Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Espagne désireuses de renforcer leur partenariat stratégique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Espagne désireuses de renforcer leur partenariat stratégique


    ALGER, 15 novembre (XINHUA) - Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Ildefonso Castro Lopez, était en visite en Algérie pour renforcer les relations avec la nation nord-africaine, a rapporté mercredi l'agence de presse APS.

    Le rapport indique que Castro Lopez a remis un message au président Abdelaziz Bouteflika du président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy Brey.

    Mardi soir, le diplomate espagnol s'est entretenu avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel, alors qu'ils discutaient des moyens de renforcer les relations bilatérales.

    Le dialogue politique et la coopération entre les deux pays se renforcent, comme le recommandent le Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération signé par les deux pays en octobre 2002.

    Après la réunion, Castro Lopez a déclaré aux journalistes que les relations algéro-espagnoles avaient un avenir prometteur, tout en doublant le partenaire stratégique de l'Algérie pour l' Espagne .

    "Plus qu'un voisin et un ami, l'Algérie est aussi un partenaire stratégique pour l'Espagne et occupe une place importante en Méditerranée, au Maghreb et dans la région du Sahel", a déclaré le responsable espagnol.

    Il a également noté que sa visite en Algérie faisait partie des consultations politiques bilatérales constantes et de la préparation de la 7ème réunion de haut niveau algéro-espagnole prévue pour l'année prochaine à Alger.

    Il a exprimé la volonté des deux pays de consolider la coopération bilatérale principalement dans les domaines politique et économique ", ajoutant qu'il est optimiste que les relations bilatérales ont un avenir prometteur.

    L'Algérie a ouvertement exprimé son engagement à soutenir l'intégrité et l'unité de l'Espagne, suite à la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne le mois dernier,

    Source:xinhuanet
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X