Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mariage non désiré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mariage non désiré

    Je voulais surtout connaitre l'avis des jeunes femmes en ce qui concerne un mariage on va dire 'forcé' et non voulu par la fille ... mais imposé par les parents pour notre 'bien-être' d'après eux. et notamment l'avis des hommes de savoir que la fille avec laquelle il compte se marier ne l'aime pas du tout.

  • #2
    djezz
    c est degoutant ce genre de mariage mais ca existe encore de nos jours malheureusement des mariages forcées
    je pense que c est dangeureux pour la santé psychologique de la femme
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Archaisme, et féodalité.
      Le bien être d'une jeune fille ce sont ces études.

      Commentaire


      • #4
        j'avais vraiment bon espoir que ces oratiques appartenaient à un autre age, je vois que non..c'est trop révoltant..ce que j'en pense ? que du mal biensur et meme pire..on devrait interdire ces pratiques..comment? je ne sais pas, mais elles n'ont vraiment pas lieu d'etre..
        win ik-yenan d-acutt tafat
        intas d ighalen idduklen

        Commentaire


        • #5
          J'ai un copain qui m'a dit "comment les gens faisaient avant?Ils se mariaient sans se connaitre!On est pas des monstres aujourd'hui non?Pourtant on est issus pour la pluspart de mariages arrangés.L'amour peut venir apres le mariage."
          Moi je dis que meme si l'amour vient apres, ca reste un mariage non désiré et je trouve ca vraiment domage et triste de devoir épouser quelqu'un qu'on aime pas ou qui ne nous aime pas.Se retrouver face a lui tous les jours, dormir avec lui, partager plein de choses avec lui sauf l'amour!
          Ca serait trop pour moi.Mais si ca arrange les deux parties(entente économique, mariage suite a un divorce avec enfants a charge etc), alors je n'ai rien a dire.

          Petite vidéo humoristique mais avec un message sur le mariage arrangé, suivi d'une citation qui devrait normalement dissuader les musulmans pratiquant cela.
          (Le type a la fin qui parle du hadith , il est super craquant vous trouvez pas? )
          Dernière modification par Chun Li, 16 février 2007, 22h02.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            ce genre de mariage c'est l'echec a l'avance et l'assurance d'une vie malheureuse pour la femme !!

            Commentaire


            • #7
              djezz

              islamiquement il est interdit de forcer une fille au mariage comme il est interdit de l'en empecher si elle le désire!

              les parents ne sont pas mal intentionnés en faisant cela, mais les conséquences de leur geste sont parfois désastreuses! et ils ne le comprennent que trop tard!

              "Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les votres, plutot que celles de qqu'un d'autre"
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Oui malheureusement, sa existe aussi de nos jours !!!
                Les parents croient faire le bonheur de leur fille ou de leur fils ... mais cela est voué à l'echec !
                oui c interdit de forcé une fille au mariage sans son consentement ... ms bon il y a des gens qui passent au dessus des lois islamiques !!

                Commentaire

                Chargement...
                X