PDA

Voir la version complète : Vatican : un groupe djihadiste proche de Daech promet "du sang pour le Noël


haddou
16/11/2017, 17h12
Cette semaine, un groupe djihadiste affilié à l'État islamique, la Wafa Media Foundation, a publié sur Internet un photomontage représentant un homme armé à bord d'une voiture lancée à grande vitesse vers la basilique Saint-Pierre du Vatican, à Rome, selon Daily Mail. Ce visuel menaçant promet "du sang pour le Noël".

Les menaces répétées de Daech en direction du Vatican

Les menaces de Daech en direction du Vatican ne sont pas neuves.

En effet, en octobre 2014, à la Une de l'un des premiers numéros de Dabiq, le magazine de propagande en langue anglaise de Daech, figurait un photomontage montrant l’obélisque de la place Saint-Pierre surplombée du drapeau de l’organisation djihadiste, avec le titre "La croisade ratée". En 2015, quelques jours avant la visite du pape aux États-Unis, un projet d’attentat avait été déjoué.

Peu après l’attentat de Manchester (Royaume-Uni) cette année, un photomontage présentant le Vatican en flammes a circulé parmi les sympathisants de l’organisation. Fin août, un djihadiste de Daech aux Philippines avait déchiré dans une vidéo des photographies des papes Benoît XVI et de François. "Rappelez-vous ceci, vous, les koufars [mécréants, NDLR] – nous serons à Rome, nous serons à Rome, inch’Allah !", avait-il déclaré.


Atlantico

Cookies