Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse du taux de ponctualité d'Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse du taux de ponctualité d'Air Algérie

    Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé jeudi que le taux de ponctualité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a atteint 67 % en 2017 contre 53 % en 2015.
    Lors d'une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, le ministre a précisé que l'augmentation du nombre des avions de la flotte aérienne nationale "permettra à la compagnie d'être plus stricte en matière de respect des horaires des vols intérieurs et extérieurs, ajoutant que le taux de ponctualité d'Air Algérie a augmenté à 67% durant 2017 contre 53% en 2015".

    Le nombre des avions formant la flotte de la compagnie a augmenté de 43 appareils fin 2014 à 56 fin 2016. Après l'étude des données du marché et ses exigences, deux avions supplémentaires ont été acquis pour le transport des marchandises et des voyageurs, outre un troisième avion réservé au transport des marchandises, portant le nombre de la flotte d'Air Algérie à 59 appareils, a indiqué M. Zaalane. Après l'entrée en vigueur de la compagnie Tassili Airlines, la flotte aérienne nationale s'est renforcée de 12 avions en attendant "l'acquisition de 6 autres appareils à l'effet de renforcer sa part du marché sur les réseaux intérieur et extérieur", a fait savoir le premier responsable du secteur.

    Ainsi, la part de la flotte aérienne algérienne a augmenté sur le marché international, selon les données avancées par le ministre. Concernant le transport de marchandises et l'exportation du produit national, le ministre a mis en exergue le rôle important de la compagnie nationale en matière d'encouragement des exportations, rappelant qu'Air Algérie a procédé, dans le cadre du plan de sa restructuration, à la création de la filière du fret aérien eu égard à la haute rentabilité de ce mode de transport, a révélé le ministre.

    Des chambres froides ont été mises en place au niveau des aéroports de Biskra et El Oued, deux pôles importants pour la production agricole, outre deux stations de fret. La station d'El Oued sera opérationnelle en janvier 2018, tandis que celle de Biskra avant fin 2017, a révélé le ministre qui estime que ces deux projets devraient encourager les producteurs des deux wilayas à se lancer dans l'exportation.

    Fret maritime

    S'agissant du fret maritime, le ministre a indiqué que le secteur avait bénéficié d'un projet pour le renforcement de la flotte maritime nationale de 18 navires, ce qui augmentera sa part du marché. Il a également souligné le renforcement du transport maritime des hydrocarbures, des céréales et des véhicules à travers des crédits accordés dans le cadre du soutien de l’État avec un taux d'intérêt de 1% et une durée de paiement allant jusqu'à 30 ans aux Compagnies de transport maritime des marchandises CNAN-Nord et la Compagnie de transport maritime des marchandises CNAN-Sud pour l'acquisition de bateaux, ajoutant qu'une "opération d'achat de 7 nouveaux bateaux est en cours". La société oeuvre également à développer la section du fret et de transport de marchandises en ouvrant deux secteurs de transport maritime-aérien et le fret en faveur de l'investissement.

    Le soir

    Compagnies nationales
    Air Algérie
    Flotte: 59 appareils
    Nombre de destinations: 75

    Tassili Airlines
    Flotte: 12 appareils
    Nombre de destinations: 34
    Dernière modification par MEC213, 11 novembre 2017, 12h22.

  • #2
    33% de retard devient une bonne nouvelle.
    Mettre deux ans pour gagner 14% entre 2015 et 2017 qui fait 7% l'an devient une performance.
    Qu'Allah sauve l'Algérie de ces incompétents.

    Commentaire

    Chargement...
    X