Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Phobie D'engagement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Phobie D'engagement ?

    quelle est votre définition sur la phobie d'engagement dans le couple ?
    Dernière modification par a.bachir, 16 février 2007, 22h42.

  • #2
    La trouille
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      - Peur de vivre avec quelqu'un d'autre que sa famille(sortir du cocon quoi!)
      - Peur que ca ne marche pas
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        La trouille
        La trouille d'avoir la trouille de perdre son INDEPENDANCE, tu sais bien que cela a une importance bien particulière pour les algérien à cause de la COLONISATION
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Ad, tu veux dire que là aussi, il y va du complexe du colonisé ? bah oui, why not après tout. cela pourrait être un début d'explication pour le manque flagrant de considération dont font preuve nos sociétés vis à vis du sexe dit faible.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            faut pas la soigner...

            Commentaire


            • #7
              faut pas la soigner...
              Explique .... développe

              Commentaire


              • #8
                l'engagement

                c'est a dire phobie!!


                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  ceux qu on la phobie de s engager sont des sages !

                  c est plus clair?

                  Commentaire


                  • #10
                    moi

                    j'ai la phobie des grandeurs!!!!!



                    lily
                    la diablesse!


                    l'engagement c'est toujours moi qui decide !!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Déjà, tu sais d’avance que tu pars avec un handicape statistique : une chance sur deux que cela finisse par un divorce. C’est la réalité qui cause.
                      On sait qu’in y a crise du couple, car entre tradition et modernité, entre occident et orient, entre religion et « société civil », tout le monde cherche une nouvelle manière de s’unir, un peu traditionnelle, un peu occidental, un peu religieux, un peu « civil », … mais on définitive on n’a pas trouvé la bon dosage. Du coup cela inquiète.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, cela inquiète car, effectivement, les chiffres parlent d'eux mêmes ! mais comme j'ai du mal à croire que nos parents et grands parents ont tous été heureux en ménage, je me dis que ces nombreux divorces ne doivent pas être intrinsèques au couple mais plutôt à une conjoncture plus favorable qui s'avère en définitive plus .......... défavorable en matière de sentiments.

                        Pour être bref, j'ai l'impression que l'augmentation du niveau de vie, la femme qui travaille .................. fait que les gens se sentant plus libres ont tendance à divorcer plus vite et pour des motifs qui, ma foi, ne sont pas toujours convaincants.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          ceux qu on la phobie de s engager sont des sages

                          tout a fait d'accord , mais s'engager officiellement je veux dire , mairie , acte !!
                          sinon on peux tres bien vivre en s'engageant a l'aimer tout court !!

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle est votre définition sur la phobie d'engagement dans le couple
                            la prudence est mère de sureté.....

                            ou encore

                            "mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger" (surtout si tu sais pas nager, reste où t'es, ne t'avance pas!)
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              mais comme j'ai du mal à croire que nos parents et grands parents ont tous été heureux en ménage, je me dis que ces nombreux divorces ne doivent pas être intrinsèques au couple mais plutôt à une conjoncture plus favorable qui s'avère en définitive plus .......... défavorable en matière de sentiments.
                              Nos parents surtout les mères, ne pouvaient avoir une indépendance financière, … pour pouvoir partir, louer un autre appartement, …
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X