Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrée au paradis est trés facile ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entrée au paradis est trés facile ...

    Salam alaykoum wa rahmatoAllah wa barakatoho

    Je discutais un jour avec une personne à propos du paradis et cette personne va passer prochainement un concours, et je lui ai dis : tu sais que l’entrée directement au paradis est plus facile que réussir ton concour.
    Il a l’air étonné que je lui dise çà , lui qui pensait que c’est un objectif tres difficile
    Je lui dis voyons ensemble.
    Allah azza wa jalla nous demande pas beaucoup de choses, ni des choses difficiles à faire .
    L’entrée au paradis est conditionné par une clé d’entrée c’est chahada .hamdoullilah tout musulmans a cette chahada .
    A coté de cette chahada , les obligations sont peu nombreuses , et les interdis aussi , mais Allah t’a donné une autre carte c’est la tawba qui est une porte pour absoudre les peché et revenir Allah azza wa jalla et ouverte jusqu'au moment de ta mort .


    Cette tawba te permet de revenir à Allah quelque soit le péché commis y compris chirk .Tant que cette tawba est sincere , elle sera accepté:


    أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم فيما يحكي عن ربه عز وجل قال أذنب عبد ذنبا فقال اللهم اغفر لي ذنبي فقال تبارك وتعالى أذنب عبدي ذنبا فعلم أن له ربا يغفر الذنب ويأخذ بالذنب ثم عاد فأذنب فقال أي رب اغفر لي ذنبي فقال تبارك وتعالى عبدي أذنب ذنبا فعلم أن له ربا يغفر الذنب ويأخذ بالذنب ثم عاد فأذنب فقال أي رب اغفر لي ذنبي فقال تبارك وتعالى أذنب عبدي ذنبا فعلم أن له ربا يغفر الذنب ويأخذ بالذنب اعمل ما شئت فقد غفرت لك قال عبد الأعلى لا أدري أقال في الثالثة أو الرابعة اعمل ما شئت




    C à d tant que tant tu te repenti après le peché , je t’accorde mon pardon.


    Puis Allah azza wa jalla a mis en place des moyens d’absolutions automatique des pechés .
    Tu fais les ablutions , tes pechés commis par les organes de woudhou sont pardonnés
    Tu fais Dhoh puis Asr , les pechés entres ces 2 salat sont pardonné, et ainsi comme entre 2 salats
    Tu fais la priere de vendredi , tes pechés de la semaine sont pardonnés
    Tu jeune arafat , tes pechés de l’année precedente sont pardonnés
    Tu jeune achoura tes peché d’un an avant et l’année d’après sont pardonné
    Tu fais haj , tu reviens come t’es nait de nouveaux tout en gardants leregistre de tes hassanates d’avant haj .

    Mieux encore selon le degré de sincerité de ta tawba , la recompense differe
    En premier niveau de tawba :Allah azza wa jalla met de coté ton peché
    Ta sincerité de ta tawba est grande : Allah azza wa jalla efface completement ce peché
    Ta sincerité de tawba est encore plus grande : ton peché est effacé et à sa place est inscrit une bonne œuvre.


    Et pour ne pas te compliquer la vie ou te la rendre difficile , Allah a met mis un principe : alla veut pour vous la facilité et non la difficulté , et à chaque fois t’es confronté à une difficulté , Allah azza wa jalla te demande de laisse tomber son droit :
    Allah azza wa jalla nous a prescrit le jeune , mais en voyage , tu peux le laisser tomber , et si tu ne peux pas jeuner un autre jour ,tu fais une aumône et si tu n’a pas de quoi faire une aumône , il n’ ya rien à faire.
    Allah azza wa jalla la salat à des moment fixe et aux nombre fixe , si tu voyage ou malade t’as des circonstances difficles tu peux soit la réduire ou regrouper ou les .
    Tu as faim et tu n’a trouvé que le porc tu peux en manger
    Etc …


    A coté que Allah azza wa jalla a mi actions d’adoration tres simples, très facile à faire et qui sont bien aimée d’Allh azza wa jalla c’est dhikr et qui peut t’élever au degré le plus haut du paradis.
    Il ya des centaines de hadths pour le merite de dhik en generale et de certaindhikr en particulier

    Allah Taala dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate 39, 53)

    قوله تعالى
    : إن تجتنبوا كبائر ما تنهون عنه نكفر عنكم سيئاتكم وندخلكم مدخلا كريما


    ( ما يفعل الله بعذابكم إن شكرتم وآمنتم وكان الله شاكرا عليما ( 147

    Allah azza wa jalla nous demande d’ y croire et de le remercier , et fini ce verset en nous disant qu’Allah vous remercie
    Un savant disait : Je comprend que nous remercions notre Bienfaiteur , mais Ce bien bienfaiteur nous remercie de l’avoir remercier , ça me depasse » pour attirer notre attention sur la mesiricorde d’Allah
    Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.
    Le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Fais preuve de piété à l'égard de Allah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action, elle l'effacera. Aies vis-à-vis des gens un bon comportement » Rapporté par Attermidhi.

    « Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent les parties du ciel, que ce soit la hauteur, l'immensité ou l'abondance, et qu'ils remplissent le vide qu'il y a entre le ciel et la terre, puis si tu Me demandes pardon, que tu regrettes tes actes passés et que tu t'en repens, Je te les pardonnerai, et Je ne fais aucun cas de celui à qui cela ne plaît pas, car Je fais ce que Je veux et ce que Je décide. J'ai promis d'ailleurs cela, par faveur et miséricorde de Moi, et Je tiens toujours Mes promesses».
    « Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y a avec toi l'unicité (le Tawhid), -que tu ne m'associes personne- Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».


    Pour entrer au paradis je garde toujours cette clé d’entrée qui est la foi , en essayant de tout cœur de suivre les ordres d’Allah azza wa jalla selon les enseignements du prophetes saws (non à ma guise) , puis surtout etre en perpetuel la tawba sincère humble avec humilité et reconnaissance de ma faiblesse et de mes manquements envers Allah azza wa jalla



    Il a été rapporté de Shaddad Ibn Aws que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

    «La meilleure formule d’imploration de pardon consiste à ce que le serviteur dise :

    «Ô Allah !
    Tu es mon Seigneur, nul divinité ne mérite d'être adoré si ce n’est Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
    Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
    Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rend devant Toi avec mon péché.
    Pardonnes-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.»
    Bukhari vol7-p.588

    Le prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite:

    «Celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin fera partie des gens du paradis».


    اللهم أدخلنا جنتك بفضلك و كرمك و إحسانك آمين
    Dernière modification par mertaw, 11 novembre 2017, 15h52.

  • #2
    dans la secte sunnite
    le paradi et facile a avoir il suffit juste de prier
    fajr et asr pour ne jamais allez en enfer et allez au paradis



    Selon Abou Musa , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

    Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)


    d'apres ses deux hadith tu peut faire se que tu veut tant que tu fait fajr et asr
    je comprend le nombre de barbu vendeur de drogue et adepte de la prostitition
    ils croient que en faisant fajr et asr ils sont assurer du paradi

    tout devient claire sur les agissement de certain
    Dernière modification par momo84, 12 novembre 2017, 00h23.

    Commentaire


    • #3
      dans la secte sunnite
      Allah yahdik! c les chiites qui insultent les sahabas! fallait dire que tt chiite faut pas avoir peur de ces convictions

      Commentaire


      • #4
        chiite sunite sunisite c du pareil au meme pour moi quoi quil en soit effectivement

        dans la secte sunnite
        le paradi et facile a avoir il suffit juste de prier
        fajr et asr pour ne jamais allez en enfer et allez au paradis



        Selon Abou Musa , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

        Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)


        d'apres ses deux hadith tu peut faire se que tu veut tant que tu fait fajr et asr
        je comprend le nombre de barbu vendeur de drogue et adepte de la prostitition
        ils croient que en faisant fajr et asr ils sont assurer du paradi

        Commentaire


        • #5
          Il y a un Hadith du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui dit :

          من يضمن لي ما بين لحييه وما بين رجليه أضمن له الجنة

          « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux mâchoires et ce qu’il y a entre ses jambes, je lui garantis le Paradis. » (Boukhari, Tirmidhi, Malek, Ahmed, Ibn Habbane, Bayhaki et Attabarani)

          La signification de ce Hadith est que le plus grand mal qui puisse atteindre l'homme vient de sa langue et de son membre sexuel. Ce sont les pêchés commis par ses 2 organes qui font entrer le plus de musulmans en Enfer.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            La signification de ce Hadith est que le plus grand mal qui puisse atteindre l'homme vient de sa langue et de son membre sexuel. Ce sont les pêchés commis par ses 2 organes qui font entrer le plus de musulmans en Enfer
            il navait qua faire le fajr et asr ☺☺☺☺

            lSelon Abou Musa , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui a fait (assidûment) les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis». (ura)

            Zouhayr Ibn 'Omàra a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Mouslim)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les hadiths momo, je ferai plus attention a mes prières !

              Commentaire


              • #8
                La signification de ce Hadith est que le plus grand mal qui puisse atteindre l'homme vient de sa langue et de son membre sexuel. Ce sont les pêchés commis par ses 2 organes qui font entrer le plus de musulmans en Enfer.
                je plains TR
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Salim007

                  Oui comme ça tu ne vas pas rater ton esclave sexuelle qui t'attend au paradis selon ce hadith

                  ((دخلت الجنة فاستقبلتني جارية شابة، فقلت: لمن أنت؟ قالت: أنا لزيد بن حارثة))

                  Commentaire


                  • #10
                    2 ou 3 questions pour nos connaisseurs de FA.
                    Momo en particulier.


                    - une fois au paradis ( supposons le) les chiites et sunnites deviennent-ils amis, vivront-ils en bonne entente? Autrement, ce ne sera pas un paradis mais un champ de guerre.

                    - Les islamistes purs et durs continueront-ils à être lourds au paradis?
                    Perso, je pense que partager avec eux le paradis, ce ne sera pas une sinécure.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci ilath pour ce rappel ! Le rappel profite aux croyants. Je vais essayer de redoubler d'effort !

                      Commentaire


                      • #12
                        @SOLAS

                        je plains TR
                        Le rappel profite aux croyants ... Tu peux passer
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les hadiths momo, je ferai plus attention a mes prières
                          salim c'etait le but du hadith d'apres la secte sunnite tu fait se que tu veut tant que tu prit fajr et asr

                          va voir des prostitue tu vol ..... tu ne sera pas inquiter car d'apres ses hadith si tu repsctent ses deux priere tu ira au paradi


                          - une fois au paradis ( supposons le) les chiites et sunnites deviennent-ils amis, vivront-ils en bonne entente? Autrement, ce ne sera pas un paradis mais un champ de guerre.

                          - Les islamistes purs et durs continueront-ils à être lourds au paradis?
                          Perso, je pense que partager avec eux le paradis, ce ne sera pas une sinécure.
                          bachi
                          chiite et sunnite sunnisite

                          Commentaire


                          • #14
                            momo, commence par faire juste al fajr a temps..tu arreteras peut etre de te moquer des hadith authetiques!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment pathétique de voir qu'un humain se permet de dire que la chahada permet l'entrée du paradis.

                              Apres la nationalisation de dieu voila celle du paradis,celui qui fait un signe de croix ira directement en enfer meme si ces actes sont plus nobles que ceux du musulman.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X