PDA

Voir la version complète : Détournement de l’avion Mauritanéen - Le nouveau dérapage de la MAP


takamra
16/02/2007, 23h14
RADAR (Samedi 17 Février 2007)


Détournement de l’avion Mauritanéen
Le nouveau dérapage de la MAP


Par : Rubrique Radar
Lu : (375 fois)

L’agence marocaine d’information la MAP vient encore une fois de s’illustrer par la désinformation. Pour preuve, en donnant l’information jeudi passé sur le détournement de l’avion en partance de Nouakchott vers les îles Canaries, l’agence n’a pas hésité à affirmer que les pirates de l’air étaient des Algériens. Information démentie quelques instants par d’autres agences qui ont précisé que le pirate de l’air est Mauritanien dès lors qu’il disposait d’un passeport délivré par ce pays, alors que des sources proches du gouvernement espagnol avaient indiqué que le pirate de l’air était de nationalité marocaine.

absent
16/02/2007, 23h15
why ???!!!

absent
16/02/2007, 23h17
Le nouveau dérapage de la MAP

y'a pas que la MAP qui a derappé alors :lol:

ca arrive de commetre des erreurs, et c'est pour cette raison qu'on demande des excuses :)

upup
16/02/2007, 23h17
Diverses sources parlaient de pirate marocain, algérien et en fin mauritanien.
la réalité c'est que le pirate etait mauritanien d'origine sahraouie, marocain quoi.

noubat
16/02/2007, 23h49
Même s'il était Algérien , il aurait agit de son propre chef ; alors arrêtons de voir des complicités.
Cela dit pourquoi cet empressement de la presse et quel est le but recherché ?

takamra
17/02/2007, 00h15
le figaro.

La police espagnole a arrêté l’homme marocain qui avait détourné un avion de ligne peu après son décollage en Mauritanie. Le Boeing avait atterri en début de soirée à Las Palmas aux Canaries.


Heureux dénouement. Jeudi dans la soirée, le préfet des Canaries a annoncé que la police espagnole avait maîtrisé le pirate de l'air qui avait détourné un avion de la compagnie Air Mauritanie, au départ de Nouakchott, plus tôt dans l’après-midi.



Selon lui, les 71 passagers ont été libérés, sains et saufs. Un responsable de la compagnie aérienne confirme que les passagers sont désormais "en sécurité" mais la télévision marocaine affirme que plusieurs passagers ont été "légèrement blessés en tentant de maîtriser le pirate de l'air armé d'un pistolet" . Une autre source marocaine a fait état de trois blessés légers.


L'arrestation s'est déroulée sans que le pirate de l'air, de nationalité marocaine, n'oppose de résistance, selon le préfet. Selon les premières informations disponibles, ce détournement n'aurait aucun rapport avec le terrorisme, a-t-on indiqué de source proche du gouvernement.


Le pirate de l'air "voulait aller sur la France"


Plus tôt, une source sécuritaire mauritanienne avait indiqué que l’homme avait demandé au pilote de poursuivre vers la France. Ce dernier «a répondu qu'il n'avait pas assez de carburant. (…) Ils ont voulu se ravitailler à Dakhla (Sahara Occidental, 1.770 km au sud de Rabat), les autorités marocaines ont refusé. Ils sont alors allés à Las Palmas pour se ravitailler et aller vers la France", a ajouté un responsable.


L’appareil avait décollé de Nouakchott à 17h40 locales et devait faire escale à Nouadhibou, au nord de la Mauritanie après 45 mn de vol, mais a été détourné avant d'atteindre cette destination.

redouan
17/02/2007, 01h23
Ils ont dit marocain, puis algerien , puis marocain et puis son identité reste ambigue, on dirai qu'il veut pas cracher le morceau, trop gentils ces policiers a las palmas :lol: :lol:

DZmes Bond
17/02/2007, 05h23
Et l'avion, il était d'où ?

btp50
17/02/2007, 07h29
.................................................. .............................................

Cookies