Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique-Europe : Alger impose le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique-Europe : Alger impose le Sahara Occidental

    La stratégique belliqueuse du ministre des Affaires Etrangères Messahel a finalement bien fonctionné. Le chef de la diplomatie algérienne a exécuté la feuille de route dessinée par Abdelaziz Bouteflika et ses conseillers. Une feuille de route qui a atteint son objectif : imposer la participation du Sahara Occidental au Sommet Union Africaine-Union Européenne qui sera organisée à Abidjan.

    Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Ibrahim Ghali a reçu une invitation officielle de la commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, à participer au 5e sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), prévu à Abidjan (Côte d’Ivoire) les 29 et 30 novembre 2017. “Je souhaite vous inviter à participer à cet important événement. Nous comptons sur votre précieuse contribution dans l’entreprise visant à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes de nos deux continents et à leur offrir des perspectives meilleures”, lit-on dans le texte d’invitation qui est parvenu aux officiels du Polisario. A Alger, cette confirmation est vécue comme une victoire diplomatique contre l’axe Paris-Rabat qui aurait tout tenté pour empêcher la participation de la RASD. Des tentatives qui ont exaspéré l’Algérie au point de pousser la diplomatie algérienne a préparé tout un plan de guerre contre Rabat en Afrique.


    Un fort lobbying a été exercé sur la Présidence de l’Union Africaine, une fonction assurée en ce moment par le président guinéen Alpha Condé, pour mettre en échec toute marginalisation du Sahara Occidental dans ce sommet Afrique-Europe très stratégique et attendue. Les autorités ivoiriennes qui ont subi des pressions de Rabat ne peuvent finalement rien faire puisque l’Union Africaine est l’organisatrice de ce sommet que la Côte d’Ivoire accueille.

    MondeAfrique

  • #2
    C'est Prétoria et non Alger qui a imposé- à juste raison- la présence de la RASD au Sommet d'Abidjan entre l'UE et l'UA.

    Commentaire


    • #3
      Peu importe la Maroc a joué est a perdu

      Commentaire


      • #4
        Dixit Mohand-Ameziane" " Peu importe la Maroc a joué est a perdu"

        Mais le Maroc a toujours cédé. Donc, rien de nouveau.

        Commentaire


        • #5
          Vous dite que le machin rasd est un membre de plein droit et vous criér victoire quand ce truc reçoit une "invitation" ,ca s'appel la schizophrénie
          L'affaire n'est fini ,invitation pas invitation par qui pour qui ....

          Commentaire


          • #6
            Je le dis souvent dans d' autres forums que le Maroc n'a pas de diplomatie,ils ont un mae mais c'est juste un ventriloque ,les marionettistes se trouvent a Paris et Ryad il suffit de se rappeler les ruptures diplomatiques avec le Venezuela et l'Iran alors que ses pays n'ont rien fait au maroc

            Commentaire


            • #7
              Dixit Nourman" L'affaire n'est fini ,invitation pas invitation par qui pour qui ...."
              Tout comme les 54 autres membres de l'UA, la RASD est invitée au Sommet UE-UA. Certes pas sommée d'être présente au même titre que les autres membres de l'organisation panafricaine.

              Commentaire


              • #8
                Johannesbourg: Maâti Monjib sert la soupe aux ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc

                Maâti Monjib est invité à intervenir jeudi 16 novembre à Johannesbourg, sur la question de la «décolonisation» en Afrique! Ce négationniste avéré n’a pas décliné cette invitation tendancieuse envers son pays, organisée qui plus est par un centre sud-africain réputé hostile à la marocanité du Sahara.
                (...).
                Pas besoin de vous édifier sur la partie visée par cette conférence ni sur le pays hôte (Afrique du Sud de Jacob Zuma), encore moins sur l'initiateur qui ne porte pas le Maroc dans son cœur, en l'occurrence l'Afroc-Mideast centre (AMEC), basé à Johannesburg. Il n'est qu'à consulter le site officiel de ce centre pour constater que la carte du Maroc est tronquée de son Sahara!

                le 360.ma

                Commentaire


                • #9
                  Tout comme les 54 autres membres de l'UA, la RASD est invitée au Sommet UE-UA.
                  Tu n'y es pas ! Tout les chefs d'états vont recevoir des invitations personnelles du pays hôte ,et il vont être reçu officiellement à l'aéroport ou au palais présidentiel ,votre bébé essaye d'inscruster ,mais cette fois on est sur place ,il va y avoir du sport

                  Commentaire


                  • #10
                    Dixit Nourman: " Tu n'y es pas ! Tout les chefs d'états vont recevoir des invitations personnelles du pays hôte"

                    C'est faux. C'est l'UA qui envoi l'invitation aux dirigeants des pays membres de l'organisation panafricaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Afrique-Europe : Alger impose le Sahara Occidental
                      Le Sahara Occidental est dans son continent, sa participation est logique et s'inscrit dans la normalité des choses. L'intrus est le petit nouveau qui transporte dans ses bagages des produits illicites.
                      Mondafrique spécialiste de la création de bisbilles vise le '' l'Algérie nargue la France'' et essaie coute que coute de faire monter le thermomètre de la discorde entre Alger et Paris.
                      Dommage pour le difforme graisseux et son diable Azoulay la manœuvre n'a pas abouti, plus encore M. Ghali et le Sahara Occidental gagneront un nouvel ami en Macron.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Rago ...C'est l'UA qui envoi l'invitation...
                        Explique nous cette salade alors ?

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=410361

                        Commentaire


                        • #13
                          NOURMAN



                          ATTENTION ! La lettre d’invitation NE VOUS PERMET PAS d’entrer au 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne. C’est un document qui vous aide simplement à obtenir votre VISA auprès de l’ambassade/consulat de Côte d’Ivoire.

                          Source. :W W W .sommetuaue2017.ci

                          Commentaire


                          • #14
                            Mounir
                            L'ua s'encharge fes invitations quand le sommet est au siège en Ethiopie ,la c'est la côte d'ivoire qui invite ,et d'après les déclaration de weld salek rien n'est encore gagné ,il continue d'accuser le Maroc et la France .film hindi

                            Commentaire


                            • #15
                              pour faire court lmakaznias devant sbagniols sa fuient comme des lâches :et sa viens bomber le torse sur FA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X