PDA

Voir la version complète : Attentas en Kabylie : riposte de l'ANP


Page : [1] 2

lamia14
16/02/2007, 23h55
il était temps!!!!!!

==============================================

Plusieurs localités de la Haute Kabylie, aux alentours de Aïn-El-Hammam, ont été réveillées hier particulièrement par d’assourdissantes explosions provenant des vastes maquis, extrêmement difficiles d’accès, de la région. Là où depuis trois jours, un mouvement autrement plus imposant que les habituelles sorties des militaires dans la zone comprenant surtout le territoire de la daïra de Aïn-El- Hammam, donc, et de ses voisines Mekla, au nord, et Iferhounène un peu plus au sud est visible.
Une grande opération de ratissage en fait, dont l’importance est allée crescendo depuis qu’elle a été engagée, dans les heures ayant suivi les attentats à la voiture piégée perpétrés dans la nuit de lundi à mardi derniers. Des actes, comme tout le monde l’aura souligné, qui mettent à mal les thèses triomphantes et triomphalistes du ministre de l’Intérieur et d’autres représentants de l’Etat. Des attentats qui ont, d’une part, frappé les esprits et surtout que certains assimilent à ‘’l’acte de naissance’’ d’Al-Qaïda en Algérie, et d’autre part, accréditent l’idée selon laquelle les rangs des groupes terroristes ne sont pas aussi décimés que pourrait le prétendre, par exemple, Daho Ould Kablia, le numéro deux du ministère de l’Intérieur. Depuis quelque temps, en effet, il court à Tizi- Ouzou, comme dans d’autres contrées du pays, des informations selon lesquelles le Groupe salafiste pour la prédication et le combat serait affairé à renouveler ses rangs. Selon une source proche des services de sécurité, à Tizi-Ouzou, et contrairement à ce qui se dit le plus souvent ces derniers mois concernant les faux barrages et autres actes de banditisme ayant proliféré en Kabylie, il n’est pas du tout exclu que cela soit l’œuvre des nouvelles recrues des groupes terroristes activant dans la région. De nouvelles recrues, évidemment pour la plupart inconnues des services de sécurité, et eu égard au fait qu’elles agissent le visage encagoulé, il leur est plus aisé d’agir en agglomération et bénéficier ainsi d’une liberté de mouvement contrairement aux terroristes connus, terrés dans les maquis dont ceux visés par le ratissage en cours à Aïn-El-Hammam et ses environs. Là où, selon des sources bien au fait des questions sécuritaires dans la région, auraient été vraisemblablement préparés les véhicules utilisés dans les attentats de Mekla et de Boubhir. La région de Aïn-El- Hammam où l’on soupçonne l’existence d’un des groupes du GSPC les plus étoffés en hommes, avec celui qui écume depuis des années le sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, entre Drâa- El-Mizan, Boghni, Tizi- Gheniff et Ath-Yahia- Moussa. Les attentats de mardi dernier ont introduit une nouvelle donne dans la lutte antiterroriste. Le dispositif en vigueur, depuis tranche en effet, avec le vide et l’incompréhension induits par le grand pardon présidentiel.
Azedine Maktour

Le soir d'Algérie

nassim
17/02/2007, 01h19
Je ne suis pas sûr que le bombardement soit la stratégie la mieux adaptée dans ce genre de cas. Je pense même que c'est contre-productif et cela ne fera qu'alerter les terroristes et leur donner le temps de fuir.

Les soldats doivent compter sur le facteur surprise pour frapper fort et précis. Le but n'est pas de jouer au jeu du chat et de la souris, mais de traquer discrètement les terroristes et d'en capturer ce qui peut l'être pour les interroger et ainsi, éradiquer le reste du groupe.

Mais j'imagine qu'avec notre gouvernement qui a tendance à libérer les terroristes, les forces de sécurité préféreraient la stratégie de l'anéantissement pour venger la mort de leur collègues mais sans garantie de résultats sur le moyen terme.

Pour que les militaires et les autres services de sécurité puissent travailler efficacement, la justice doit donner l'exemple en renforçant les peines de prison contre les terroristes arrêtés. Et que les politicards arrêtent de faire les yeux doux aux terroristes et à leurs alliés.

MONTOYA
17/02/2007, 06h04
slt nassim d accord avec toi , mais pour les bombardements ils ont pas le choix, ils ne peuvent pas se rendre sur les lieux discretement cai truffer de bombes les soldats n ont pas le temps d atteindre leurs casemate quils ont deja perdu des leurs,cai pour cela quils ont changes de stategie en bombardant massivement pour les obliges a se metre a decouvert et faire exploser toutes bombes enfouis dans le sol

absent
17/02/2007, 11h41
Le but n'est pas de jouer au jeu du chat et de la souris, mais de traquer discrètement les terroristes et d'en capturer ce qui peut l'être pour les interroger et ainsi, éradiquer le reste du groupe.

Exactement et c'est la meilleure strategie.

Discretement ls services secrets aussi peuvent suivre leur mouvements et la force militaire pourra agir au bons moments.

MONTOYA
17/02/2007, 11h46
slt ca a l air tellement simple vu comme ca ?

absent
17/02/2007, 12h04
slt ca a l air tellement simple vu comme ca ?

Slt MONTOYA

Au sujet du terrorisme, faut toujours appliquer ac qu'on appelle la guerre Preventive , mais ca n'a pas meme sens que celui de la Maison Blanche ( guerre et bombardement ) .

La guerre preventive doit etre basée sur les services de renseignements, le controle des frontieres et la collaboration avec les services de renseignements maghrebins et Etrangers.

Biensur ca ne peut pas reussir a chaque fois mais ca reduit fort les risque de commettre des attentats terroristes.

lamia14
17/02/2007, 12h33
je ne suis pas assez bonne en stratégie, mais je crois que l'ANP n'a pas bcp de choix, puisque à mon humble avis aprés plus de 10 ans de guerre ils ont surement aquis une certaine expérience, ils ne sont plus les militaires sans expérience de combats du début de la decenie noire.
Mais ce qui fait peur c'est les nouveaux recrus qui selon certain journaux ont en majorité moins de 20 ans et qui sont totalement inconnus au service de sécurité et pour cela c'est la SM qui doit s'activer.
Bon courage à notre ANP
Prompt reveil à non poléticiens.

MONTOYA
17/02/2007, 12h54
slt guerre preventive tu dit ,tu devrais aller leur proposer tes services et tes plans ,ta pas bien compris je pense anp ai une armee tres aguerrie,ya pas de guerre?,l algerie fait 7 fois la france avec tous ses maquis et montagnes a pertes de vues tu te rend pas compte du relief accidenter du travailde fourmi de l anp ? le renseignement des repentis et surtout surtout la population qui doit se joindre a l anp coute que coute? va te rendre compte sur place du travail effectuer par les forces de securite ,le pays n ai pas a feu et a sang que je sache, ils restent des nebuleuses qui tirent leurs dernieres cartouches l anp va les traques jusquau dernier a tizi ouzou j envoie tous mes voeux de reussites aux forces de securites toutes confonduees

lamia14
17/02/2007, 13h01
MONTOYA,
c à moi que tu t'adresses?????
...................................;

hakkimm
17/02/2007, 13h16
le renseignement des repentis et surtout surtout la population qui doit se joindre a l anp coute que coute?
Tout à fait, je pense que l’armée ne pourra pas éradiquer ce fléau tous seule, il faut que les citoyens aident au moins par l’information.

noubat
17/02/2007, 13h57
les bombardements aveugles causent plus de dégats à la nature que n'apporte une solution .

nassim
17/02/2007, 15h15
En effet, l'ANP toute seule ne pourra pas venir à bout de tous les terroristes. C'est tout le peuple algérien qui doit dire NON au terrorisme et soutenir les services de sécurité via la vigilance et la dénonciation des terroristes. Malheureusement, ce n'est pas le cas sur le terrain. Entre les politicards qui font les yeux doux aux terroristes et à leurs alliés politiques, une justice qui pardonne et libère les criminels, et une partie de la population qui soutient le "djihad" des terroristes, les freins à la lutte contre le terrorisme ne manquent pas.

Necromancer
17/02/2007, 17h29
Salamalikoumme.

Je crois qu'ils tirent dans la mauvaise direction . Comme depuis toujours d'ailleurs :confused:








Wassallamme!

noubat
17/02/2007, 17h50
pouquoi , il n'ont pas le GPS et le matériel infra rouge ? ou alors ils ne savent pas s'en servir ?

MONTOYA
17/02/2007, 18h02
slt non pas du tout a monotuluic mon post desole si tu la pris pour toi il ai vrai que jai pas mis le nom

MONTOYA
17/02/2007, 18h04
slt lamia14 pas du tout

MONTOYA
17/02/2007, 18h06
slt merci nassim ta ton analyse ai la plus exact que jai lu ?

MONTOYA
17/02/2007, 18h13
slt necromancer tu pense que les usa ou autres serait venu a bout de ses sanguinaires si il serait en algerie ? moi je le pense pas regarde en irak avec toutes leurs armes sophistiquees quont ils fait ils arrivent meme pas a avoir moqht elansarje me rapel plus de son nom depuis 2003 ils arrivent pas a finir le soit disant democratie ont ai en 2007 je te laisse mediter la dessus ,sans compter leurs mort et ils sont plusieurs pays a les afrontes donc ils tirent aussi dans la mauvaise direction?

noubat
17/02/2007, 18h28
pourquoi le Maroc est il capable de bailloné les islamistes ? pourquoi la Tunisie en une semaine elle c'est débarrassée de la mauvaise graine ; en Algérie que faut il penser ?

racdavid
17/02/2007, 18h35
faut que l'ANP use de tout ses moyens lourds, de touts ce qu'elle peut mettre et surtout la cooperation avec tout les services de securité en particulier avec nos voisins et les europpeen, car les citoyens ont trop entendu Zerhouni rassurer mais la realité est autre... Faut frapper sans relache (quit a faire la politique ARD AL-MAHROUKA).

MONTOYA
17/02/2007, 18h47
slt voila e que pense les usa de l anp ?Il s’agit enfin du pays qui possède l’armée des frontières la plus importante, la mieux équipée, et dont les frontières sont les plus hermétiques. La dernière opération militaire conjointe entre des unités de combat de l’ANP et des équipes américaines avait permis à Washington de se faire une idée sur les capacités militaires algériennes. En outre, l’Algérie, avec quelque 7000 km de frontières terrestres et 1200km de littoral, occupe une position centrale aussi bien vis-à-vis des pays maghrébins et africains qu’aux yeux de l’Occident. Avec 1559 km de frontières avec le Maroc, 1376 avec le Mali, 882 avec la Libye, 965 avec la Tunisie, 956 avec le Niger, 463 avec la Mauritanie et 42 avec le Sahara occidental, l’Algérie a tout d’une plaque tournante dans la vaste bande du Sahel

MONTOYA
17/02/2007, 18h55
slt noubat la tunisie et le maroc ca na rien avoir ,ils y avait au fort des annees noires en algerie des milliers de teros ,et nondes poignees comme nos voisins et eux n ont pas et n avait pas d embargo d armes et eux ont toujours ete aides par l eu et autres pour pas gacher le tourisme ,lache 4ou5 milles terros armees jusquaux dents et rentrant d afganistan dune guerre tres violente et apres tu verras ce quont vont faire nos voisins ok

noubat
17/02/2007, 19h09
Beaucoup de Tunisiens et de Marocains sont partis pour l'Afganistans comme les Algériens , la différence avec nous c'est que nos voisins ont pris des dispositions pour empêcher, ces nouveaux mercenaires ayant appris les techniques de combats , de nuire dans leur propre pays .

mansali06
17/02/2007, 19h27
Il ne faut pas oublier. l'ANP a eliminé 17000 terroristes.

La lutte contre le terrorisme en Algérie a entraîné l’élimination de 17000 terroristes dont les noms font désormais partie de la liste nominative sur laquelle se baseront les commissions de wilaya pour le versement de l’allocation nationale prévu par la loi.

http://www.algerie-dz.com/article4908.html

MONTOYA
17/02/2007, 19h46
le chiffre ai exact tu connait les KOUKSOULS

Necromancer
17/02/2007, 20h11
Salamalikoumme.

slt necromancer tu pense que les usa ou autres serait venu a bout de ses sanguinaires si il serait en algerie ? moi je le pense pas regarde en irak avec toutes leurs armes sophistiquees quont ils fait ils arrivent meme pas a avoir moqht elansarje me rapel plus de son nom depuis 2003 ils arrivent pas a finir le soit disant democratie ont ai en 2007 je te laisse mediter la dessus ,sans compter leurs mort et ils sont plusieurs pays a les afrontes donc ils tirent aussi dans la mauvaise direction?

Salamalikoumme MONTOYA :razz:

Je le redis , ils tirent dans la mauvaise direction , et puis ils tirent sur qui ? Quoi ? Sur ceux qui ont déposé les voitures piégées commandées simultanément à distances ? LOL !!! Penses-tu que ces criminels sont dans le maquis ? Ne le savent-ils pas ? Allons allons ...


Rabbi Yakhoddhe Alle Hakke Inne Cha Allahe !


A propos de l'Irak que tu cites , tu veux parler de Moqtada Sadr ? C'était (dans ma connaissance) à ses hommes que les "us" ont livré Saddam (Allahe Yearrahmahe Ou Yeghefarlahe) pour l'assassiner non ? Pourquoi tu penses que les "us" doivent le prendre ou je ne sais quoi ? Trés drôle tout ça ... :confused:

Oh oui , les "us" tirent dans la mauvaise direction et n'ont fait que ça ...

Bandes de criminels !

Qadiya wadde-ha ...


Wassallamme!

mansali06
17/02/2007, 20h31
Oui, C'est une methode de combat.

http://www.dailymotion.com/visited/search/anp/video/x17y4p_ecole-de-gendarmerie-algerienne

http://www.dailymotion.com/visited/tag/armee/search/anp/video/xyc2r_6me-regiment-helicoptere-m

http://www.dailymotion.com/visited/search/anp/video/x17yhh_ecole-de-gendarmerie-2eme


http://www.dailymotion.com/visited/tag/commandos/search/anp/video/xvfas_ecole-interarmee-de-cherchell

http://www.dailymotion.com/visited/tag/défense/search/anp/video/xvfgo_ecole-militaire-defense-antiaerienn

MONTOYA
17/02/2007, 21h11
slt tres belles videos merci

Louali
17/02/2007, 22h08
Tout à fait, je pense que l’armée ne pourra pas éradiquer ce fléau tous seule, il faut que les citoyens aident au moins par l’information.

A défaut d'informer les militaires et les forces de l'ordre, les citoyens algériens devraient eviter de verser dans le "qui tue qui" qui a fait tant de ravages durant les dernières années et qui ne visait qu'à saper le moral des troupes engagées dans la lutte antiterroriste.

Necromancer
17/02/2007, 23h53
Sallamalikoumme.

A défaut d'informer les militaires et les forces de l'ordre, les citoyens algériens devraient eviter de verser dans le "qui tue qui" qui a fait tant de ravages durant les dernières années et qui ne visait qu'à saper le moral des troupes engagées dans la lutte antiterroriste.

Oui ça c'est vrai .

Et puis si pour une raison ou pour une autre il n'est pas possible de pointer directement l'ennemi du doigt , le cerner (ne serait-ce que par conscience) serait la moindre des choses sans ommettre que , nous sommes (nous le peuple et citoyens) responsables de nos malheurs .

Je pense que ,(c'est vrai) ... que ... la démission des consciences a très largement contribué et d’une façon substantielle au pourrissement de la situation en Algerie et entres Algeriens ,.....

Il n'est pas question de faire le procés de qui-que-ce soit , tôt ou tards , l'histoire viendra s'en charger...


Je pense à Boudief (Allahe Yerrahmahe) qui avait promis d'éradiquer la corruption et mettre fin à toute dictature ...

Je pense aussi à "Said Mekbel" (Allahe Yérrahmahe) directeur et chroniqueur (sous le pseudo de "Mesmarre Djeha") du "Matin" lachement assassiné en 94 ...

Je pense à Matoub (Allahe Yerrahmahhe) ...

Je pense aux innocents , je pense à nos fréres , nos soeurs , nos méres , nos péres , je pense aux enfants , aux bébés , nos "vieillards" égorgés , mutilés , brulés vifs , (Allahe Yerhammehoumme) , je pense à l'avenir que je vois encore plus noir que jamais , il ne l'a été ...


"Ils" sont entrain de nous anéantir , de détruire notre éthique , notre déontologie , nos principes , notre espoir ...



" Il n'est point de secret que le temps ne révèle "



Wassallamme!

Cookies