Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles de 2019: Bouteflika compte briguer un cinquième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielles de 2019: Bouteflika compte briguer un cinquième mandat

    Le mystère commence à se dissiper. Il semblerait qu’à défaut d’une succession consensuelle, les différents clans du régime optent pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

    Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et l’avocat et ex-président de la Commission nationale consultative pour la protection et promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, se sont ainsi chargés de l’annoncer en des termes qui ne laissent pas beaucoup de place au doute.
    «J’ai rencontré la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika. Nous avons discuté pendant une heure. C’est la quatrième fois que je le rencontre cette année. Je le connais depuis plus de trente ans. J’ai constaté qu’il a un grand désir de se représenter pour un cinquième mandat. C’est son droit et nous le soutenons. La Constitution ne l’empêche pas de se présenter pour un autre mandat. Il faut que le choix des urnes soit respecté», a confié Me Ksentini, hier, à TSA.

    En réalité, il ne s’agit pas seulement d’un mandat supplémentaire qui viendra s’ajouter aux quatre premiers, car ce que l’on évoque ici, c’est l’idée d’une présidence à vie. «Je connais bien le président. Il veut rester au service de son pays et à sa disposition jusqu’à la mort», a ajouté l’avocat réputé pour sa proximité avec le pouvoir.

    Me Ksentini s’est projeté dans un futur proche pour donner un aperçu sur la forme que prendra la campagne électorale de l’actuel président. «Bouteflika n’est pas obligé de mener lui-même la campagne électorale. Il a suffisamment de hautes compétences autour de lui qui peuvent le faire à sa place», a-t-il soutenu tout en affirmant que ses capacités mentales, restées intactes, lui permettent de gouverner sans encombres.

    Les déclarations de Me Ksentini sont confortées par celles d’Ahmed Ouyahia. Abondant dans le même sens, celui-ci parle d’une candidature pour un cinquième mandat comme une certitude. «Nous soutenons le président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat», a-t-il fait savoir, ajoutant que la santé du président est en constante amélioration.

    Il y a de cela quelques jours, le même Ahmed Ouyahia soutenait qu’il se présenterait aux présidentielles de 2019, si le président en poste s’abstenait d’entrer en lice. Apparemment, quelque chose s’est passé à l’intérieur du régime.

    Reste maintenant à convaincre que la tenue de la présidentielle va être régulière. Une gageure au vu du contexte et des conditions de déroulement des scrutins en Algérie. Du coup, l’on ne peut réprimer un frisson dans le dos quant aux conséquences de ce qui s’apparente déjà à un nouveau coup de force électoral.
    Algérie Focus

  • #2
    Présidentielles de 2019/ Bouteflika compte briguer un cinquième mandat
    Il va se gêner tiens!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Et dire qu certain sont optimiste que l'algerie va se relever la tete

      Commentaire


      • #4
        L’étau se resserre autour de Ksentini..
        Il est mouillé avec les sales affaires jusqu'au cou !
        Mais peut-être qu'avec ce p'tit coup de brosse.. il s'en sortira !!

        tfouuuuuuuu !!!!




        Dernière modification par Capo, 19 novembre 2017, 23h13.

        Commentaire


        • #5
          Mais quelle mascarade je n'en crois pas mes yeux...

          On nous montre un Bouteflika qui sait à peine aligner deux mots pendant ses rencontres avec des personnalités étrangères, qui tremble de partout, mais qui "possède encore toutes ses capacités mentales et qui désire gouverner jusqu'à sa mort"...

          Ya Rabbi laissez-le mourir en paix, ces pourritures n'ont donc aucune gêne à mentir à toute une population et à manipuler quelqu'un qui a perdu toutes ses capacités à cause de la maladie... J'en ai conscience mais hélas chaque jour je suis d'autant plus choquée par le manque d'humanité de ceux qui tirent les ficelles. Quand l'Algérie pourra-t-elle se relever ?"

          Commentaire


          • #6
            tbahdayel a sidi...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              il va falloir penser au 6e maintenant.
              Même la mort ne veut pas de notre Boutoz, mais à nous, on va nous l'imposer encore des décennies bin7awli allah

              Commentaire


              • #8
                Et le monde resta médusé devant la mort de la maladie après une grande résistance contre Bouteflika.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Mais peut-être qu'avec ce p'tit coup de brosse.. il s'en sortira !!

                  tfouuuuuuuu !!!!
                  le peuple algérien a aussi droit de savoir ce qui nous cache Toufik sur boutflika et son clan durent ces quatre mondât de gouvernance !
                  Dernière modification par katiaret, 20 novembre 2017, 18h37.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Le peuple sait une chose.. tout le monde est mouillé !.. Allant de Ksentini à Ait Hamouda !!
                    Et qu'à chaque fois qu'une figure d'opposition fait mine de pleurer.. un biberon lui tombe du ciel oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous n'allez pas donner un 5e mandat à Bouteflika quand même !?

                      Rassurez-moi, c'est une blague, n'est ce pas ?

                      Attendez, j'ai deviné. Caméra cachée, c'est ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Jusqu'à ce que mort s'en suive!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          ca surprend un chat ?
                          les khorotos meurent au koursi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non c est une intox!!.....non c est pas vrai ???? si ????? sérieux? ....

                            et il va gagner? non ?, le peuple ne va quand même pas voter pour lui?...mais non j y crois pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              le peuple algérien a aussi droit de savoir ce qui nous cache Toufik sur boutflika et son clan durent ces quatre mondât de gouvernance !
                              Sans oublier surtout ce que Toufik cache sur ses 5 "mandats" à lui (25 ans à la tête des services).

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X