Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte Edahabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte Edahabia

    Salut,
    On a reçu la nouvelle carte Edahabia de la Poste, mais impossible de faire des opérations au guichet automatique et impossible de payer une facture d'eau sur internet.
    Retour à la Poste, et on a eu une réponse approximative nous indiquant que c'était normal et qu'ils attendaient que tout le monde ait une carte avant de les activer.
    Ça me parait bizarre, est-ce que quelqu'un sait quelque chose de fiable à ce sujet ?
    Merci

  • #2
    Le Particularites de notre grande nation

    J'ai obtenu cette carte au mois de Juin après quatre mois d'attente et c'est le même problème rencontre!!!
    Elle ne fonctionne pas au DAB (ou GAB) mais elle fonctionne au comptoir d’Algérie poste pour des retraits, vous pouvez payer votre facture SONELGAZ par internet mais vous ne pouvez régler ni votre facture téléphonique (fixe), ni faire une recharge mobilis ou internet.
    On nous dit qu’Algerie poste attends de généraliser totalement sa distribution avant de l'activer mais pourquoi pouvons nous pouvons l'utiliser sur le site SONELGAZ ou au comptoir Algérie poste mais pas ailleurs et pourquoi, a la limite, l'avoir distribuer avant d’être totalement prêts pour son utilisation.
    Je pense que seule notre très chère chercheuse et Ministre Madame Houda Ferraoune peut tirer au claire cette énigme particulière, encore une fois, a l’Algérie.
    Quelle catastrophe !!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Il faut patienter encore, Les GAB doivent etre renouvelés, et la loi sur le ecommerce n'est pas encore adoptée par le parlement..

      pour la facture de l'eau, cafouillage, les codes sont alphanumériques sur la facture et numérique sur le site..

      bref, il faut patienter..

      Commentaire


      • #4
        je me demande comment une carte qui ne fonctionne pas encore ,on te preleve un abonnement annuel

        Commentaire


        • #5
          je me demande comment une carte qui ne fonctionne pas encore ,on te preleve un abonnement annuel
          Je suis dans le même problème!! ça fait 7 mois depuis que j'ai fait la demande pour l'obtention d'une carte cib et à chaque fois que je réclame on me dit mazaal alors que j'ai payé pour mon abonnement annuel ....

          Commentaire


          • #6
            Aweldi personne n'en veut de l'informatisation des transactions commerciales et des banques!!! Les requins préfèrent nager en eau troubles!oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              et on a eu une réponse approximative nous indiquant que c'était normal et qu'ils attendaient que tout le monde ait une carte avant de les activer.
              Salut nico,

              La mienne je ne l'ai pas encore reçu pourtant cela fait une année que j'ai rempli le questionnaire par internet , toujours pas de réponse , peut-être qu'ils attendent que tous les demandeurs aient leur carte pour faire activer à la fois le maximum de cartes , en tout cas mabrouk alik pour ta carte , ça t'éviterait les longues chaines fatigantes de la poste au guichet en attendant de recevoir la mienne.
              Dernière modification par ACAPULCO, 22 novembre 2017, 17h10.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos et les témoignages. Je vois qu'il y a donc pire situation que la nôtre, et que la version du préposé à la poste semble bel et bien être la réalité.
                J'essayerai de payer sonelgaz du coup, pour voir.
                Pour la facture d'eau, la clé de paiement fonctionne, je tombe bien sur ma facture sur le site. Je suis bien redirigé vers le formulaire de paiement, mais ça abouti sur un échec, opération impossible.
                Acapulco, pour ma part on a pas attendu si longtemps, peut être 4 mois, quelque chose comme ça. Peut être que tu pourrais les relancer, des fois que le dossier soit passé dans la mauvaise pile...
                C'est clair que j'attends beaucoup de cette carte, payer les factures est un calvaire, une corvée !
                En tout cas tout ça sent l'opération planifiée et pilotée par des amateurs. Espérons que ça se mette en place rapidement.

                Commentaire


                • #9
                  nico, oui je vais certainement les relancer à la poste , certes ils ne font pas une très bonne gestion dû au manque de maîtrise des choses, cela dit, la poste Algérienne devrait se frotter aux postes européennes par exemple pour acquérir cette qualité de gestion qui nous manque
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Restez factuels les gars ! On vous dit à la poste que ce n'est pas au point ! N'insistez pas !

                    Hi nicolo ! oxoxox à vous deux et bon courage
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      ca marche sur des guichets spéciales eddahabia ...( only in algeria , deux guichets pour deux cartes différentes. )

                      ..tu peux payer tes factures en ligne avec ... mieux que rien ...

                      https://baridinet.poste.dz/
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui a essayé avec succès le service baridinet de Algérie Poste?

                        Commentaire


                        • #13
                          nico

                          je l'utilise depuis un moment deja et aucun souci , mieux encore , au lieu des 20 000 da habituel , tu peux retirer avec maintenant 50 000 Da a la fois . le seul probleme , c'est qu'elle ne marche pas sur les anciens distributeurs et inversement . dans mon coins , on a les deux , le nouveau dans la poste principale , et l'ancien dans une annexe . j'imagine que ca restera ainsi , du moment que ca ne sera pas tout le monde qui a recuperer la sienne . d'ailleurs c'est la raison pour laquelle l'ancienne carte fonctionne toujourd malgré qu'elle soit arrivée a terme , une sorte de periode transitoire quoi .

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous.

                            Bouberita, Discus, merci pour cette info intéressante. C'est donc que le système n'est pas forcément bloqué en attendant que "tout le monde ait reçu sa carte", mais plutôt qu'elle est incompatible avec les anciens distributeurs.
                            Reste à trouver une poste mieux équipée que celle où je vais. Et pourquoi pas les guichets des autres banques comme BNP ou Société générale; au moins pour retirer du cash... Quelqu'un a essayé ? J'essayerai dès que j'aurais l'occasion.

                            Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi on peut pas payer l'eau par exemple et AT comme a indiqué Fouad. Peut être que c'est pas encore mis en place.

                            Pour Baridi, je vais essayer ça, ça pourrait être pas mal, merci pour l'info !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous, imaginons que la poste est en gréve , est-ce que les distributeurs fonctionneront normalement , si oui, est-ce qu'ils seront en nombre suffisant pour accueillir tout ce monde .
                              Dernière modification par ACAPULCO, 26 novembre 2017, 15h02.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X