Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: la pseudo-gauche marocaine s'en prend à Podemos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: la pseudo-gauche marocaine s'en prend à Podemos

    Incroyable comme la formation marocaine soi-disant de gauche Anfass trahit l'essence même de l'idéal universaliste de la gauche.

    En s'en prenant au soutien de sa consoeur Podemos au Sahara Occidental, Anfass vendrait-il son âme au diable...pour quelques dirhams de plus?

    Morceaux choisis:

    Nous attendions d’eux, eu égard des valeurs communes de la gauche, qu’ils nous soutiennent d’abord dans nos demandes pour la libération de Ceuta et Melilla et qu’ils se débarrassent de la logique impérialiste de la relation avec les «Moros». Nous attendions également le soutien de Podemos pour obtenir des excuses de l’Espagne pour la période d’occupation au nord et au sud du Maroc, surtout pour les crimes perpétrés, comme les gaz toxiques dans Rif et la répression de la résistance au Sahara.

    - Il semblerait que Podemos, en construisant sa thèse politique de l’hégémonie, au sens noble de la gauche, n’ait pas fait attention au fait que l’hégémonie extérieure est une nostalgie de l’impérialisme qu’il prétend combattre. En outre, avec sa marche de solidarité avec le «peuple» du Sahara et les «victimes des atteintes» présumées du Maroc dans ses provinces du Sud, nous n’avions jamais eu écho de sa solidarité avec les habitants des camps de réfugiés vivant hors de l’Histoire sur le sol algérien.

    Nous n’avions jamais entendu sa solidarité avec les victimes d’oppression des oppositions par des régimes autoritaires qu’il connaît très bien!
    Nous attendions également de nos camarades très progressistes qu’ils soutiennent notre thèse politique de créer un espace Nord-Ouest africain basé essentiellement sur l’autodétermination des régions dans le cadre d’une autonomie élargie, comme le défend Podemos dans l’espace européen et en Espagne

  • #2
    Je pense que chez les arabes en général, gauche, droite, centre, etc. ca vient après le nationalisme.
    c'est peut-être cet excès de nationalisme qui fait que ce monde est toujours dans de mauvais draps.

    Commentaire


    • #3
      " qu’ils nous soutiennent d’abord dans nos demandes pour la libération de Ceuta et Melilla et qu’ils se débarrassent de la logique impérialiste de la relation avec les «Moros»."

      Or, par le passé Podemos avait proposé que l'Espagne restitue ses présides au Maroc contre un référendum sur le Sahara Occidental, mais sans succès puisque le Maroc accepte d'être colonisé par la nation ibérique (excepté pour l'ilot à chèvres de Persil). Un comble!

      La position marocaine de courber l'échine face à l'Espagne dans le cas des présides est une honte quant on s'aperçoit que cette colonisation cause des morts.

      - Un adolescent de 14 ans de nationalité marocaine est décédé en tentant d'entrer à Ceuta, enclave espagnole en territoire marocain. Le mineur de 14 ans a tenté d'accéder au préside caché sous un poids-lourd immatriculé en Espagne, indique la chaîne de télévision espagnole Antena3.
      Le mineur a été mortellement renversé par l'engin lorsqu'il a perdu l'équilibre. Le véhicule en question, un bus, était à Bab Sebta, passage situé à la frontière entre le Maroc et Ceuta-.

      Ya...........bi

      Commentaire


      • #4
        Je pense que chez les arabes en général, gauche, droite, centre, etc. ca vient après le nationalisme.
        Hamid Farhi du MDS (extrême gauche) algérien va t'étonner, Karim Tabbou et autre Bouchachi (centre-gauche) n'ont pas la langue dans leur poches.
        La cause du Sahara Occidentale est juste et tient à cœur aux gauchos partout dans le monde, sauf au Maroc où il n'y a que pour dieu-roi.
        C'est juste fou, un organisme gauche qui appartient au roi !
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Dixit Bachi: " Je pense que chez les arabes en général, gauche, droite, centre, etc. ca vient après le nationalisme".

          Le tort de la gauche est d'avoir des ambitions gouvernementales par le truchement des élections et ce faisant, elle doit plaire à un large pan de la population.

          Sinon que l'un des principes indéfectibles de la gauche s'inspirait par le passé du bréviaire:

          Art. 27 - L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

          Commentaire


          • #6
            Dixit okba30 " C'est juste fou, un organisme gauche qui appartient au roi !"

            Pour être de gauche au Maroc, il faut être suicidaire. En effet, le narcotrafiquant M6 est resté sur les positions de son père:[B] celui qui s'oppose à la monarchie peut commander son cercueil ou creuser sa tombe
            Dernière modification par rago, 18 novembre 2017, 18h56.

            Commentaire


            • #7
              Quoi? Y a t-il un partie de gauche au Maroc? Est-ce que c'est des vrais socialistes ou seulement ils existent parce que le M6 aime bien décorer sa vitrine. ?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                L’écrivain et poète marocain Abdellatif Laâbi lance un appel signé par plus de 150 personnalités en soutien au Hirak du Rif, appelant à la libération des détenus politiques de ce mouvement social qui dure depuis plus d'un an

                Maroc, le pouvoir rattrapé par ses démons

                Déstabilisé par un mouvement aux méthodes de lutte inédites, ayant perdu selon toute évidence sa capacité de manœuvre habituelle, le pouvoir a été rattrapé par ses vieux démons, ceux qui avaient servi à martyriser le peuple marocain et ses forces vives sous le règne précédent.

                La répression qui s’est abattue sur les protestataires du Rif, les militants des associations des droits humains, les journalistes qui ont essayé d’informer l’opinion sur la réalité des faits, a eu recours aux mêmes méthodes qui avaient fait leurs preuves mutilantes dans le passé*: usage systématique de la violence contre les manifestants, arrestations arbitraires, enlèvements, usage de la torture (avéré et confirmé dans plusieurs cas), menaces de viol, condamnation à de lourdes peines de prison y compris pour des mineurs, violation des droits de la défense, emprisonnement de prévenus et de condamnés dans des établissements pénitentiaires très éloignés de leur lieu de résidence, etc.

                Signalons toutefois une touche d’innovation à l’ère du numérique*: l’orchestration, via les médias officiels et un nombre grandissant de supports officieux, journaux traditionnels ou en ligne, d’une propagande cherchant à minimiser et à justifier ladite répression, agitant insidieusement les spectres de la confrontation ethnique et du séparatisme, essayant de salir la réputation de certaines figures de proue du mouvement ou de certains journalistes-

                Le Desk.ma

                Commentaire


                • #9
                  Nième sujet sur le Sahara occidentale vous nous saouler purée

                  Commentaire


                  • #10
                    dixit Arbia: " Nième sujet sur le Sahara occidentale vous nous saouler purée"

                    D'où j'ai pris soin de mentionner : Sahara Occidental occupé
                    afin d'éviter un sujet disputé nombreuses fois.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X