Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des djihadistes en France : Alain Marsaud écrit à Emmanuel Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour des djihadistes en France : Alain Marsaud écrit à Emmanuel Macron

    Par Auteur valeursactuelles.com
    Demande. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat, le fondateur il y a trente ans du parquet anti-terroriste de Paris et ancien député Alain Marsaud demande à ce que les djihadistes français ne reviennent pas en France.
    Il a décidé de prendre la parole. Le magistrat, qui a été également été chef du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris dans les années 1980 et député a, dans une lettre ouverte à destination d'Emmanuel Macron (retrouvez l'intégralité de la lettre sur le site de Damocles, dont on peut aussi co-signer la lettre ouverte, accompagné d'une pétition), demandé au chef de l'Etat de ne pas faire revenir les djihadistes français sur notre sol. Ainsi, il explique que même si “quelques belles âmes à la générosité irresponsable proposent le pardon, ce que n’osaient imaginer ces djihadistes qui se verraient bien comparaître devant la justice à condition qu’elle ne soit pas trop sévère”, “ces femmes et ces hommes sont partis librement sans contrainte autre que leur engagement dans un processus de guerre menée contre leur Nation. Ils ont choisi de rejoindre le camp de l’ennemi et ont parfois agi ou encouragé les pires cruautés”.

    “Empêcher le retour des assassins”

    Ainsi, Alain Marsaud, s’appuyant sur le think tank Damocles, demande à Emmanuel Macron “pour la protection de nos concitoyens, mais aussi pour marquer votre détermination à lutter contre la plus grande menace de ce début de siècle, empêchez par tous les moyens le retour des assassins et de leurs comparses”.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Monsieur le Président de la République,

    Dans quelques jours nous allons commémorer en votre présence, les assassinats commis à Paris le 13 novembre 2015 revendiqués par l’Etat Islamique, causant la mort de 130 personnes, en blessant plusieurs centaines.

    Chacune et chacun d’entre nous aura à cœur de se recueillir et de partager la détresse de celles et ceux qui porteront à jamais la mémoire de ces attentats.

    Or un débat vient d’être mis sur la place publique au cours des derniers jours qui concerne le retour sur le territoire national des hommes et femmes partis faire la guerre au Moyen Orient et reviennent en France ou aspirent au retour, car tout simplement l’Etat Islamique va être vaincu et ils privilégient leur sauvegarde, voire leur survie.

    Quelques belles âmes à la générosité irresponsable proposent le pardon, ce que n’osaient imaginer ces djihadistes qui se verraient bien comparaître devant la justice à condition qu’elle ne soit pas trop sévère.

    Puis, le débat se complique concernant le rôle des femmes, le sort qui doit leur être réservé et le devenir des enfants plus ou moins légitimes, plus ou moins français, à la nationalité indéterminée d’ailleurs compte tenu des paternités multiples constatées, subies ou déclarées par les mères.

    Doit-on dès lors avoir la mémoire trop courte et pêcher encore une fois comme ce fut le cas par le passé par une extrême naïveté.

    Ces femmes et ces hommes sont partis librement sans contrainte autre que leur engagement dans un processus de guerre menée contre leur Nation. Ils ont choisi de rejoindre le camp de l’ennemi et ont parfois agi ou encouragé les pires cruautés.

    Le pardon de la Nation et de ses responsables doit avoir ses limites. On ne peut oublier les crimes commis sur notre territoire en particulier le 13 novembre 2015, mais aussi que ces djihadistes n’ont pas hésité à affronter nos forces spéciales sur les zones de guerre.

    D’autre part, ils sont ou seront prisonniers de forces militaires d’Etats souverains y compris en Syrie et quoiqu’en pensent certains de nos responsables politiques, seuls ces Etats ont compétence pour juger ces crimes ou exactions diverses commis sur leur territoire.

    Monsieur le Président de la République vous êtes face à cette responsabilité historique, justement parce vous êtes notre Président, vous ne sauriez assumer et prendre le risque que ces femmes et ces hommes s’engagent dans un nouveau processus violent.

    Nous savons que la surveillance dont ils seraient éventuellement l’objet n’empêchera pas ces activistes déterminés à assassiner à nouveau.

    Ainsi, Monsieur le Président, pour la protection de nos concitoyens, mais aussi pour marquer votre détermination à lutter contre la plus grande menace de ce début de siècle, empêchez par tous les moyens le retour des assassins et de leurs comparses.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’assurance de mon profond respect.

    Alain Marsaud
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      pas besoin de s'appeler A Marsaud pour clamer haut et fort que ces personnes n'ont plus rien a faire en France qu'ils répondent devant la justice des pays dans lequel ils sont alles commettre leurs méfaits ..et qu'on sache s'ils s'y sont rendus de leur plein gres ou on reçu l'aide de certains (états ou autre)

      Commentaire


      • #4
        S'il veut faire la meme erreur que Boutef, il sait quoi faire
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          “Empêcher le retour des assassins”
          Et pourquoi ils n'ont pas empêché leur départ. Certains d'entre eux étaient des mineurs et malgré ça on leur a permis de rejoindre DAECH via la Turquie. Comment a-t-on permis à des mineurs de quitter le territoire français sans l'autorisation parentale?
          Dernière modification par delci, 13 novembre 2017, 14h32.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Le terrorisme ne s'exporte pas.

            Exact Delci.

            Depuis les années 80-90-2000 pas mal de français appelés "djihadistes" ont quitté la France puis sont revenus comme Mérah par exemple. L'Algérie a connu cette expérience avec "les Afghans" de retour au pays fin des années 80 et non jugés, bien au contraire. Meme après le 11 09 2001, les Etats Unis ont renvoyé chez eux les prisonniers de Guantanamo dont quelques algériens et français (parfois innocents).

            S'ils sont français toujours en vie et non jugés en Syrie Irak, aucune loi ne pourra les empecher de revenir en France. Ils seront jugés au cas par cas en France et non amnistiés. Chaque pays doit garder ses terros chez lui. Le terrorisme ne doit pas s'exporter. S'ils sont refusés et restent dans un pays étranger, ils seront toujours un danger pour d'autres innocents.
            Par contre, Alain Marsaud peut souhaiter leur mort en Syrie ou Irak, le problème est vite réglé. D'ailleurs les drones sont très actifs là-bas.
            Le Djihadiste français Fabien Clain parti en Syrie et accusé d'etre le commanditaire des attentats du 13 11 2015, est très recherché, il parait.
            Dernière modification par panshir, 13 novembre 2017, 18h13.

            Commentaire


            • #7
              très difficile comme sujet.
              Je suis pas d'accord avec ce Monsieur, les prisonniers Allemands ont bien été relâchés après peu d'année de détention, c'était pourtant de vrais ennemis de la France, ils ont tués des Français.

              D'un autre côté, quand je pense au cirque de la réconciliation algérienne,certains sont irrécupérables et seront toujours une menace à la sécurité des Algériens.

              Commentaire


              • #8
                tizi

                S'il veut faire la meme erreur que Boutef, il sait quoi faire
                Tu voulais dire 'fabius'? ou hollande lol et maintenant jupiter d'ou l'on ne sait toujours pas d'ou il vient lol et qui n'à aucune experience en politique lol ?
                Dernière modification par bonale, 14 novembre 2017, 03h38.

                Commentaire


                • #9
                  contraire aux droits de l'homme

                  Salam

                  légalement c'est impossible d'empecher des Francais de rentrer en France ...a moins d'en faire des apatrides....ont voit mal le "pays des droits de l'homme" creer des milliers d'apatrides dont des enfants.

                  Maintenant quand des Francais partent faire la "guerre" dans une armée étrangere, israel, et bombarde des hopitaux , des écoles , massacre des civils Palestiniens ...et qu'a la fin il retire leur uniforme et revienne tranquillement en France ...cela ne pose de probleme a personne.

                  Le plus beau c'est que meme des ministres Francais en visite en israel ont ete aux chevet de francais blessé en servant au sein del'armée israelienne.

                  Enfin bref du grand n'importe quoi...deux poids deux mesure.....Surtout que la France au debut a soutenut le front el nosra et consort contre assad
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu voulais dire 'fabius'? ou hollande lol et maintenant jupiter d'ou l'on ne sait toujours pas d'ou il vient lol et qui n'à aucune experience en politique lol ?
                    non on bonale je parlais bien de boutef et de son "pardon" ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Valeurs actuelles , journal de l'extrême droite .
                      A ne pas prendre même avec des pincettes
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        tizi

                        non on bonale je parlais bien de boutef et de son "pardon" ...
                        Je vais te montrer une vidéo comme quoi hollande obama et tout ca sont responsable du KO en syrie et de la souffrance des pauvres enfants (que apres on accuse de vouloir venir en france au lieu de rester dans leurs pays un comble ! et ce ne sont pas eux qui font des attentats ici en france ce sont souvent des algeriens ou des marocains comme par hasard) dont hollande disait 'on continuera à armer l'opposition (mais il voulait dire 'armer les terroristes') Fabius :alnosra fait du bon boulot! ils envoient des tonnes d'armes sous couverture diplomatique et tu sais par exemple que un diplomate n'à pas le droit de se faire fouiller etc...même leurs voitures! cette journaliste à été licencier apres avoir balancer,donc les doutes comme quoi le president francais n'à pas financer daesh...ben excuse moi je ne sais pas comment font encore les gens pour douter,ni même de croire à ces politiciens manipulateur,je pense que les doutes là c'est vraiment mort et un gros respect à la dame,là c'est macron et ses copains qui se mordent la queu et pas bouteflika.
                        Dernière modification par bonale, 14 novembre 2017, 23h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Retour des 3000 djihadistes en France et 7000 au maroc
                          la main invisible du créateur de la nature qui gouverne la machine de l'univers:: a frapper
                          Dernière modification par magh91, 15 novembre 2017, 02h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais te montrer une vidéo comme quoi hollande obama et tout ca sont responsable du KO en syrie et de la souffrance des pauvres enfants (que apres on accuse de vouloir venir en france au lieu de rester dans leurs pays un comble ! et ce ne sont pas eux qui font des attentats ici en france ce sont souvent des algeriens ou des marocains comme par hasard) dont hollande disait 'on continuera à armer l'opposition (mais il voulait dire 'armer les terroristes') Fabius :alnosra fait du bon boulot! ils envoient des tonnes d'armes sous couverture diplomatique et tu sais par exemple que un diplomate n'à pas le droit de se faire fouiller etc...même leurs voitures! cette journaliste à été licencier apres avoir balancer,donc les doutes comme quoi le president francais n'à pas financer daesh...ben excuse moi je ne sais pas comment font encore les gens pour douter,ni même de croire à ces politiciens manipulateur,je pense que les doutes là c'est vraiment mort et un gros respect à la dame,là c'est macron et ses copains qui se mordent la queu et pas bouteflika.

                            BONALE

                            j'ai compris ce que tu veux dire mais là n'était pas le sujet pour moi.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Retour des djihadistes en France
                              les français ce discutent sur le retours est ce en classe Business, affaires ou economy
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X