Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant chinois Xiaomi s'installe au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant chinois Xiaomi s'installe au Maroc

    Un autre constructeur chinois s'installe au Maroc. Il s'agit du géant Xiaomi qui va s'implanter à Casablanca et proposera dans un premier temps son catalogue de smartphones sur la plateforme Jumia.

    Le fabricant chinois de smartphones et de produits informatiques, Xiaomi, va ouvrir un bureau à Casablanca au cours de ce mois. "Nous avons pris des locaux près du quartier Derb Ghellef qui sont en cours d'aménagement", nous déclare Chen Lan, manager.

    Le fabricant chinois, pressenti pour devenir le numéro 2 mondial dans le secteur du smartphone selon le cabinet spécialisé Strategy analytics, va d'abord vendre exclusivement sur internet ses téléphones, avant d'envisager une diversification à travers la vente d'accessoires, ordinateurs et divers produits informatiques. La marque devrait aussi s'allier à un grossiste, mais n'a pas encore identifié de partenaire à ce stade.

    La marque chinoise s'est pour l'heure associée à la plateforme de vente en ligne Jumia pour y proposer son catalogue de téléphones. L'offre sera mise en ligne durant la semaine du 24 novembre, en marge de l'opération "Black Friday", nous assure Clément Berlioz, directeur commercial de Jumia.

    Ce dernier table sur des offres de terminaux allant de 1500 à 3300 dirhams. "Sur les 850.000 smartphones vendus chaque mois au Maroc, Jumia participe avec 10.000 ventes. Nous espérons être une rampe de lancement pour Xiaomi", renchérit Larbi Belrhiti, directeur général de Jumia Maroc.

    Xiaomi espère vendre dans un premier temps 5.000 unités en novembre, puis le double en décembre avant d'atteindre une moyenne de "20.000 à 30.000 smartphones par mois en 2018", ambitionne Chen Lan.

    L'arrivée de Xiaomi, et très bientôt de son compatriote ZTE comme on nous le confie en off, montre un certain engouement des constructeurs de l'Empire du Milieu pour le royaume. Ces derniers mois, plusieurs marques chinoises qui ciblent la moyenne gamme se sont implantées, à l'image d'Oppo, d'Infinix et d'Innjoo (basée à Dubaï).

    L'arrivée de Xiaomi pimente davantage l'affrontement entre fabricants chinois, surtout que la marque a réalisé au niveau mondial un retour en force après une année 2016 terne. Le constructeur chinois est notamment en pôle position en Inde, grâce à son modèle Redmi Note 4.

    Pour les consommateurs, l'implantation officielle au Maroc devrait avoir un impact concret sur les prix des produits Xiaomi, qui devraient baisser. La marque envisage un positionnement tarifaire agressif. "Notre avantage est le rapport qualité-prix que l'on fixe à 30% moins cher que la concurrence, pour une configuration similaire", nous promet Chen Lan.

    Au Maroc, la marque fonde de grands espoirs dans son Note 4, qui devrait être proposé à près de 2.000 dirhams. Le Xiaomi Mi Mix 2, porte-étendard de la marque, récemment sorti, ne devrait lui être disponible au Maroc qu'en janvier 2018.

    Tel quel

  • #2
    c'est un excellent fabricant, ces produits ont la cote en Europe même qu'il n'y est aucun distributeur en Europe (bientôt en Espagne), et il ne fait pas que les smartphones il y a aussi les objets connecté.

    Commentaire


    • #3
      La route de la soie passera par le Maroc.
      Un pied de nez à tous les jaloux malgré leurs tunnels chinois.

      Commentaire


      • #4
        Les Chinois sont encore tiers monde par leur mentalité, j'ai un ami qui travaille chez Oppo...ils envoient beaucoup plus de chinois que ce qu'ils peuvent faire recruter au Maroc, leur mentalité, ils travaillent entre eux ne font confiance à personne d’autre que les chinois, et même s'il ne comprennent pas bien ni l'arabe ni le français ni l’anglais on les envoie au Maroc même pour des postes non-clés, normalement il faut justifier le besoin d’un travailleur étranger auprès de l’inspection du travail, mais ils utilisent la corruption pour obtenir les permis de travail….je ne suis pas optimiste par les investissements Chinois en Afrique et au Maroc…ils ne sont là que pour écouler leur marchandises.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lahsenl
          La route de la soie passera par le Maroc.
          Un pied de nez à tous les jaloux malgré leurs tunnels chinois.

          Meknès:Tablette condor 4G (1 500 DH)
          Meknès : Condor P6 plus 8 gb tres bon etat (800 DH)
          Meknès : Condor griffe g25 (450 DH)
          Fès : Condor Alure A8 (2 000 DH)
          Fès : Condor A8 32GB Ram 3GB (1 400 DH)

          Tétouan: Condor A8 (1 800 DH)
          ...
          Fès - Condor A8 32GB Ram 3GB (1 400 DH)

          Fès- Condor Alure A8 (2 000 DH)



          Meknès : Condor griffe g25 (450 DH)

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux si c'est vrai Amokrane.

            Commentaire


            • #7
              Ces photos ne prouvent rien. Avito.ma est un site d'annonces gratuites où l'on vend des voitures et des objets d'occasion comme ce smartphone Condor. Sur ce site on peut tomber sur des objets achetés ou volés en France ou ailleurs et revendus au Maroc. C'est probablement le cas pour ce smartphone.

              Je suis à Casablanca et je n'ai jamais vu un produit Condor en vente dans un magasin spécialisé.

              Commentaire


              • #8
                @lahsen : jaloux de ton idh moyenâgeux ? Aucune capacité d'innovation, seulement de la sous-traitance à faible valeur ajoutée et ça se prend pour un croisement entre la silicone Valley, la Corée du Sud et l'Allemagne...

                Commentaire


                • #9
                  les chinois vont fabriquer autre chose que des smartphones et des tablettes et ça tout le monde le sait, ce sont des chefs d'états qui le disent car en réalité makane walou

                  Commentaire


                  • #10
                    Xiaomi est une vrai marque leader en chine.
                    Aucune comparaison avec le rebadgeur de Gionee q'est condor.

                    Commentaire


                    • #11
                      https://google.com/search?q=condor+gionee

                      Commentaire


                      • #12
                        accent https://www.avito.ma/fr/maroc/t%C3%A...ndre?spr=&mpr=
                        mgs (marjane) https://www.avito.ma/fr/maroc/mgs
                        siera https://www.avito.ma/fr/maroc/siera

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X