Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pierre dressées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pierre dressées

    Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (05:90)
    Je ne comprends pas au sujet des pierres dressées!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Pierres dressés.. offrandes païennes

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci Capo!

      Mais pourquoi une abomination???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Paganisme

        Parceque pratique païenne et contraire au principe d'Unicité de la divinité.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas au sujet des pierres dressées!
          Dans les temps très anciens, les pierres dressées servaient probablement à un culte voué à des dieux païens. Vous avez par exemple le site de stonehenge en Irlande et le site Göbekli Tepe en Turquie.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            J'ai bien compris, mais alors tout ce qui a été fait avant l'Islam est abomination!!! Comme par exemple les pyramides et autres édifices, mais pourquoi les qualifier d'abominations, je trouve ce qualificatif un peu fort.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Saha Chouan

              Oublie les édifices.. il faut voir les choses d'un angle culinaire
              Pierre dressé.. comme pour.. Table dressée
              Une offrande quoi..

              Commentaire


              • #8
                mais pourquoi les qualifier d'abominations, je trouve ce qualificatif un peu fort.
                par ce que ces pierres divinatoires qui parlaient au sorcier du coin pouvaient être capricieuses et exigeantes en dons sonnant et trébuchants ou en sacrifices sanglant...
                entre autres ,la question plus philosophique du principe de l'unicité divine évoqué par harrachi..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  une offrande est un acte d'adoration. les actes d'adoration ne doivent se faire que pour Allah, pas d'autres divinités ou intermédiaire. Unicité de la divinité et unicité de l'adoration envers Allah et ce de tous les temps, tous les prophètes ont prêché cela!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pierres élevées

                    ... mais alors tout ce qui a été fait avant l'Islam est abomination!!! ...

                    Non, pas "tout". D'abord le texte coranique que tu cites énumère clairement et nommément une liste de choses considérées comme telles ; et ensuite parce que le lien commun entre ces choses est la nature païenne et superstitieuse de leur fonction. Le sujet est donc parfaitement circonscrit.

                    ... Comme par exemple les pyramides et autres édifices, mais pourquoi les qualifier d'abominations, je trouve ce qualificatif un peu fort ...

                    Par "Pierres dressées" (sing. nassb) on entend une chose bien précise : les monuments élevés aux divinités et autres esprits qui font le socle du Paganisme traditionnel. Ca ne signifie pas "toutes formes de constructions élevées" comme tu semble l'avoir compris. L'abomination est dans la fonction qu'on donnait à ces objets religieux, non dans leur forme.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      En gros.. l'alcool, les paris, les offrandes et les talisman existeront toujours.. mais nous devons les éviter

                      Harrachi

                      Bien dit...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est maintenant beaucoup plus clair dans mon esprit, je vous remercie tous de votre aide.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourquoi on ne doit pas manger le cochon ? oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            L'abomination est dans la fonction qu'on donnait à ces objets religieux, non dans leur forme.
                            interprétation risquée !!

                            chouan,

                            je pense que personne ne sait vraiment ce que cette liste veut dire. est ce qu'il y a un lien entre ce qui est cité ? est ce qu'il y a un ordre ? pourquoi l'objectif dressé exactement ?

                            est ce cela par exp ?
                            https://tse1.mm.bing.net/th?id=Adc99...0&pid=3.1&rm=2

                            Commentaire


                            • #15

                              je pense que personne ne sait vraiment ce que cette liste veut dire. est ce qu'il y a un lien entre ce qui est cité ?
                              oeuvre du diable ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X