Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est un échec total et ne se relèvera jamais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est un échec total et ne se relèvera jamais

    L'Algérie est condamner depuis belle lurette à la médiocrité , et ça c'est valable pour tout les pays arabes réunis.

    Mais je parle en particulier de l'Algérie car c'est le pays de mes ancêtres.

    Ce pays est voué à l'échec , soyez en certain.

    De toute temps j'ai essayé d'être un minimum optimiste , en pensant qu'un jour notre pays ne se retrouvera plus dans une tel situation d'humiliation. Mais force est de constater que ce sera toujours le cas.

    La mafia politique a détruit ce pays mais à en plus ravagé le cerveau du peuple.

    Quand bien même Bouteflika et toute sa clique disparaissait , le pays resterait dans la médiocrité car les successeurs ne seront pas en mesure de prendre la relève , encore moins de pouvoir diriger toute une société touché par de nombreux maux.

    Quand je vois qu'il y a 5 millions d'Algérien en France , pleins d'étudiant devant le centre culturel Francais d'Alger pour obtenir un visa d'étude , c'est une véritable situation d'humiliation , comme si même apres notre independance , nous étions toujours sous la domination de la France. Cette France qui a quitté notre pays mais nous , nous acharnons pour la suivre.

    À quoi bon essayer de lutter contre le discours néo colonialiste quand nous même nous nous efforçons pour répéter ce schéma de dominant et de dominé qui etait en vigueur du temps de nos parents ou grand parents.

    J'espère me tromper , mais il n'y a aucun espoir.

    Nous sommes ancré dans la défaite.

    Nous ne connaîtrons jamais une Algérie plus ou moins prospère. Une Algérie qui n'aurait pas à baissé les yeux face aux nations dites développés.

    Ce pays est rongé d'un cancer qui le consume et qui a laissé tout pleins de métastase.

  • #2
    Quand bien même Bouteflika et toute sa clique disparaissait , le pays resterait dans la médiocrité car les successeurs ne seront pas en mesure de prendre la relève , encore moins de pouvoir diriger toute une société touché par de nombreux maux.
    "quand on veut on peut"
    le probleme , est c que cette mafia politicofinanciere vont laisser arriver des gens qui veulent vraiment le faire

    Commentaire


    • #3
      le probleme , est c que cette mafia politicofinanciere vont laisser arriver des gens qui veulent vraiment le faire
      Qui va succéder à cette clique ? Je ne vois personne.

      La société Algerienne ne produit plus rien bien interessant.

      Et puis même si il y avait des dirigeants doué au pouvoir , je pense qu'ils ne pourraient pas faire grand chose tant ce pays est pourri jusqu'à la moël.

      C'est un peu comme l'équipe nationale , tu aura beau ramener le meilleur sélectionneur il ne pourra pas faire grand chose. Certaines choses dépassent ses compétences et c'est la même chose pour les dirigeants.

      Commentaire


      • #4
        @ Gengis Khan

        Tu verses dans un pessimisme insensé et extrême.

        L'Algérie est certes dans une situation difficile et a de nombreux problèmes graves, mais ce n'est pas une raison de perdre espoir et de verser dans des prédictions insensées et pessimistes.

        Si cela peut te rassurer, des dizaines de pays du monde (y compris des pays maghrébins et arabes) se trouvent dans des situations comparables voire pires que celle de l'Algérie.

        Les pays développés ne sont pas devenus "développés" du jour au lendemain, mais suite à des dizaines d'années de réformes et d'efforts.

        Le pessimisme n'est pas une solution. On doit au contraire continuer à sensibiliser nos compatriotes pour qu'un maximum de citoyens se mobilisent et exigent un changement politique positif visant à instaurer un Etat de droit et à adopter des réformes institutionnelles/économiques profondes pour moderniser et développer l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          On sera meilleurs,

          Ce que j'y vois de positif, entre autres, c'est qu'on a conscience maintenant de ce qui est mauvais.

          Imagine si on ne devait le vivre, on n'en aura pas idée et on aura encore tâtonné pour un autre demi siècle encore...

          Pour moi, c'est bien qu'on ait touché ces fonds dés le début de notre histoire moderne, comme ça, y'aura tout écris, on n'aura qu'à consulter ces pages pour naviguer plus assurément.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Commençons par arranger les trottoirs ....
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Il y a longtemps boudiaf demandait " où va l'Algérie ? "
              Depuis personne n'a été capable de répondre a cette simple question
              Pour savoir où on va...il faut savoir d'où l'on vient .à l'évidence ,la guerre de liberation n'est pas suffisant comme point d'ancrage ,il faut d'autre lien avec le passé pour stabiliser ce pays et lui permettre de se projeter dans le futur

              Commentaire


              • #8
                genis khan @

                bouteflika et sa clique ne font que passer bientot il ne seront plus que un triste souvenir,la richesse de l alegerie c est ses enfants mais ils devront etre eduques et disciplines et diplomes pour relever tous les defis par ce que se sera eux qui prendront le pouvoir dans 20 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Commençons par arranger les trottoirs ....

                  Plutôt demander des comptes aux gens qui" font le trottoir".
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Autant appeler à un suicide collectif.

                    ta vision est trop pessimiste, ce fatalisme, bien que je le comprenne partiellement, ne peut en aucun cas arranger la situation, la meilleure chose, ou plutôt, la seule chose à faire, c'est de diffuser du positif, se faire l'écho d'un changement positif, inciter à la prise de conscience et surtout, contredire l'armée de drabkya opportuniste qui squattent tout les espaces d'expression, qui se font l'instrument de la lobotomisation et de l'endormissement du peuple.

                    à titre personnel, j'ai fait de la dénonciation constructive, concrète et pertinente, dans la réalité et dans ses milieux professionnel, sociétal et familial, ma contribution pour mon pays, souvent, la dénonciation est un passage à l'acte, qui me vaut pas mal de problèmes, mais jusqu'à présent, al hamdullillah

                    L’inaction et la résignation, sont les seules choses à ne JAMAIS faire, il faut toujours trouver la force de continuer, de résister, et il y a du bon dans ce pays, beaucoup ne sont pas dupes, beaucoup savent ce qui se passe, mais agissent à leur niveau, sans publicité ni spectacle, donc, il ne faut pas se dire que tout est fichu, au contraire, il faut se dire qu’une fois qu'on a atteint le fond, on ne peut que remonter.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Avis mitigé !..

                      D'un coté.. je ne partage pas totalement l'avis de Monsieur Khan ;
                      De l'autre, je me dis que les choses sont bien foutues !
                      Quand un p'tit clown lance une chanson sur youtube dans laquelle il accuse Benghebrit de vouloir supprimer le Coran des manuels scolaires.. je me dis que le mensonge et l'infamie ont de beaux jours devant eux..dans ce fichu pays qui est le notre

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour changer les choses il faut de la volonté et il faut surtout croire en soi même et mettre tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs.

                        Les algériens ne croient plus en eux mêmes, ils sont pour beaucoup en tout cas, dans une phase de déprime et de lamentation.

                        C'est sûr si l'algérien ne croit pas en un avenir meilleur pour son pays et qu'il ne fait rien pour changer, rien ne changer.

                        On n'a rien sans rien.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          donc, il ne faut pas se dire que tout est fichu, au contraire, il faut se dire qu’une fois qu'on a atteint le fond, on ne peut que remonter. __________________
                          le monsieur pense qu'on a atteint le fond depuis longtemps ; malheureusement on est entrain de creuser
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Gengis Khan
                            Qui va succéder à cette clique ? Je ne vois personne.
                            Des gens sincere , aimant l'Algerie n il y en a mais comme je l'ai dit, la mafia actuelle ne laisseront personne honnete arriver .c'est partie pour un demi siecle .
                            Ce qui m'epate c'est quand tu discute avec les jeunes FLN, RND , ya hafid c'est pire que leurs mentors

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane
                              C'est sûr si l'algérien ne croit pas en un avenir meilleur pour son pays et qu'il ne fait rien pour changer, rien ne changer.
                              l'Algerien ne peux rien faire . La mafia le guette au moindre envie de changement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X