Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propagande : le Maroc utilise des armées d’internautes pour façonner l’opinion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propagande : le Maroc utilise des armées d’internautes pour façonner l’opinion

    Le rapport annuel ‘Freedom on the Net’ du groupe de réflexion Freedom House a inscrit le Maroc parmi les 30 pays dans le monde qui utilisent des « commentateurs pro-gouvernementaux rémunérés » pour façonner leurs opinions en ligne. Trolls, bots, fake news servent à harceler les journalistes, inonder les réseaux sociaux d’opinions inventées et éroder la confiance dans d’autres médias.

    Au moins 30 gouvernements dans le monde emploient des “armées du clavier” pour propager la propagande et attaquer les voix qui leurs sont critiques, selon un rapport annuel de Freedom House, dont le Maroc qui figure sur la liste aux côtés de l’Egypte, de l’Arabie saoudite, du Soudan, de la Syrie et des Emirats arabes unis pour ce qui est de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

    Le rapport annuel Freedom on the Net du groupe de réflexion Freedom House a montré que la diffusion de la désinformation en ligne dépassait de loin la Russie et la Chine pour près de la moitié des 65 pays étudiés dans le rapport.

    Il a constaté que les gouvernements, notamment le Mexique, l’Arabie saoudite, la Turquie, mais aussi le Maroc, utilisaient des « commentateurs pro-gouvernementaux rémunérés » pour façonner leurs opinions en ligne, souvent pour donner l’impression d’un soutien populaire aux politiques gouvernementales. Le rapport a généralement constaté que la liberté sur Internet se détériore, 32 pays enregistrant une moins bonne note que l’année dernière.


    TSA/LEDESK MAROC
    .

  • #2
    dixit monsieur tout va bien en Algérie

    Commentaire


    • #3
      mais non, il n'y a ni soldats du nets, ni propagandistes remunérés, que des saints, je peux vous le garantir !

      Commentaire


      • #4
        Ils sont déjà inscrit dans ce forum depuis la création de ce forum.
        Ils obéissent au script aveuglement qui leur obligent de répéter la même symphonie.
        Ils sont les soldats de la propagande.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par overclocker
          dixit monsieur tout va bien en Algérie
          Freedomhouse et ledesk maroc

          Commentaire


          • #6
            Et ils partagent les mémes opinions sur tous les sujets

            Commentaire


            • #7
              je connais un site dédié à 90% a la propagande anti-marocaine.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                Ils sont déjà inscrit dans ce forum depuis la création de ce forum.
                Ils obéissent au script aveuglement qui leur obligent de répéter la même symphonie.
                Ils sont les soldats de la propagande.
                wow je crois que tu les as démasqué

                j'en profite pour passer un message au chef responsable propagande du bataillon FA:
                je pratique la propagande pro marocaine sur ce site de manière artisanale et je souhaite integrer votre équipe dynamique.
                prière m'envoyer le script sus-mentionné avec un virement bancaire pour bon et loyaux services pour l'année écoulé.
                Dernière modification par Afellay, 15 novembre 2017, 10h03.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lahsenl
                  je connais un site dédié à 90% a la propagande anti-marocaine.
                  le nom ?

                  Commentaire


                  • #10
                    -Le ministre de la Communication explique dans cet entretien le programme visant à former plus de 5*000 web-activistes chargés de défendre la marocanité du Sahara sur le Web.

                    Le Maroc s'apprête à former 5 000 futurs “patriotes électroniques”, qui auront pour mission de défendre la marocanité du Sahara sur Internet. Annoncé fin février par le*ministère*de la*communication, le lancement de*l’initiative*est imminent. Mustapha El Khalfi confie à*Telquel.ma les contours de cette nouvelle stratégie, dont le*premier noyau de web-activistes est issu des jeunesses des partis politiques-.

                    Source: Tel Quel

                    Commentaire


                    • #11
                      Freedomhouse et ledesk maroc
                      ben oui, c'est des journaux marocains qui en parle, faudrait commencer à faire de même chez vous...mais tu te retrouvera sans boulot du coup...


                      quand j'ai écris ca :

                      dixit monsieur tout va bien en Algérie
                      je voulais dire, toi qui passe ton temps à publier que de jolis articles sur ton bled, tu oses tout de même parler des propagandistes du sale makhzen..

                      vous avez tout les deux le même boulot, ne creuse pas ta tombe c'est tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lahcen
                        je connais un site dédié à 90% a la propagande anti-marocaine.

                        tu veux bien être plus précis?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Afellay
                          je pratique la propagande pro marocaine sur ce site de manière artisanale et je souhaite integrer votre équipe dynamique.
                          arrête de te prendre pour dieudo ...
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Overlocker
                            ben oui, c'est des journaux marocains qui en parle, faudrait commencer à faire de même chez vous...mais tu te retrouvera sans boulot du coup...
                            ce n'est pas un secret, et le Maroc a toutes les raisons de s'en vanter, autrement dit, ce n'est pas parceque c'est mentionné sur des sites internet marocains, que ca signifie qu'il y a prise de risque de leur part.

                            tu ne peux pas dire de l'APS, qu'il prend des risques en annonçant la création d'une brigade d'intervention, ou la neutralisation d'une horde de tangos, ce n'est pas une preuve de liberté de la presse.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Au moins 30 gouvernements dans le monde emploient des “armées du clavier”
                              Je veux moi aussi passer mon service militaire

                              Sérieusement : Est ce que les claviers peuvent influencer les lois Internationales ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X