Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de Nasrallah du 20-11-2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours de Nasrallah du 20-11-2017

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Il se foute vraiment du Liban
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      dans n'importe quel pays où les séoudiens ont pu intervenir ces derniers temps, les peuples se sont retourné contre eux !

      maintenant c'est le cas du Liban.

      Grace au coup de maitre de Salmane le merveilleux, les libanais se sont subitement tous soudés contre l'Arabie séoudite.

      il est vraiment très fort ce salmane !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ce serait bien d'accompagner la vidéo d'un petit texte, 4 à 5 lignes, présentant les grandes lignes de son intervention. Parce que tout le monde ne peut pas sacrifier 1 heure de son temps pour écouter un discours. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ce serait bien bla bla bla bla bla bla bla
          Et si tu nous épargnais ton discours machi khir ?..

          Commentaire


          • #6
            Capo, tu es un mauvais perdant.


            Tu deviens agressif parce j'ai eu raison sur toute la ligne en ce qui concerne Mugabe et parce que j'ai relevé le défi que tu avais lancé en ce qui concerne la presence d'un représentant algérien à la réunion de la ligue arabe du Caire.

            Pour ceux qui n'ont pas suivi:

            1-
            Envoyé par Capo
            Je défie nos amis makhzénistes de trouver une seule image/vidéo montrant le représentant algérien à cette réunion du Caire
            Je t'avais mis la photo extraite d'une vidéo sous le nez.

            2-
            Envoyé par Capo
            Tu comprends jamais rien toi !
            Ton adorable chef des armées a été retourné..
            Mugabé terminera son mandat..
            Tu attendras l'été 2018 pour ouvrir ta bouteille
            Je t'avais dit que peu importe ce que le poivrot raconte dans son discours. Il est fini. Et j'avais raison.


            Fin du HS que tu as ouvert. oeilfermé
            Dernière modification par hakimcasa, 21 novembre 2017, 22h19.

            Commentaire


            • #7
              Mdrrr.. wach rak baghi ?..

              La légion d'honneur du Zimbabwe ou quoi ?..

              Retour au sujet

              Commentaire


              • #8
                sans commentaire

                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hakimcasa
                  Ce serait bien d'accompagner la vidéo d'un petit texte, 4 à 5 lignes, présentant les grandes lignes de son intervention. Parce que tout le monde ne peut pas sacrifier 1 heure de son temps pour écouter un discours. oeilfermé
                  Au lendemain de la conférence des ministres arabes des Affaires étrangères de la Ligue arabe, qualifiant le Hezbollah d'« organisation terroriste », le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a demandé aux pays de cette Ligue de « ne pas se mêler des affaires internes du Liban », affirmant avoir « beaucoup ri » à la lecture de sa déclaration finale.

                  Consacré en grande partie aux questions régionales, le discours du secrétaire général du Hezbollah n'a évoqué que brièvement la crise gouvernementale qui affecte le Liban depuis la démission du Premier ministre, Saad Hariri. Ainsi, Hassan Nasrallah s'est contenté de souligner qu'il attendait le retour à Beyrouth de M. Hariri, se disant « ouvert au dialogue ».

                  « Je ne vais pas répondre aux attaques lancées contre le Hezbollah, l'accusant de ne pas avoir respecté le compromis politique interne (en référence à l'accord politique qui a permis à Michel Aoun d'accéder à la présidence de la République et à M. Hariri à la présidence du gouvernement). La priorité est au retour de Saad Hariri », a-t-il précisé, réaffirmant qu'il ne considère pas le Premier ministre comme démissionnaire, et soulignant qu'il existe au Liban « une volonté populaire massive d'empêcher le retour à quelque forme de violence que ce soit ».

                  « Ces accusations ne sont pas nouvelles »

                  Dans son discours, Hassan Nasrallah s'est longuement attardé sur la réunion extraordinaire tenue dimanche au Caire à l'initiative de l'Arabie saoudite, et à l'issue de laquelle la Ligue arabe a accusé « le Hezbollah et les gardiens de la révolution iraniens de financer et d'entraîner des groupes terroristes à Bahreïn ».

                  Dans sa déclaration finale, la Ligue arabe a également « fait assumer au Hezbollah, un partenaire dans le gouvernement libanais, la responsabilité de fournir aux groupes terroristes dans les pays arabes des armes sophistiquées et des missiles balistiques ».

                  « Ces accusations ne sont pas nouvelles et il n'y pas de raison pour que cela suscite une inquiétude ou une tension », a lancé le leader chiite.
                  « Au moment où le Hezbollah libère (la ville syrienne de) Boukamal de Daech, ils le déclarent organisation terroriste, a dénoncé le leader chiite. Ils accusent l'Iran d'être un État parrainant le terrorisme alors que l'Iran aide à combattre la terrorisme. » Et de lancer : « Et vous, qu'avez-vous fait dans le combat contre Daech ? Où l'Arabie saoudite a-t-elle combattu Daech ? Qu'on me nomme une seule bataille dans laquelle elle s'est engagée. »

                  Et Hassan Nasrallah de poursuivre en s'adressant aux pays arabes : « Les armes du Hezbollah constituent un facteur important pour préserver la stabilité au Liban. Laissez le Liban tranquille et ne vous mêlez pas de ses affaires si vous vous souciez de sa sécurité. N'envoyez pas les tafkiristes au Liban et ne provoquez pas Israël (afin qu'il mène une nouvelle offensive contre le Liban, NDLR). Qui protège le Liban d'Israël ? Vous et vos armes ? » a-t-il également ironisé.

                  On rappelle qu'il y a quelques jours, le leader chiite avait accusé Riyad d'avoir demandé à Israël de frapper militairement le Liban.
                  « J'ai beaucoup ri en lisant un point soulevé par La ligue arabe », a ajouté Nasrallah en lisant l'article de la déclaration qui fait assumer au Hezbollah la responsabilité de « fournir aux groupes terroristes dans les pays arabes des armes sophistiquées et des missiles balistiques ». « Nous avons uniquement envoyé des armes en Palestine, des missiles et je suis fier de le dire, a-t-il relevé. Et en Syrie, il y a les armes avec lesquelles nous combattons. » Et de poursuivre : « Nous n'avons jamais envoyé d'armes au Yémen, à Bahreïn ou au Koweït, et même pas en Irak. Nous n'avons jamais envoyé d'armes vers aucun pays arabe. »

                  Selon le leader chiite, la raison de la tenue de la réunion de la Ligue arabe est le tir, début novembre, d'un missile balistique depuis le Yémen vers l'aéroport de Riyad. Hassan Nasrallah a dans ce contexte nié toute implication dans cette opération. « Je nie catégoriquement le lien de tout homme du Hezbollah avec le tir de ce missile », a-t-il dit, soulignant que l'un des problèmes de l'Arabie saoudite, c'est de sous-estimer les capacités intellectuelles et techniques de leurs adversaires. Il a en outre dénoncé la situation humanitaire au Yémen, rappelant que des centaines de milliers de Yéménites souffrent de choléra ou sont au bord de la famine. « Y a-t-il un seul mot dans la déclaration de la Ligue arabe concernant le Yémen ? » s'est-il indigné.

                  Enfin, le secrétaire général du Hezbollah a abordé les conflits irakien et syrien, se disant être prêt à retirer ses combattants d'Irak après la défaite totale du groupe État islamique (EI), acculé dans ses derniers réduits. « Nous considérons que la mission a été accomplie, mais nous attendons pour nous retirer l'annonce irakienne de la victoire finale », a souligné Hassan Nasrallah.

                  Le chef du Hezbollah a d'ailleurs affirmé qu'après la libération totale de la ville syrienne de Boukamal, le « califat » de l'EI est « fini » en tant que structure d'État, « sans pour autant que cela signifie la fin de l'organisation jihadiste ».

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait bien d'accompagner la vidéo d'un petit texte, 4 à 5 lignes, présentant les grandes lignes de son intervention. Parce que tout le monde ne peut pas sacrifier 1 heure de son temps pour écouter un discours.
                    Non seulement monsieur est fainéant mais il est un anti Nasrellah. Quel culot!
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai écouté ce discours,l'annonce de la défaite officielle de daech a du raisonner à Riadh .
                      beau discours comme à l'accoutumée de ce dirigeant hors pair qui accompagne une action politique et militaire intelligente et subtile.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'avais dit que peu importe ce que le poivrot raconte dans son discours. Il est fini. Et j'avais raison.
                        Il a 93 ans ... y a pas de quoi pavoiser ni crier victoire ...
                        Tu peux l'ouvrir ta bouteille ce soir même au lieu de qlq mois plutard (2018) ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez poser la question, bandes de makhnezis soumis à un demi-dieu, posez la question aux syriens, aux irakiens, aux yemenis, qui les aide, qui leur fournit les moyens de résister, qui intervient directement pour les secourir et les renforcer leur dispositif de combat. l'iran ou l'arabie yahoudite ? qui arme, qui finance, qui recrute, qui aide et supporte médiatiquement, politiquement et diplomatiquement leur ennemi et destructeur : l'arabie yahoudite et les pays du golfe avec isra-hell et la turquie d'erdogan.... ou bien les iraniens. La réponse, ils la connaissent tous, syriens, irakiens, yemenis, libanais, palestiniens, arabes, sauf les soumis, les suppôts et les recepteurs de riz et de pétrodollars yahoudiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            hakimcasa : tout le monde ne peut pas sacrifier 1 heure de son temps pour écouter un discours.
                            Les discours de Nasrallah sont scrutés par ses ennemis alors que toi t'as même pas le temps pour l'acouter. C'est vrai qu'un bon film de 2 heures mérite mieux le sacrifice.
                            Mais bon, je tâcherai la prochaine fois à vous faire un résumé.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le résumé est clair : Daech est vaincue !
                              Nasrallah retire ses hommes d'Irak.. mais pas de Syrie !
                              Et advienne que pourra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X