Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc refuse de geler les avoirs des Saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc refuse de geler les avoirs des Saoudiens

    Le Maroc refuse de geler les avoirs des princes Saoudiens en état d’arrestation

    Les autorités Marocaines auraient refusé de donner une suite favorable à des demandes de Ryad pour « le gel des avoirs » de princes Saoudiens en état d’arrestation et qui font actuellement l’objet d’enquêtes judiciaires pour corruption en Arabie Saoudite.

    Selon le journal casablancais Assabah, le Maroc a justifié « son refus par l’absence de décisions judiciaires » ordonnant le gel des avoirs et des comptes bancaires des princes Saoudiens ouverts dans le Royaume.

    Cette position du Maroc est soutenue par la France et les États-Unis qui refusent de geler les avoirs de ces hautes personnalités saoudiennes en l’absence de décisions de la justice.
    Pour rappel, des dizaines de princes, de ministres et d’hommes d’affaires ont été arrêtés en Arabie saoudite lors d’une « opération anticorruption » qualifiée de « décisive » par les autorités, dimanche 5 novembre.

    Il s’agit de onze princes, quatre ministres en exercice et plusieurs dizaines d’ex-membres du gouvernement, dont les comptes bancaires seront gelés.

    A l’origine de cette purge : une commission anticorruption, dont la création a été annoncée ce week-end par le roi Salman et qui est dirigée par le prince héritier, Mohammed Ben Salman, âgé de 32 ans.

    L’identité de toutes les personnes interpellées n’est pas encore connue. La présence de Miteb Ben Abdullah, fils de l’ancien roi et chef de la garde nationale, du ministre de l’économie, Adel Fakih, d’Abdallah Al-Sultan, chef de la marine, et surtout du prince milliardaire Al-Walid Ben Talal ont néanmoins été confirmées par Riyad.

    Le journal Assabah a fait remarquer qu’au moment où des banques au Liban, à Bahrein et aux Emirats arabes unis ont procédé au gel des avoirs des personnes accusées de corruption en Arabie saoudite, plusieurs banques arabes et occidentales refusent de se plier aux demandes des autorités Saoudiennes.

    Article19.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Les chemins de l’Arabie saoudite et du Maroc se séparent
    La visite du roi du Maroc à Doha prouve que ce pays cherche à se distinguer de l’Arabie saoudite en tentant de briser le boycott du Qatar.
    Le Maroc a décidé de se distinguer des pays inféodés à l’Arabie saoudite et de prendre des décisions indépendantes. Cette visite serait une preuve de ce que le journal Rai al-Youm appelle « la fin du boycott qatari ».
    Les autorités marocaines ont également évité de dévoiler les informations des comptes bancaires des princes et hommes d’affaires détenus en Arabie saoudite.
    Selon le quotidien maghrébin Assabah, le Maroc aurait refusé de geler les avoirs desdits princes saoudiens.
    En effet, les princes saoudiens ont des comptes bancaires dans les banques marocaines où ils ont placé leurs avoirs. Al-Walid ben Talal, l’un des princes et hommes d’affaires saoudiens les plus connus, est propriétaire de plusieurs hôtels au Maroc.
    Le Maroc et la Turquie font partie des rares pays qui, comme les pays occidentaux, coopèrent avec l’Arabie saoudite, de la cadre de la loi sur la surveillance des communications internationales.
    En effet, le Maroc était l’un des premier pays à s’être opposé au boycott du Qatar par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite mais n’avait pas jusque-là tenté de tendre la main à Doha afin d’atténuer les pressions sur ce pays.

    Reste à savoir si le roi Mohammed VI poursuivra sa visite dans le golfe Persique en se rendant en Arabie saoudite, ou s’il rentrera dans son pays sans avoir rencontré le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.
    parstoday

    .....
    media


    قطريون ينشرون صورة للملك يرفع فيها شعار “لكم العالم ولنا تميم
    صورة للملك محمد السادس تثير إعجاب القطريين وتخلق نقاشا حول صحتها بين المغاربة
    ام عدد من النشطاء المغاربة والقطريين بتداول صورة على مواقع التواصل الإجتماعي تظهر الملك محمد السادس وهو يرفع شعار كتب عليه « لكم العالم ولنا تميم »، في دلالة على دعمه لإمارة قطر ضد الحصار المفروض عليها من طرف دول المنطقة.
    وغرد النشطاء تحت هاشتاج « #كاسر_الحصار_محمد_السادس » و » #لكم_العالم_ولنا_تميم »، حيث عبروا عن شكرهم للملك محمد السادس نظرا لمساندته لهم في الأزمة التي يمرون بها في الشهور الأخيرة، من خلال إرسال مساعدات غذائية وقيامه بزيارة عمل فيها وكذا لقائه بالأمير تميم.

    ونفى ياسر الزناكي، مستشار الملك محمد السادس، رسميا أن يكون الملك قد سمح بالتقاط أية صورة له يحمل وشاحا به رسالة سياسية لأية دولة من الدول الخليجية المتنازعة مع قطر.

    كاسر_الحصار_محمد_السادس اليوم في سوق واقف، يرفع شعار تميم المجد




    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Ca sent du ''haschich'' en dollars dans les banques marocaines comme l'a annoncé la bete noire du Maroc Messahel.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X