En matière d'éducation il parait qu'entre le sommet et la base est venu s'insérer une documentation référentielle et d'orientation hors-la-loi.
Le système Benghabrit fonctionne suivant un document informel et parallèle à celui préconisé par l'état algérien, allant ainsi à l'encontre des recommandations préconisées en 2008. Les concepteurs sont un certain Sobhi Taouil un marocain de l'UNESCO sis à Rabat et Xavier Rogers d'un bureau privé d’ingénierie en France.
Résultat principal de l'usage de ce référentiel ba.tard est la perte d'un maillon très important : le transfert de l'héritage littéraire et culturelle aux prochaines générations.
En plus de cet avertissement de rupture avec le passé très dangereux (et apparemment voulue) Madame Malika va de plusieurs conseils très importants, faisant le parallèle entre la méthode d'apprentissage en Occident, 400 histoires/an et beaucoup de poèmes versus une pauvreté linguistique et intellectuelle touchant à l'architecture même du cerveau de nos enfants se limitant aux manuels prescrits par l'UNESCO et des maisons d'édition style Hachette (manuels interdits en France).
Elle revient sur la bonne méthode d'avant où l'enfant connaissait son héritage littéraire et beaucoup de Coran avant l'age de 7 ans.
Le système Benghabrit fonctionne suivant un document informel et parallèle à celui préconisé par l'état algérien, allant ainsi à l'encontre des recommandations préconisées en 2008. Les concepteurs sont un certain Sobhi Taouil un marocain de l'UNESCO sis à Rabat et Xavier Rogers d'un bureau privé d’ingénierie en France.
Résultat principal de l'usage de ce référentiel ba.tard est la perte d'un maillon très important : le transfert de l'héritage littéraire et culturelle aux prochaines générations.
En plus de cet avertissement de rupture avec le passé très dangereux (et apparemment voulue) Madame Malika va de plusieurs conseils très importants, faisant le parallèle entre la méthode d'apprentissage en Occident, 400 histoires/an et beaucoup de poèmes versus une pauvreté linguistique et intellectuelle touchant à l'architecture même du cerveau de nos enfants se limitant aux manuels prescrits par l'UNESCO et des maisons d'édition style Hachette (manuels interdits en France).
Elle revient sur la bonne méthode d'avant où l'enfant connaissait son héritage littéraire et beaucoup de Coran avant l'age de 7 ans.
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