Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ministres arabes des Affaires étrangères condamnent l'ingérence de l'Iran dans les affaires arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ministres arabes des Affaires étrangères condamnent l'ingérence de l'Iran dans les affaires arabes

    LE CAIRE, 19 novembre (Xinhua) -- Dimanche, les ministres arabes des Affaires étrangères ont condamné dans un communiqué l'ingérence de l'Iran dans les affaires intérieures des pays arabes.

    Dans un communiqué publié après une réunion extraordinaire convoquée à l'initiative de l'Arabie saoudite, les ministres des Affaires étrangères arabes ont déclaré qu'ils allaient demander au Groupe arabe à l'ONU de signaler au Conseil de sécurité des Nations Unies que l'Iran enfreignait la résolution 2231 du Conseil sur le développement de missiles balistiques par Téhéran.

    "Ceci va à l'encontre des affirmations de l'Iran sur la nature défensive de son programme de missiles balistiques, dans la mesure où ces missiles menacent la sécurité nationale des pays arabes", souligne le communiqué.

  • #2
    Comme anticipé par ******************, l’Algérie n’a pas pris part à la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe qui s’est tenue dimanche au Caire, à la demande de l’Arabie Saoudite, pour prendre des mesures contre ce qui était qualifié d’«ingérence de l’Iran dans les pays arabes»……… aucune décision pratique n’a été prise contre la République islamique d’Iran ni contre ses alliés.

    C’est dans ces moments que je me sens algérien.

    « Un imitateur est comme un sourd. Il vit dans le plaisir et dans la joie sans savoir ce que sont le plaisir et la joie. La lumière du maître se reflète dans son cœur. La joie du disciple dérive de celle du maître. Ceux qui croient que cet état leur est propre sont comme un panier sur l'eau. Quand on le sort de l'eau, il se rend compte que l'eau appartient à la rivière ». Djalal Din Roumi

    Commentaire


    • #3
      Risible

      En somme, le Royaume d'Arabie Saudite a convoqué les MAE de la Ligue au Caire pour q'ils repètent sagement et poliment le texte qu'il leur ont rédigé. Fin de l'épisode.

      Franchement, j'ai comme l'impression que les dirigeants saoudiens ont totalement perdus la boule ces dérniers temps ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Est ce que ces honorables diplomates ont condamnés le fait que la fille âgée de quinze ans du premier ministre d'un Etat membre de ce machin est retenue en otage par le gouvernement du pays qui a convoqué cette réunion ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ces arabes vont finir par exclure le Liban de ligue arabe et inclure israel à sa place. Ils s'entendent tellement bien avec elle qu'on se demande ce qu'ils attendent pour la convier.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie est neutre et ne s'aligne pas avec le camp arabe

            Commentaire


            • #7
              Camp

              Il ne s'agit pas d'un "camp arabe" dans le cas présent, mais d'une démarche totalement saoudienne où tout le monde est sensé s'embarquer. Pas pareil.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Mémoire non exhaustif

                L'Arabie Saoudite et ses émirats satellites sont de fervents défenseurs de la sécurité et la stabilité des pays arabes. Comment y parviennent-ils :

                L'Arabie Saoudite et les émirats satellites de la péninsule arabique, tous des pays arabes par définition, ont servi pour mettre sous blocus un pays arabe pendant 12 ans, ce qui y a provoqué la mort d'au moins 1 million de personnes de malnutrition, de maladies et sous les bombes des avions américains et britanniques. Ils ont aussi servi de base arrière pour l'invasion et à la terrible destruction de ce pays: l'Irak.

                Ils ont financé la guerre civile dans un autre pays arabe sans donner un kopeck à ce pays pour développer un secteur agricole plein de promesses, ce qui a abouti à son éclatement: le Soudan.

                Ils ont participé très activement à la destruction d'un autre pays arabe : la Libye avec les conséquences néfastes que l'on connait sur toute la région du Sahel.

                Ils ont constitué une coalition militaire de plusieurs pays arabes pour bombarder sauvagement un pays arabe, en y provoquant épidémies, famines et autres calamités en plus des morts et des blessés alors que ce pays, déjà en temps de paix, était classé parmi les plus pauvres du monde: le Yémen.

                Ils font feu de tout bois pour déstabiliser et replonger un pays arabe dans les affres de la guerre civile pour enfin le livrer comme une proie facile à Israël: le Liban.

                Ils ont financé, armé et soutenu Daech pour détruire dans un premier temps deux pays arabes : la Syrie et à nouveau l'Irak.

                Ils veulent détruire par blocus et même par les armes un pays arabe : le Qatar.

                Ils veulent tuer dans l’œuf un Etat arabe en gestation: la Palestine.

                En Algérie... Etc.

                Au bout du compte, ils préparent leur propre destruction par leur faux allié: Israël.

                Ils connaissent pourtant la fable du lion et des trois taureaux qui se termine par: أُكلت يوم أُكل الثور الأبيض (j'ai été mangé le jour où a été mangé le taureau blanc).
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Tu vois benam !

                  Et ils viennent accuser l'iran de tous les maux dans le monde arabe ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    sekrouf,
                    La diplomatie religieuse prônée par l'Arabie Saoudite depuis des décennies semble avoir atteint ses limites et même se retourner contre elle notamment par la perte de contrôle sur les organisations djihadistes qu'elle a financées, armées, alimentées en hommes et moyens logistiques. Même son chantage voilé à la déstabilisation ou au moins à des nuisances, par l'activation de cellules dormantes, par l'envoi de commandos djihadistes ou en payant des sbires, dans des pays arabes et autres, n'est plus opératoire après les revers subis en Syrie, Irak et Liban. Maintenant, Mohamed Ben Salmane privilégie la diplomatie du chèque (et d'affaires juteuses), en achetant des soutiens, des protections et des alliances. Je pense que cette corruption à très grande échelle ne va pas le mener bien loin, lui qui se veut champion de la lutte contre al fasâd: ceux qu'il a corrompus vont-ils rester corrompus après avoir encaissé leur pécule.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      benam : Maintenant, Mohamed Ben Salmane privilégie la diplomatie du chèque
                      Autant on a besoin de pétrole en Algérie, autant je souhaite son épuisment proche pour voir ces charlatans aaoudiens disparaître.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les arabes ont l'habitude de se soumettre au plus fort, après plus d'un demi siècle de guerres, puis de fanfaronnades contre Israël, ils s'y soumettent maintenant voir ils veulent normaliser les relations selon les conditions très favorables à Israël. D'ici 20, 30 ans il se passera la même chose avec l'Iran, ils se soumettront à un empire Iranien qui va de teheran jusq'a bagdad, damas et beyrouth voir encore plus loin. Ils se plieront devant un Iran dominant, empire et nucléarisé. Les gesticulations actuelles ressemblent aux gesticulations qu'ils faisaient devant Israel depuis un bon bout de temps ...

                        L'Iran depuis la révolution a investit un max dans la recherche scientifique, les chiffres et rapports de communautés scientifiques américaine et occidentales sont la pour le prouver. Parallèlement les arabes maintiennent des états foireux, qui consomment de la techno occidentale sans montrer aucune envie de construire une force indépendante du style Iranien, ils se casseront les os dans une guerre face à l'iran qu'ils ne lanceront jamais je pense.

                        Bin salman, il sait très bien que l'Iran a gagnée la partie, les fanfaronnades actuelles sont la pour garder unie la population saoudienne pendant qu'il s'accapare le pouvoir au dépend du reste de la famille al saoud. Un dictateur ambitieux qui a envie de s'accaparer le pouvoir et changer les règles de passation de son pays, il a besoin d'une cause nationale qui unifie le peuple, et il n'y a pas mieux que le cas Iranien pour bin salman ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Autant on a besoin de pétrole en Algérie, autant je souhaite son épuisment proche pour voir ces charlatans aaoudiens disparaître.
                          C'est ce qui a fait de l'Algérie un pas qui a beaucoup d'argent qui circulent
                          et que les gens se dirigent vers le secteur TERTIAIRE et moins le 1aire et 2aire

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant les conflits au Moyen-Orient, un intellectuel européen a tenu des propos forts révélateurs d'une vérité douloureuse.

                            "Les arabes se combattent par les armes et combattent Israël par des prières."
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Les arabes ont l'habitude de se soumettre au plus fort
                              C'était même avant l'avènement de l'Islam. Certaines tribus arabes se soumettaient aux Perses alors que d'autres aux Roums. Entre ces tribus et selon l'allégeance, c'était comme le chat et la souris.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X