Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron invite pour "quelques jours" le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri et sa famille en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron invite pour "quelques jours" le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri et sa famille en France

    Après s'être rendu en Arabie Saoudite il y a quelques jours pour s'entretenir le prince héritier sur la situation du Premier ministre libanais, le président de la République a annoncé vouloir aider Saad Hariri et sa famille.

    Emmanuel Macron a invité le Premier ministre démissionnaire libanais Saad Hariri et sa famille en France, après un entretien avec le prince héritier saoudien, a annoncé ce mercredi la présidence de la République française.

    "Après s'être entretenu avec le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohamed ben Salman et le Premier ministre libanais Saad Hariri, le président de la République a invité Saad Hariri et sa famille en France", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

    Le premier ministre démissionnaire Saad Hariri devrait arriver en France "dans les prochains jours", a affirmé l'Élysée à nos confrères de l'AFP. Suite à son discours à la COP 23, Emmanuel Macron a affirmé devant quelques journalistes que Saad Hariri et sa famille n'étaient invité que pour "quelques jours".
    *
    Saad Hariri a annoncé sa démission le 4 novembre à la surprise générale alors qu'il se trouvait à Ryad, la capitale saoudienne, disant craindre pour sa vie et accusant l'Iran et le Hezbollah libanais de semer la discorde dans le monde arabe.
    Il a réaffirmé mercredi sur Twitter qu'il allait bien et regagnerait son pays dans les prochains jours.

    LCI

  • #2
    MBS a trouvé un deal avec Macron pour exiler Hariri en France. Même si la France refuse d'utiliser ce terme d'"éxile".

    Pour se rendre à Riyad, Hariri a reçu une convocation d'urgence de ses mentors. Une convocation qui s'apparente à une menace car les centres d'intérêt de Hariri sont en arabie saoudite. Elle aurait même mis fin à sa vie s'il avait refusé de s'y rendre. Pour camoufler cette menace, l'arabie saoudite a obligé Hariri de dire qu'il était menacé par l'Iran. De cette façon, Hariri saura que les Saoudiens peuvent le tuer à n'importe quel moment en attribuant sa mort aux Iraniens. Franchement, ca doit rentrer dans les annales de l'histoire.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X