach ma3nat'ha, ya maglou3ate el qalb ? Que je suis écervelée !

    La blague du vendeur de volaille disait : " Une femme demande à son époux de lui acheter un bracelet en argent. Le mari lui dit qu'il n'a pas assez de draham (fric) pour le lui acheter. "
    Est-ce moi qui suis dure à la comprenette ou est-ce la blague qui n'a ni sass ni rass (ni queue ni tête) ?

    J'ai quand même fait semblant de la trouver drôle, sa blague. Ce n'était pas pour ne pas le vexer, c'était pour être toujours bien servie.
    C'est toute une philosophie, le settoutisme (hypocrisie) !

    Alors la dame poursuivant son délire me disant qu'il est recommandé de ne pas manger la viande de dinde le vendredi car la dinde n'est pas arabe donc pas halal le vendredi.
    Quand je lui demande d'où elle détient ce harem djoumou3esque, elle me dit que c'est un akh moutadayan (un religieux) qui l'a dit à son époux.
    Et d'ajouter : " Depuis que je l'ai su, je fais carême tous les mardis pour me faire pardonner pour les vendredis où j'ai mangé de la dinde. "

    A se demander qui est la vraie dinde toute cette khalouta !

    Makhlouqiate
    Vendredi 10 novembre 2017
    Dernière modification par Makhlouka, 10 novembre 2017, 12h17.

  • #2
    Haha Merci Makhlouka, toujours un plaisir de te lire, sans settoutisme

    Commentaire


    • #3
      Wendy bonjour
      c'est aussi un plaisir de te croiser. c'est sincère. Rires.

      Commentaire


      • #4
        tu regardes avec le coeur tandis que moi, c'est avec la cervelle que je regarde.
        Wach ma3nat'ha, ya maglou3ate el qalb ? Que je suis écervelée !
        Ou bien écoeurée !

        car la dinde n'est pas arabe donc pas halal le vendredi.
        Edanedou gawri. Cheb Khaleb en sait quelque chose.

        Azul Makhlouka. 3ach men qrak.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          azul elfamilia
          wa 3ach li tlaka bik. cheb khalad sait plutôt comment arroser ses plats. Rires.
          je te fais une confidence, plusieurs tetlafli m3a chi nass.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Makhlouqa,

            Un plaisir de te relire.

            Les commerçants algériens, il faut toujours faire semblant de les comprendre ou d'être d'accord avec ce qu'ils disent (souvent beaucoup de bêtises) sinon ils se fâchent et deviennent agressifs.

            Sinon j'ai relevé ceci:
            c'est un akh moutadayan (un religieux) qui l'a dit à son époux.


            Pour la dinde bah! beaucoup de barbus pensent qu'en arabisant tout ils seront pistonnés chez le bon Dieu.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Megane bonjour
              je suis d'accord avec toi, nos marchands sont susceptibles. une fois, j'ai diten plaisant à un vendeur de légumes que ses tomates aandhoum bousafayar. qu'est-ce qu'il me dit le jeunot ? 'aandak el haq tata, ma tachrihoum déjà raki mesfara'. Rires.

              Commentaire


              • #8
                Ch'hal qbah drari ta3 el marchiyat.
                Ils regardent le client comme un ennemi.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  ...Makhlouka dialna comme pour nous tous un plaisir de te lire et en toute sincérité pour moi
                  ...bouh a3liya, 9olilha, emala ghoudwa nweli nedi menha, yatik sa7a yal 7adJa...
                  ...Makhlouka merci encore, tu es FORMIDABLE...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Makhlouka


                    un vrai régal à chaque fois de te lire

                    Commentaire


                    • #11
                      elfamilia,
                      il y en a aussi des moins méchants et j'ai remarqué que aandhoum heb chbab.Rires.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis au diable la retenue !

                        Makhlouka, moi plus que tous les autres: je t'aime !
                        Dernière modification par GLP, 10 novembre 2017, 15h35.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          fella bonjour
                          allah ikhalik. tu as vu li dji yefti. je me demande si lire Djalal Eddin Roumi, comme le dik erroumi, est aussi interdit le vendredi. Rires.

                          Commentaire


                          • #14
                            illumination bonjour
                            merci à toi. j'aime te lire moi aussi, tes citations entre autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              GLP bonjour
                              hadi ghiba. c'est vendredi elyoum, on doit être plus pieux que durant les autres jours de la semaine. mais, comme tu le dis, au diable la retenue, je t'aime aussi. Rires. l

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X