Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie en difficultés : le PDG lance un appel aux salariés, l’UGTA réagit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie en difficultés : le PDG lance un appel aux salariés, l’UGTA réagit


    Par:
    Hadjer Guenanfa

    Air Algérie traverse une période difficile, selon son PDG, Bekhouche Alleche, qui lance un appel aux employés dans une lettre datant du 19 novembre.
    « Notre compagnie est aujourd’hui confrontée à une situation des plus délicate, marquée par des résultats opérationnels négatifs, eux-mêmes générés par des coûts en constante augmentation, une concurrence directe et indirecte qui pèse sur nos revenus, un sureffectif dans les fonctions non-productives, des sujétions de service public onéreuse et un lourd endettement », explique le premier responsable de la compagnie aérienne nationale.

    « Dans ce contexte et soucieux de la préservation des emplois et de la pérennité du Pavillon national marchand, j’en appelle à la conscience et la responsabilité de tous : travailleuses, travailleurs, cadres et syndicats, pour une mobilisation effective en direction de la maîtrise des coûts au quotidien », ajoute Bekhouche Alleche qui estime qu’ « aucune économie, aussi petite soit-elle, ne saurait être négligée ».
    « La masse salariale, étant une composante majeure de nos charges d’exploitation, son maintien au niveau actuel me paraît être une nécessité absolue pour tenter de freiner nos dépenses et la baisse de nos résultats d’exploitation », poursuit-il.

    Comprendre : Air Algérie ne va pas licencier mais ne va pas non plus embaucher de nouveaux employés, ni accorder des augmentations de salaires.
    Ce mardi, le syndicat UGTA de la compagnie a réagi. « Les informations véhiculées récemment çà et là, faisant état de difficultés que vivrait le pavillon national, ont fait naître des inquiétudes au sein des employés.
    Quel est le but escompté par tout ce tumulte, si ce n’est de déstabiliser l’entreprise et servir les intérêts de la concurrence ? Cette levée de boucliers ne cache-t-elle pas des desseins occultes ? », se demande-t-il.

    Le syndicat indique qu’il informera les employés de la réalité de la situation de la compagnie.
    Le syndicat dit envisager “de convoquer une assemblée générale des travailleurs, pour clarifier la situation et convenir des voies et moyens de défendre la compagnie et préserver les intérêts moraux et matériels de ses employés », conclut-il.

  • #2
    La masse salariale, étant une composante majeure de nos charges d’exploitation, son maintien au niveau actuel me paraît être une nécessité
    voilà voilà...bah cassez-vous la gueule avec vos moustaches pleines de miettes...oeilfermé
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Il vendre Air couscous à la RAM.

      Commentaire


      • #4
        @Agadiri: il faudrait déjà rembourser l'aumône saoudienne et nourrir les pauvres qui meurent pour du pain avant de vouloir faire acheter Air Algérie par Royal Air Tagine...

        Commentaire


        • #5
          @Jazairinho: En achetant Air Couscous, la RAM transportera en plus du hashish marocain, les herragas algeriens (hommes, femmes et enfants) qui déferlent par centaines sur les cotes espagnoles ces derniers mois à bord d'embarcation de fortune. C'est du win-win à la fin.

          Commentaire


          • #6
            La masse salariale, étant une composante majeure de nos charges d’exploitation, son maintien au niveau actuel me paraît être une nécessité absolue
            Le même avouait le mois dernier l’existence à Air Algérie d’un surplus d’effectifs qui n’obéit, selon lui, à aucune stratégie managériale ni commerciale.

            Pour ne pas disparaître, la solution pour Air Algérie n'est pas de maintenir la masse salariale au niveau actuel mais de la réduire, c'est à dire licencier.

            Air Algérie fonctionne avec près de 10 000 salariés alors que des compagnies aériennes africaines mieux classées qu'Air Algérie et desservant beaucoup plus de destinations fonctionnent merveilleusement bien avec 2 à 3 fois moins de salariés.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde. Air Algérie doit être réformée et montrer qu'elle utilise efficacement l'argent public.

              Commentaire


              • #8
                « La masse salariale, étant une composante majeure de nos charges d’exploitation, son maintien au niveau actuel me paraît être une nécessité absolue pour tenter de freiner nos dépenses et la baisse de nos résultats d’exploitation », poursuit-il.
                faut dégraisser et pour une compagnie aérienne , lâcher du leste est capitale pour continuer a voler
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire

                Chargement...
                X