Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation père/ fille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation père/ fille ?

    À travers les commentaires dans l'autre poste sur l'allaitement j'ai remarqué cette attache fusionnelle entre un papa et sa petite fille , c'est sa petite fille chérie et son papa adoré .
    Mais pourquoi le papa s'éloigne lorsque sa petite fille atteint l'âge de 10/11 ans où les signes physique de la puberté commence à se voir ? Les câlins et les mots doux s'effacent petit à petit et cette relation fusionnelle s'estompe ,c'est dommage car psychologiquement à cet âge là elle n'est pas encore femme et ne comprend pas cet éloignement qui l'amène souvent à se poser trop de questions negatives sur elle même

  • #2
    Je crois que l'amour du papa ne disparaît pas mais c'est plus la maman qui comprendra l fille a cet age.

    Commentaire


    • #3
      La maman ne prend pas le relais elle a toujours était présente , ce que je veux dire par là, le papa inconsciemment prend peur du changement ou je ne sais pas quoi et s'éloigne parfois jusqu'à plus de communication , c'est très mauvais car pour la fille son modèle masculin est le père en première ligne , cet éloignement peut causer beaucoup de mal , le rôle du père ne s'arrête pas à la préadolescence , il est censé aussi l'aider à s'épanouir en lui montrant expliquant tout le monde extérieur et lui montrer toujours de l'affection .
      Dernière modification par nordsud, 19 novembre 2017, 17h47.

      Commentaire


      • #4
        À cause de cet éloignement du père à sa fille , elle commence à avoir de gros complexe , comprennant que c'est à cause de ce changement physique que son père c'est éloigné ,elle n'accepte pas d'être ce que son père refuse qu'elle soit et fait tout pour rester petite fille jusqu'à porter des gros pull même en été ...
        C'est dimanche , vous faites toutes un couscous ou quoi ? ^^
        Dernière modification par nordsud, 19 novembre 2017, 18h12.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si c'est une exception mais je n'ai jamais ressenti un éloignement de la part de mon père il a toujours été très câlin avec moi et ma petite sœur surtout même à l'age de l’adolescence et il est toujours.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Comme toi Thalwith mon père était très câlin avec moi et avec mes autres frères et soeurs.
            Il n'a jamais changé à mon égard même mariée avec des enfants, il me prenait dans ses bras, me caressait les cheveux, je me sentais comme une petite fille de 5 ans.

            Il me manque tellement...

            Je ne comprend pas le comportement des pères qui s'éloignent de leur fille adolescente, ils ont peut être du mal avec le corps de leur fille qui change.

            Ou alors ce sont juste des parents qui reproduisent ce qu'ils ont vécu.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              ,,,,,,,,
              Dernière modification par Levant, 20 novembre 2017, 01h18.

              Commentaire


              • #8
                elle n'accepte pas d'être ce que son père refuse qu'elle soit et fait tout pour rester petite fille jusqu'à porter des gros pull même en été ...
                En rouge, l'intention première était de souligner uniquement le terme "refuser".. puis, j'ai pénsé que ça ne marquerait pas suffisamment mon étonnement quant à l'usage du mot.. donc je colorie TOUT oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Massa el khir ^^

                  Lolll, mon pére est tellement attaché à nous, qu'il faut négocier pendant des jours pour qu'il nous laisse aller quelque part sans lui
                  C'est mon moustachu adoré
                  La relation change, car nous en grandissant on change, on ne se permet pas les memes chose à 10 ans comme à 20 ans, mais l'amour et l'attachement reste le meme et c'est tant mieux, on est père et fille à vie ..
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo

                    Ce que " elle pense" du fait que l'éloignement du père coïncide avec ce changement physique .
                    Cela ne veut pas dire que c'est la raison du père et qu'il refuse .

                    Je pense que c'est inconsciemment qu'il agit ainsi , en faite je n'en sais rien , dîtes en plus, merci pour vos témoignages

                    Commentaire


                    • #11
                      Norsud

                      Je pense que les pères sont très fiers du physique que développent leurs filles..
                      Mais comme tu dis.. pour des raisons inconscientes, ils ne le montrent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Masha
                        Mdr trop attaché

                        Capo
                        Je crois que l'étape à la puberté est difficile pour tout le monde faut l'avouer , mais plus encore pour l'enfant .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nordsud
                          Mais pourquoi le papa s'éloigne lorsque sa petite fille atteint l'âge de 10/11 ans où les signes physique de la puberté commence à se voir ?
                          Sous toutes les latitudes on verra des pères , non pas s'éloigner de leur fille, mais instaurer une certaine distance physique entre eux...et d'autres pères établir une relation quasi fusionnelle avec leur (s) fille(s)...parfois c'est culturel, parfois une question d'éducation...
                          Personnellement la question ne m'a jamais tarabustée, ayant eu des parents très proches de nous, filles et garçons.

                          Néanmoins ton questionnement mérite réflexion Nordsud...
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour du papa envers ses enfants qu'ils soit filles ou garçons ne diminue pas avec le temps. Il change juste de forme d'expression pour un tas de raisons: socio-culturelle, physiologiques....A l'age d'adolescence, la fille aura plus de facilité à échanger avec sa maman sur les changements morphologiques qu'elle subit. Le papa reste attentif au bonheur de sa fille mais gardera une distance de pudeur pour reprendre sa place une fois cet âge passé.

                            Pour ma part, j'espère pourvoir serrer ma fille même quand elle sera maman voire grand-mère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le père à la mère en train de trier le linge "très jolie cette culotte .. comment sa se fait que je l'ai jamais vu sur toi " .... et la mère "c'est à ta fille" .... et le papa ....




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X