Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia pour un 5e mandat: "Les 4 mandats n'ont apporté que de la prospérité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia pour un 5e mandat: "Les 4 mandats n'ont apporté que de la prospérité"

    Ahmed Ouyahia soutiendra "certainement" Abdelaziz Bouteflika si ce dernier se présente à un 5e mandat en 2019, car les quatre premiers quinquennats n'ont apporté que du "bien" et de la "prospérité" à l'Algérie, a estimé le Premier ministre lors d'un entretien accordé à El Bilad TV.
    "Mon soutien [à un 5e mandat] et celui de la famille politique à laquelle j'appartiens est basé sur un programme: Le programme d'Abdelaziz Bouteflika durant 4 mandats ne nous a apporté que du bien et de la prospérité. Il nous a rendu notre place sur le plan international", a affirmé M. Ouyahia.
    "Son travail n'est peut-être pas parfait à 100%, mais personne ne peut nier que l'Algérie de 2017 n'a rien à voir avec celle de 1999 ou de 2005", a surenchéri le secrétaire général du RND en assurant être pour "la continuité".
    Ahmed Ouyahia, en campagne pour les élections locales du 23 novembre, est souvent accusé par ses adversaires du FLN, Djamel Ould Abbes notamment, d'avoir des ambitions présidentielles pour 2019. Sur ce point, le Premier ministre dira juste que "l'Algérie a déjà un président".
    "J'ai le grand honneur d'aider le président, que Dieu lui accorde longue vie. Nous menons le combat des locales en ce moment, et personne ne peut me garantir que je serai vivant en 2019, alors laissons chaque chose à son temps", a-t-il soutenu.
    Personne ne peut garantir qu'Abdelaziz Bouteflika sera vivant en 2019 non plus, et M. Ouyahia concède que le président est diminué physiquement mais affirme tout de même que ce dernier peut accomplir son travail.
    "C'est vrai qu'Abdelaziz Bouteflika est malade et qu'il n'a plus la même force qu'en 2000, mais il gère le pays", selon Ahmed Ouyahia.
    "Alach t'haouess si Said Bouteflika a une ambition politique?"
    A une question du journaliste d'El Bilad pour savoir si Said Boutelfika compte succéder à son frère, le Premier ministre s'est irrité et a lancé un "Alach t'haouess?" (Pourquoi cherchez-vous à savoir?).
    "Said Boutelfika accomplit son travail de conseiller du président. Pourquoi chercher à savoir s'il a des ambitions politiques?", a martelé M. Ouyahia.
    Pour lui, les spéculations sur le pourvoir décisionnel du frère du président ne sont que des "paroles de personnes qui n'ont rien d'autre à faire".
    "Ceux qui affirment ceci ne connaissent pas la psychologie d'Abdelaziz Boutelfika. Notre président n'a jamais concédé un atome de ses prérogatives", a affirmé le Premier ministre.



    Huffpost Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    ..... Il se peut que dans ce que dit Ouyahya il y a de la vérité en ce qui

    la prospérité. ... Mais ce que nous ""lui"" reprochons c'est d'avoir changer la

    constitution pour qu'il n'y ait plus personne que lui au sommet du pouvoir....

    ...... ""IL"" a créé des stratégies, suivies de directives pour affaiblir

    l'opposition et l'obliger à ramper pour qu'elle survive. ........ ""IL"" a poussé

    le peuple à déserter la politiques et les politiciens ....... Avec de l'ingéniosité,

    ""Il"" a réussi à museler ce peuple en lui présentant ce qu'on appelle

    ""terrorisme"" s'il lui venait l'idée de sortir dans la rue et réclamer quoi que

    ce soit. ............. Ces réclamations auront eu l'avantage de rectifier des

    erreurs que tous ceux qui dirigeaient et dirigent pouvaient ne pas voir.......

    .... Changer la constitution à des fins personnels nous parait un crime.

    ......bien sûr pour tous ceux qui en profitent cela leur parait chose normale

    ...... Pourtant, voilà pourquoi que le président ""Zeroual"" restera toujours le

    ""meilleur"" président que les Algériens lui accordent beaucoup de respect. Il

    a limité les mandats à deux, alors qu'il pouvait lui aussi s'allier avec le

    ""diable"" s'il le voulait et rester ......

    Commentaire


    • #3
      why not, el chaab radhi..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ahmed Ouyahia
        Le programme d'Abdelaziz Bouteflika durant 4 mandats ne nous a apporté que du bien et de la prospérité. Il nous a rendu notre place sur le plan international...
        Absolument aucune dignité et aucune conscience chez le déchet mafieux Ahmed Ouyahia.

        - Comment ce mafieux indigne peut-t-il parler de "prospérité" alors que non seulement l'Algérie demeure très dépendante des hydrocarbures et enregistre un déficit commercial massif de plus de 50 milliards de dollars par an hors hydrocarbures, mais en plus l'économie algérienne est si malade que la monnaie algérienne est devenue l'une des monnaies les plus ridicules du monde (1 euro = 200 DA)?

        - Comment ce mafieux indigne peut-t-il parler de "notre place sur le plan international" alors que le répugnant mafieux Bouteflika a fait de l'Algérie l'une des risées du monde en étant le seul pays du monde à être dirigé par un zombie totalement inapte? Au contraire, sous les mandats du mafieux zombie Bouteflika, l'Algérie est ignorée et ridiculisée sur la scène internationale (voir un exemple dans la vidéo).

        En résumé, le répugnant harki mafieux Bouteflika et son clan de harkis mafieux sont une véritable malédiction pour l'Algérie.

        Sinon, un blâme pour la chaîne poubelle El Bilad TV qui devrait avoir honte d'avoir laissé le déchet mafieux Ouyahia mentir sans le confronter sur ses mensonges et sur ses propos honteux.

        Commentaire


        • #5
          Il a eu le culot de parler de "prospérité", c'est plutôt du désespoir qu'il veut dire!
          La seule chose qu 'il a réussi c'est des s'octroyer tous les pouvoirs , et écarter tous les opposants de grès ou de force par des moyens souvent moyenâgeux en s'appuyant sur la manne pétrolière. Cette manne qui devait servir à développer une économie saine et industrie algérienne saine a servi a acheter une bonne partie du peuple et faire taire toute voix discordante.
          Il doit être jugé devant le peuple pour trahison et bien d'autres chefs d'inculpations...

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu l'article et il ne dit pas qu'il briguera un 5éme mandat.

            En même temps, il doit naviguer avec grande attention : annoncer son intention de se présenter à la présidentielle avant que Boutef ne dise qu'il ne briguera pas de 5éme mandat serait un crime de lèse majesté avec notre président. Benflis l'a appris a ses dépens.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Il a raison de dire que la prospérité sera au rendez-vous, ainsi que l'argent qui coule à flot et des filles en maillot de bain avec du champagne autour de la piscine...

              Mais uniquement pour lui et son gang.

              A l'image des colons, pour lui le peuple Algérien c'est en dessous de la mer*e
              Dernière modification par medDZ, 21 novembre 2017, 07h56.

              Commentaire


              • #8
                la momie est incapble de faire campagne comment briguer un 5 eme mandat alors que le candidat est pratiquement invisible ;les gens ne vont pas voter pour un fantome.

                Commentaire

                Chargement...
                X