Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger Med Zones, 1ère zone franche en Afrique pour la 3ème année consécutive (Financial Times)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tanger Med Zones, 1ère zone franche en Afrique pour la 3ème année consécutive (Financial Times)

    Le FDI Intelligence (groupe Financial Times) a récemment publié le dernier classement mondial des Zones Franches Globales pour l’année 2017 sur les six zones géographiques majeures.

    Ce classement annuel compare près de 70 zones franches dans le monde selon des benchmarks internationaux et mesure l’adéquation de leur compétitivité face aux attentes d’investisseurs globaux.

    Tanger Med Zones (TMZ) se voit consacrée première zone franche du continent africain («Overall Winner for Africa Region»). Au niveau africain, TMZ devance Ladol Free Zone au Nigéria.

    Les rédacteurs du rapport soulignent que «les investisseurs sont attirés par TMZ pour l'accès aux voies maritimes à travers le détroit, à seulement 14 kilomètres de l'Europe. Des plans sont en place pour l'ouverture d'une zone secondaire à Ain Dailla - Tanger, qui comptera 1200 hectares et aura une vocation industrielle pour compléter les activités industrielles et logistiques existantes de la zone». Le rapport ajoute que «l'année dernière, la zone a étendu ses services technologiques aux investisseurs, avec des outils tels que la visite virtuelle de Tanger Med Zones et une application mobile Gate Access qui rationalise le flux de marchandises dans et hors de la zone. La zone est également active dans la promotion à travers une présence dans les foires internationales et des expositions pour présenter ses avantages aux investisseurs potentiels».

    A noter qu’au niveau mondial, les deux premières places sont occupées par des zones franches émiraties. Il s’agit de DMCC free zone, qui est titrée pour la troisième année consécutive, et de Jebel Ali free zone.

    Fnews

  • #2
    enigme

    autant j'ai apprecie le port voyageur autant pour le reste c'est une enigme pour moi je viens de passer par là et un constat surprenant aucun navire dans le port conteneur a l'aller et au retour par contre algesiras les quais sont occupe en majeur partie et par des geants de mers

    Commentaire

    Chargement...
    X