Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah : l’armée doit « rester à l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah : l’armée doit « rester à l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes »

    Gaïd Salah insiste sur la neutralité de l’armée et la nécessité de la tenir à « l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes ». « Il m’est très agréable de mettre l’accent ici, encore une fois, que l’ANP (…) a trouvé tous les éléments de motivation et d’encouragement, dans l’hommage adressé par (…) le président de la République, contenu dans sa lettre pour la Nation, à l’occasion du 63e anniversaire du 1er Novembre, dans laquelle il a souligné que l’ANP (…) prend en charge efficacement sa mission constitutionnelle de protection de nos frontières face au terrorisme international et au crime transfrontalier », a-t-il déclaré à Djelfa. Et d’ajouter que « cette institution républicaine doit rester à l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes », a déclaré le vice-ministre de la Défense nationale.

    Le chef d’État-Major Ahmed Gaïd Salah a insisté sur le rôle qu’occupe l’armée nationale populaire (ANP) en Algérie. « Que tout le monde sache que l’Algérie […] mérite avec son peuple de s’enorgueillir des exploits de l’Armée nationale populaire digne héritière de l’Armée de libération nationale en termes de puissance et de développement », a déclaré le vice-ministre de la Défense dans une allocution adressée dans le cadre d’une visite de travail en 1ère région militaire.


    Cette armée « authentique et de principes n’aurait pu enregistrer ces résultats en matière de développement et de modernisation multiforme et dans la lutte antiterroriste, sans l’immuable attachement à la voie éclairée de ses vaillants ancêtres et à leurs valeurs et principes, sans la lecture et l’analyse rationnelles et perspicaces des tenants et des aboutissants des divers défis actuels, et sans la conscience des dimensions et des objectifs des futurs enjeux », affirmé le vice-ministre de la Défense nationale.

    « Sur ce, l’Armée nationale populaire œuvrera […] à les remporter et les contrecarrer. Telle est une responsabilité qui nécessite la synergie des efforts de tous les fils dévoués de l’Algérie », a ajouté le chef d’état-major.
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    On se rassure comme on peut

    Bouteflika insiste à rester tout comme Mugabé.
    (رحم الله امرئ عرف قدر نفسه)
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Pour une fois, je suis d'accord avec le Gaïd machin (à supposer qu'il soit sincère, bien sûr). Nous n'avons que trop souffert de l'intervention de l'armée dans la vie politique du pays. Donc s'ils pouvaient lâcher la grappe aux politiciens, quitte à ce que ces derniers commettent les pires bêtises qui soient, ce serait déjà un premier pas en avant...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        D'un coté il dit vouloir rester à « l’abri des surenchères et des ambitions politiciennes », d'un autre il se montre émerveillé par l’hommage adressé par un politicien, en l’occurrence un président de la République.
        S'assurant que notre Stephen Hawkin en carrosse a eu le dessus, et que toutes les institutions destinées au respect de l'alternance démocratique sont détruites le Général s'en lave les mains «vous vous débrouillez entre vous, je ne m'en mêle pas».

        NB: Bouteflika fut installé par l'armée, après deux mandats il a triché avec la constitution, donc au vu du peuple et même de l'armée il est illégitime depuis 2009.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X