Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO / Hirak Rif – Zefzafi accuse Ilyas El Omari de « comploter » contre la monarchie (avocat)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO / Hirak Rif – Zefzafi accuse Ilyas El Omari de « comploter » contre la monarchie (avocat)

    VIDEO / Hirak Rif – Zefzafi accuse Ilyas El Omari de « comploter » contre la monarchie (avocat)

    Au Maroc, c’est une véritable bombe à retardement. L’activiste rifain en détention Nasser Zefzafi accuse le leader du Parti authenticité et modernité (PAM), Ilyas El Omari de l’avoir incité « à comploter » contre la monarchie, selon le site arabophone Alaoual.

    Me Izhaq Charia, l’avocat de Zefzafi a demandé au juges de la Cour d’appel de Casablanca, ce mardi, d’appeler à la barre Ilyas El Omari — qui occupe en outre le poste de président de la Région Tanger-Tétouan-Hoceima –, afin de témoigner au procès sur les évènements d’Al Hoceima, précise Alaoual.

    « Mon client Nasser Zefzafi m’a informé qu’Ilyas El Omari l’a contacté à plusieurs reprises et lui a demandé, ainsi qu’à d’autres activistes de Hirak Rif, de comploter contre le roi et contre la stabilité du pays, ce que mon client a refusé de faire », a déclaré l’avocat devant la Cour, selon la même source.

    En d’autres termes, le président de la région du Rif « aurait incité les manifestants à mettre l’huile sur le feu » au lieu de les raisonner. Grave comme accusation! cela va nécessiter des « explications » de la part El Omari.

    La question qui se pose: est-que la Cour invitera ce dernier à la barre pour donner sa version des faits et réfuter ces accusations graves de conséquences?

    article19.ma , le360.ma etc....

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Je pense que c etait contre Benkirane, pour l emmerder d avantage
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      IL N'Y A PAS DE FUMEES SANS FEU !!!!!

      Les manifestations n'ont pas cessé depuis une année ou presque et sans drapeau nationale de tous les MAROCAINS

      Mais avec un autre drapeau d'un autre monde

      Commentaire


      • #4
        Ya Aghbal, Ce drapeau qui te dérange tant, fait partie de l'histoire marocaine qui symbolise la résistance rifaine à l'occupation franco-espagnole, de ce fait, il est un patrimoine national. Normalement tous les patriotes marocains doivent l'avoir chez eux à la maison.

        Pour le sujet lui même, c'est un secret de Polichinelle. Tout le monde sait que le PAM a tout fait pour politiser le Hirak contre le gouvernement de benkiran, mais aussi contre Akhenouch. Par ex. En dehors de quelques élements séparatistes de 18 septembre, pratiquement Tous les soutiens au Hirak de la diaspora marocaine en Europe travaillaient pour le PAM.

        Une vidéo trés touchante daté du 21.11.17 de Nacer Zafzafi :

        https://www.youtube.com/watch?v=F-CaABdsVAI

        Je pense qu'en gardants ses enfants rifains du Hirak en prison, le Maroc commet une trés grande erreur stratégique pour la stabilité du pays. Ils doivent être liberer et au plus vite.

        Commentaire

        Chargement...
        X