Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le monde: liste des choses qui ne marchent pas!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer le monde: liste des choses qui ne marchent pas!

    Beaucoup de choses dans le monde tel que nous le connaissons ne marchent tout simplement pas, les taxes sont un exemple parmi d'autres

    L'idée m'est venue de créer ce topic pour recenser toutes les choses que les FAistes aimeraient changer voire meme abolir de notre monde, pour un monde meilleur. Il faut aussi argumenter vos choix comme ca l'idee est plus claire.

    Je commence, oooh laaa beaucoup de choses sur ma liste:
    • L'égalité - marche pas parce que ca tue la competitivité et ca demotive
    • Les vetements slim pour hommes - ca marche pas parce que ca donne l'impression que tous les mecs sont des p*d*s, bon peut etre que c'est le cas, mais je pense qu'il faut au moins faire semblant de ne pas l'etre, par virilité
    • Les élections, la politique - ca marche pas parce qu'ultimement le systeme atteint l'équilibre et le changement reel devient impossible


    A vous.

  • #2
    Vanilla,

    Avant de pointer le doigt sur ce qui ne marche pas, posons-nous une seconde pour réfléchir à ce qui serait ce monde sans les choses qui sont plutôt perfectibles.

    Exemples
    • Comment sera le monde sans égalité? Un monde jungle où seuls les forts résisteront et les faibles seront exterminés?
    • Que porteront les hommes si tu leur interdits de porter des pantalons slim? Des robes, des kilts, des baggys, des Pattes d'éphs? Les cavaliers seront-ils empêchés de porter des pantalons slims alors que le sport/professions leur impose un vêtement pas très ample pour être pratique.
    • Comment sera gouverné le monde sans politique? Préfères-tu l'anarchisme et le monarchisme?




    Désolé, c'est une blague. Je ne voulais pas intervenir pour participer à son topic mais voulais deviner les lettres cachées par les * car je n'arrive pas à trouver le mot qui s'y cache.

    Commentaire


    • #3
      si seulement on pouvait supprimer les maladies et la violence pour moi ce serait le top.

      Commentaire


      • #4
        Boubibtis

        Non c'est pas une question de perfectibilité mais d'échelle, je peux tolerer les pantalons slim sur les cavaliers mais tous les mecs habillés en jean slim, non désolée c'est trop pour moi. Ici en Algérie, de plus en plus d'hommes s'habillent comme ca, je me demande s'ils se rendent compte aala ma tantawi hadhihi el moda

        La politique, ouéh on peut pas s'en passer mais un changement radical et fondamental doit s'operer. L'anarchisme est une vision politique aussi, s'il est bien appliqué, il peut faire naitre l'ordre N'oublions pas que l'anarchie peut spontanement se manifester dans l'ordre. Donc anarchisme n'équivaut pas necessairement a fawdha.

        Commentaire


        • #5
          Vanilla,

          Tu n'as pas compris mon intervention. Bel 3arbiya, je m'en fous de ce qui ne marche pas. Je suis juste curieux de savoir ce qui se cache derrière les *.

          Commentaire


          • #6
            ** = homo, apparemment c'est un gros mot dans ce forum puisque le logiciel l'a converti en étoiles

            Commentaire


            • #7
              Merci.

              Je n'ai pas pensé à ce mot car ce mot n'est pas approprié à la description. Homo est juste une orientation sexuelle qui souvent ne peut être détectée à la tenue vestimentaire.
              Je suis parti loin.

              Commentaire


              • #8
                Je répondrai comme le dit si bien Ait Menguellet:

                Ouivghan atseguem issegm imaniss.

                Quand on veut changer le monde on commence par soi même.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Les préjugés...
                  comme le nom l'indique
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Vanilla
                    mais tous les mecs habillés en jean slim, non désolée c'est trop pour moi. Ici en Algérie, de plus en plus d'hommes s'habillent comme ca, je me demande s'ils se rendent compte aala ma tantawi hadhihi el moda
                    Je te jure que ça m'a valu des altercations alors que normalement je suis en mode frein main levé et garé en retrait comme sur mon avatar ! ça me parait d'un ridicule comme style que je ne peux m’empêcher d'être franc sur ce point quand on me demande mon avis, bien sur l'autre se sens blessé (bizarrement, genre: oui je le porte et trouvez ça chic et complémentez moi sinon je pleure) se trouve en devoir de justifier et de défendre son choix, alors qu'il n'en a vraiment pas besoin puisque ça ne regarde que lui.

                    Je te rejoins bien sur ce point Vanilla. vivement le jour où on en fera un bûcher funéraire pour enterrer à jamais ce gout là ^^

                    J'aime aussi l'idée de se défaire de nos systèmes politiques actuels qui visent le "fonctionnel" ou l'équilibre comme tu dis (comme une roue bien équilibré qui sera plus fonctionnelle) , et dont des tricheurs les manipulent/sabotent pour les déséquilibrer artificiellement à leur profits. on devrait plutôt viser franchement la concurrence libre ou qu'on invente quelque chose de réellement équilibré par sa conception et non juste par conséquence. J'ai toujours aimé les systèmes de cooptation, mais surtout le mode collégiale des organisations quand il s'agit de gestion et de pilotage (entreprise, Etat, localité, copropriété...ect)

                    Et je ne peux qu'être d'accord avec l'absurde notion d'égalité qu'on veut appliquer à des êtres non identique par nature (féminin/masculin, riche/pauvre, développé/en voie de développement...) et qui, si on veut assurer une équivalence, on doit les considérer avec leurs différences et non les "gommer", c'est paradoxal, aberrant, contre productif et c'est surtout dangereux pour tout le monde.

                    Enfin, pour proposer quelques trucs à banir, il me vient en tête tout de suite:
                    - l'usure, outil d’aliénation massive des nations, de peuples et de citoyens. son histoire n'en laisse aucun doute (depuis la préhistoire jusqu'à nos jours), ses effets non plus (la crise des subprimes l'illustre, surtout l'avant crise qui y mené), mais on se l'impose et on le revendique tel des masochistes.
                    - le point précédent me mene à invoquer le changement de la monnaie qu'on utilise maintenant (quantitative easing, ou en moins élégant et bien plus archaique: la planche à billets à l'algerienne), je verrai bien des bitcoin à la place à défaut de revenir à l’étalon or.
                    - l'onu/ligue arabe
                    - sur le plan spirituel, je caresse le rêve de voir un changement de ce qu'est "l'Arabie Saoudite" pour l'Islam et surtout pour la Sainte Meque en tant que "patrimoine culturel non inscrit à L’UNESCO" sous tutelle de ce royaume foncièrement vicieux et dépravé.
                    - le salaire telle qu'on le conçoit actuellement, surtout quand il est "mensuel": quand je vois l'effet "zombifiant" sur les masses par plusieurs aspects (vie privé, raison, plaisirs, sens de responsabilités...), j'aimerai aussi que la rémunération soit basé non plus sur l'effort du salarié (tel qu'on le conçoit pour une bête), mais sur son mérite car pour l'Homme: ça vaut son mérite pour ce qu'il crée (d'utile, de positif, d'efficace...) et non l'effort physique/mentale qu'il fournit bêtement (toucher un salaire même sans résultat, création, utilité).
                    - les diplômes et autres formes d'attestations de compétence ou de savoir, ou plus précisément: la valeur et le credit qu'on y accorde.
                    - le système scolaire actuel que je trouve bête et discipliné, trop rigide et limitatif du développement intellectuel des apprenants, à changer par une organisation plus dynamique, plus adaptative, plus "customisable" selon les besoins/envies/orientations/penchants des apprenants et de leurs parents/tuteurs... que ça soit plus "uberifiée" aussi: on "apprend" quand on veut et ce qu'on veut. mais pour ce point, il faudra changer une multitude d'autres points avant de pouvoir l'envisager.

                    Et j'en passe, y'en a tellement... merci pour cet espace Vanilla ^^
                    Dernière modification par GLP, 15 novembre 2017, 00h37.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow GLP! Et moi qui pensais que j'allais avoir la liste la plus longue eternelle insatisfaite que je suis! Je suis d'accord avec ta liste, oui en effet, nous avons herite de beaucoup de choses qu'on veut nous faire avaler comme l'unique et meilleure solution, alors qu'en fait c pour arranger l'interet des puissants.

                      Un autre truc qui marche pas: les prisons 5 etoiles

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X