Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affluence record des harragas algériens sur les côtes espagnoles ce week-end

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affluence record des harragas algériens sur les côtes espagnoles ce week-end



    En 24 heures 519 personnes à bord de bateaux de fortune sont arrivées aux alentours de la région de Murcie. Les côtes carthaginoises sont prises d'assaut par les barques des harragas, algériens pour la majorité, affirmela presse espagnole, qui encouragés par le beau temps affluent en grand nombre en cette troisième semaine de novembre.


    Dans la soirée de vendredi 272 personnes secourus par les grades côtes espagnols sont arrivé au port de Carthagene. Une longue nuit de sauvetage en mer commence pour le bateau de patrouille marine "Tornado", celui du sauvetage maritime "Clara Campoamor" et celui de la Garde civile, la "Rio Segura"et qui ne prendra fin qu'avec le débarquement de 189 personnes à l'aube du samedi à bord de 25 autres bateaux.
    Parmi les derniers arrivants en Espagne, on compte neuf femmes dont une enceinte et cinq enfants. Les femmes ont été logées dans un établissement hospitalier de charité alors que les enfants ont été transférés dans un établissement pour mineur. Les hommes ont été placés dans un centre de détention pour étranger en attendant leur rapatriement.


    L'établissement de leur identité algérienne, permettra, selon les autorités espagnoles, un rapide rapatriement en Algérie.
    De même source, on fait état de la mise en échec d'une autre tentative impliquant 50 bateaux au départ des côtes ouest algériennes.
    Les gardes côtes algériennes avait fait savoir de leur côté le sauvetage de 286 candidats à l'immigration clandestine durant la période allant de jeudi 16 au samedi 18 novembre 2017.


    Les forces navales Forces ont affirmé dans le même communiqué leur mobilisation permanente "en vue d'intercepter et neutraliser les réseaux de passeurs et ce, en coordination avec les services de sécurité concernés".


    Huffpost Algérie
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    ..... Une association ou un organisme quelconque, nationale ou

    internationale devrait chercher le pourquoi de ces déplacements massifs

    de ces gens. L'Algérie n'est pas un pays en guerre, la vie est difficile pour

    certains, mais pas à un niveau alarmant ...... Alors, pourquoi cette fuite en

    masse des gens ? ..... On doit chercher et essayer de trouver une réponse

    logique à ce phénomène ...... propagande politique ? travail sous-terrain

    d'organisations inconnues ? simples envies de jeunes insouciants, cherchants

    du changement ? ou peut être autre chose qui va nous surprendre lorsque

    nous allons la connaître ....... Toujours est il, qu'il faut chercher le pourquoi.

    Commentaire


    • #3
      on dirait que les foutouhates ont recommencé .............

      .....:22:
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mesmar
        On doit chercher et essayer de trouver une réponse logique à ce phénomène
        Justement, il faudra poser la question à ces jeunes immigrés clandestins et beaucoup d'entre eux diront probablement qu'ils fuient la misère en Algérie dans l'espoir d'une vie meilleure en Europe.

        L'Algérie n'est d'ailleurs pas le seul pays concerné. Tous les autres pays maghrébins sont touchés par ce phénomène (Maroc, Tunisie...etc).

        L'Algérie n'est certes pas un "pays en guerre", mais il est un pays otage d'un régime mafieux et corrompu qui donne peu d'espoir et d'opportunités d'une vie décente aux jeunes algériens qui sont ainsi nombreux à vouloir quitter le pays, y compris via l'immigration clandestine. Ainsi, certains jeunes algériens préfèrent tenter leur chance ailleurs et "vivre clandestinement" dans la misère en Europe que de rester "vivre légalement" dans leur propre pays.

        Commentaire


        • #5
          c'est la prospérité d'Ouyahia qu'ils fuient?

          Commentaire


          • #6
            ..... S'il n'y a pas de raison satisfaisante ...... c'est que tous ces jeunes

            pensent réellement ""là où l'herbe est verte, c'est mon paradis"", et s'en

            foutent pas mal de tout ce qui est de l'Algérie et de ce qui a rapport avec.

            .... Après tout, cette façon de penser est aussi logique ...... de toutes façons,

            à mon avis toutes les frontières vont tomber, ce n'est qu'une question de

            temps ...........

            Commentaire


            • #7
              ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....
                Merci, tu m'as fait rire un peu.
                Moi c'est grâce à ce forum que j'ai appris que le Maroc est puissance spatiale et que bientôt il va dépasser les pays de l"Europe du sud. Merci mes compatriotes de ce forum de nous avoir informés de ces prouesses.

                Commentaire


                • #9
                  traks
                  ils ne doivent pas savoir lire les titres des journaux , car en moins d'un mois et selon les titres des journaux , on doit etre au niveau du japon coté fabrication des voiture et au niveau des USA dans le domaine de la nano-technologie.....
                  soyons modestes traks ! oeilfermé

                  bref, on touche non seulement le fond. mais en plus, on creuse !
                  Dernière modification par Pomaria, 20 novembre 2017, 23h00.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Massa el Khir ^^

                    Franchement, Ils sont sérieux de penser qu'ils vont percer là-bas .. Ou c'est juste pour le fun ?? Même interceptés ils sont bien contents alors qu'ils vont rentrer chez eux !!
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, Ils sont sérieux de penser qu'ils vont percer là-bas .. Ou c'est juste pour le fun ?? Même interceptés ils sont bien contents alors qu'ils vont rentrer chez eux !!
                      Oui, le fantasme de la blonde qui l'attend et de l'argent qui coule à flot est encore très ancré chez les jeunes, et pas qu'en Algérie, toute l'Afrique et les pays arabes.
                      Une fois la bas la désillusion totale, ni blonde, ni argent ni walou.
                      La mondialisation des échanges, l'internet a fortement accéléré ce phénomène.
                      Tout cela est bien trop planifié et organisé pour être le fruit du hasard.
                      Dernière modification par snake78, 21 novembre 2017, 09h37.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        L'établissement de leur identité algérienne, permettra, selon les autorités espagnoles, un rapide rapatriement en Algérie.
                        ma cuisse c'est du poulet !
                        j'y crois pas une seconde ...

                        par contre, vu leur tronches et leurs sourires sur la photos, sans parler de leur surpoids pour certains, je me demande quelle misère ils fuyaient...
                        ça craint quand meme qu'il y en ait autant... combien ont-il payé pour ce risqué ???


                        Quelqu'un doit bien avoir une idée du montant ?
                        je sais qu'un visa vers l'Espagne est aux alentours des 6000€ actuellement... mais en mode haraga, je me demande combien
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est encore plus désespérant de voir ces jeunes et de se dire que " sûrement" ,chez eux , ils avaient la télé et internet
                          Ils doivent donc se douter du climat xénophobe ,raciste et islamophobe qui fait rage en europe
                          Je serais curieux de les entendre sur ce paradoxe ...surtout que voilà ,ils ont pas l'air de fuir la Somalie

                          Commentaire


                          • #14
                            En 24 heures 519 personnes à bord de bateaux de fortune sont arrivées aux alentours de la région de Murcie
                            519 saligauds en moins

                            Commentaire


                            • #15
                              519 saligauds en moins
                              Les gardiens des parkings
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X