Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: Le leader d’une formation islamiste appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb: Le leader d’une formation islamiste appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc!

    Si maintenant même les affidés fous d'Allah font intrusion dans la politique étrangère algérienne où va donc ce pays?
    Chienlit totale?

    -Les électeurs algériens ont rendez-vous aux urnes le 23 novembre à l'occasion des élections communales. Comme lors des législatives de mai dernier, le Maroc aura une présence dans la campagne électorale.

    Une fois de plus, ce sont les petits partis qui évoquent des sujets se rapportant à leur voisin de l’Ouest. En témoigne le meeting du secrétaire général du Mouvement de la société pour la paix (islamiste modéré), tenu hier à Maghnia, à environ 10 km des frontières avec le royaume.

    Abdelmadjid Menasra a appelé de ses vœux à «la réouverture des frontières», fermées depuis 1994, mais tout en imputant la responsabilité de l’«erreur et l’initiative» de la fermeture au Maroc-.

    Source: Ya...............bi

  • #2
    Surprenant vœu insipide de Abdelmadjid Menasra qui doit ignorer les changements (rotations?)de diplomates opérés par la junte militaire algérienne.

    Avec la nomination de Ahmed Ouyahia en tant que premier ministre en Algérie, c'est l'inverse qui va se prévaloir: à savoir que l'Algérie va durcir sa position envers le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce à dire que Menasra encourage le trabendo !
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Est-ce à dire que Menasra encourage le trabendo !
        OUI Qu'il n'est simplement pas aussi c0n et haineux qu'on veut bien le croire .......

        ceci étant , je me méfie moi des politiciens en campagne electorale, un poste de ministre des affaire religieuses dans BOUTEFLIKA V , et le gars te pondera une fatwa contre le maroc
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Dixit Cell: " ceci étant , je me méfie moi des politiciens en campagne electorale, un poste de ministre des affaire religieuses dans BOUTEFLIKA V , et le gars te pondera une fatwa contre le maroc "

          Et vous avez raison. D'ailleurs, l'inénarrable Abdelmadjid Menasra fait endosser au Maroc la fermeture des frontières terrestres algéro-marocaines.

          A ce stade, c'est déjà louche car on ne sait pas très bien pourquoi lesdites frontières sont closes.

          Commentaire


          • #6
            L ouverture des frontières, oui mais d ici 2077.

            Commentaire


            • #7
              Dixit upup: " L ouverture des frontières, oui mais d ici 2077."

              On a tendance d'omettre que les frontières terrestres algéro-marocaines ont été plus souvent fermées qu'ouvertes depuis que les deux pays sont indépendants.

              Et qu'en quoi cela lèse les deux peuples?

              Commentaire


              • #8
                Et vous avez raison. D'ailleurs, l'inénarrable Abdelmadjid Menasra fait endosser au Maroc la fermeture des frontières terrestres algéro-marocaines.
                et il a raison ........ non ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Dixit Cell:" et il a raison ........ non ??? "

                  Si votre réplique m'est adressée, je vous avoue être dans l'incapacité de lui donner suite de manière générale. Je laisse le soin à mes concitoyens de vous répondre dès lors que frontière ouverte ou pas, d'idéal je boycotte le Maroc et Israël ainsi que leurs produits en solidarité avec les peuples sahraoui et palestinien.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'idéal je boycotte le Maroc et Israël ainsi que leurs produits en solidarité avec les peuples sahraoui et palestinien.
                    mais tu soutiens l’équipe de foot du maroc ............... à l'instar de celle d'israel
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @Rago

                      Je suis pour le maintien des frontières fermées tant que les conditions politiques demeurent en l'état et que les intérêts algériens Mais de là à pousser jusqu'au boycotte non. Ca reste un pays voisin et frère. Il y a des lignes à ne pas dépasser dans l'adversité. ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pour le maintien des frontières fermées tant que les conditions politiques demeurent en l'état*
                        Ca présuppose qu une frontière ouverte est une espèce de quintessence ; un Graal a atteindre dans les relations entre état alors qu'il n'en est rien harrachi, il y a des pays qui sont en guerre et qui ont des frontières terrestres ouvertes ; Et la situation ici est d'autant plus ridicule que les frontières aériennes elles sont ouvertes .......... l'ouverture des frontieres ne serait qu'un minuscule et insignifiant petit jalon dans ce grand chantier qu'est.... ou que serait ..... l'amélioration des conditions politiques entre les deux pays .....

                        et que les intérêts algériens*
                        Ahhh la fameuse vache a lait........

                        Mais il semblerait que ta pas terminé la phrase
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cell

                          Je persiste à l'observer : une ouverture des frontières terrestre profitera surtout à l'oriental marocain. Ca ne me dérangerait pas dans l'absolu, mais il se trouve que le Maroc est politiquement hostile aux intérêts algériens et il n'est pas bon pour l'Algérie de nourir les intérêts d'un pays qui est dans un etat d'adversité avec la République Algérienne. Ce n'est donc pas une objection de principe. Mais si tu veux que j'arrange tes affaires il te faut arranger les miennes d'abord. C'est aussi simple que cela ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cell: " mais tu soutiens l’équipe de foot du maroc ."

                            Par charme maghrébin. En revanche jamais l'Algérie en opposition au budget de 80 millions d'euros qui sont accordés à cette équipe nationale et ceci même si elle devait gagner la coupe du monde de foot. De qui se moque t'on avec l'octroi d'une telle somme par nationalisme alors que des enfants algériens n'ont pas accès à l'instruction?

                            Toutefois, j'admire le fait que lors d'un match amical entre l'Algérie et la Palestine à Alger; tous les spectateurs avaient soutenu la phalange palestinienne et festoyé la victoire cette dernière.

                            " Nous sommes un peuple!"(dixit Krim Belkacem).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je persiste à l'observer : une ouverture des frontières terrestre profitera surtout à l'oriental marocain
                              C'est pas une observation. .... mais plus une prévision; voire même une extrapolation qui se base sur des éléments et considérations macro économiques a la portée très limitée....... Ouvrir les frontières , ne ceut absolument pas dire .... laisser faire les trafic en tout genre,Bien au contraire . ....... c'est ce qui rend ta perspective limitée et obtue

                              mais il se trouve que le Maroc est politiquement hostile aux intérêts algériens*
                              Exemple .......... ???

                              et il n'est pas bon pour l'Algérie de nourir les intérêts d'un pays qui est dans un etat d'adversité avec la République Algérienne
                              Encore une fois , on vas pas attendre que le makhzen et les galonnes d'Alger s'embrassent en mettant la langue pour trouver normal d'ouvrir une frontière terrestre .....

                              Mais si tu veux que j'arrange tes affaires il te faut arranger les miennes d'abord.
                              T'imagine la scène si je recopiais cette même citation ....... celle bien connue qui préconisait que les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre prendrait alors tout son sens .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X