Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger ordonne au polisario de geler certaines de ses activités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger ordonne au polisario de geler certaines de ses activités

    De peur de voir le Maroc se procurer des preuves des agissements malsains du Polisario dans les camps de Tindouf, Alger ordonne au front séparatiste de geler les opérations de ses milices.

    Avec le lancement par le Maroc d’un satellite de renseignement de haute technologie, le Polisario et son sponsor algérien devront vraisemblablement changer de stratégie dans la gestion des questions internes à Tindouf. Et, si l’on en croit Assabah dans son numéro du mercredi 22 novembre, les premiers signes de ce revirement stratégique ont déjà été émis.

    Ainsi, selon le quotidien, Alger aurait donné des consignes strictes aux dirigeants du Polisario pour leur demander d'éviter d'utiliser des armes face aux protestations de plus en plus acerbes au sein des camps de Tindouf. Le régime algérien craint, en effet, que le Maroc ne puisse récupérer des images qui prouveraient le traitement auquel ont droit les réfugiés dans ces camps, pour en faire un argument dans le conflit politique sur le Sahara marocain.

    Les sources d’Assabah soulignent que le Polisario n’a pas tardé à se conformer à cette consigne, puisqu’il a déjà ordonné à ses milices de geler leurs activités.

    En parallèle, Alger s’est engagée dans une véritable course contre la montre pour déployer des outils technologiques permettant de brouiller les signaux du satellite marocain et l’empêcher ainsi de prendre des images des camps, de leurs alentours ainsi que de la frontière maroco-algérienne.

    Sur un autre volet, et en se basant sur des rapports d’organismes internationaux spécialisés, le journal confirme que le satellite que compte bientôt lancer l’Algérie depuis la Chine n’a pas seulement des objectifs civils. Preuve en est qu'Alger a prévu deux bases pour contrôler le satellite et traiter les données qu’il transmettra: l’une d’elles a effectivement une vocation civile, mais l’autre est clairement installée dans le but d’entrer dans une «guerre du renseignement militaire» avec le Maroc.
    Par Khalil Ibrahimi

  • #2
    - aghbal :Alger ordonne au polisario de geler certaines de ses activités".

    - arbal, t'aurais du attendre un peu, qu'elle refroidisse, cette bonne nouvelle, pour la publier, trop pressé que tu es pour la déposer. Comme toujours, premier informé, plus prés de l’événement, comme si tu (y) étais présent sur scène. mais quand cette fausse bonne nouvelle sera démentie par les faits et les hommes, tu auras (au moins) le courage de reconnaitre ta bévue.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc devient le premier pays de tout le continent africain à avoir une telle capacité d’observation.

      Le Maroc peut désormais observer ce qu’il se passe à ses frontières, l’argumentaire officiel consiste à dire que cela lui permettra de lutter contre l’immigration clandestine, la contrebande ou le terrorisme.

      Le Maroc pourra surtout surveiller les mouvements de troupes et les installations militaires qu’il ressent comme des menaces territoriales.

      IL N'ES JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        le courage de reconnaitre ta bévue.
        @

        Ne t'en fais, je ne manquerais pas de le faire

        Commentaire


        • #5
          - Le Maroc devient le premier pays de tout le continent africain à avoir une telle capacité d’observation.

          - je sais à quoi tu fais allusion. déjà il est opérationnel, le sattel m6 ?! il va remplacer m5 installé sur la lune dans les années 50s. bsa7etkem. nous, aussi nous avons les moyens, S400, d'abattre un avion marroki, dès son décollage de la base de khenitra, à partir des rampes installées à mecheria.

          Commentaire


          • #6
            Les 1er images fournies par le satellite MiMi-VI
            15 morts dans une bousculade au Maroc pour une poignée de semoule

            Trabando


            France 2
            Dernière modification par MEC213, 22 novembre 2017, 11h29.

            Commentaire


            • #7
              ca sent l'amertume chez certains ..

              pas grave le satellite algerien fabriqué par la chine sera bientot lancé ...

              Commentaire


              • #8
                N'importe quoi! Au nom de quoi Alger pourrait s'immiscer dans les affaires internes d'un autre pays?

                Commentaire


                • #9
                  ne s'agit pas d'un HS mais afin d'éviter un nouveau sujet sur la colonisation du Sahara Occidental.

                  Ps. remarquez qu'il s'agit d'une "constitution sahraouie "

                  - Sahara : Köhler aurait proposé la rédaction d’une «constitution sahraouie»

                  Horst Köhler aurait proposé, en guise de solution au conflit du Sahara occidental, un retour à l’avis consultatif de la Cour internationale de justice d’octobre 1975 qui a uniquement reconnu l’existence de liens d’allégeance entre le Maroc et des tribus sahraouies. Le diplomate allemand aurait recommandé la rédaction d’une «constitution sahraouie».
                  (...).

                  Une délégation du Polisario conduite par son coordinateur avec la Minurso, M’Hamed Khadad, s’est déplacée hier à New York pour s’entretenir avec Horst Köhler. Le timing de la réunion, à la veille de la présentation par le diplomate allemand de ses observations au Conseil de sécurité sur le dossier du Sahara occidental, n’est pas sans soulever des interrogations.

                  «Ce déplacement au siège des Nations unies serait en lien avec la réponse du Front à la proposition de Köhler visant un règlement du conflit», nous confie une source.

                  Une sorte de Commonwealth
                  Le texte avait reconnu «l'existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental».

                  Néanmoins, il a précisé que «les renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part». C’est dire qu’il avait renforcé le caractère ambigu d’une problématique déjà délicate.

                  La proposition de Köhler va au-delà du plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007*; elle est à la limite de l’indépendance. Une sorte de Commonwealth que le médiateur allemand souhaite soumettre aux négociations en vue d’en définir les contours. Dans l’ensemble, l’«offre» profiterait plus au Polisario qu’au Maroc.

                  Source: Ya...............bi (extraits).

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprends pas trop c'est quoi cette histoire de satellite.
                    Le Maroc a dernièrement lancé un satellite, qu'y-a-il d'extraordinaire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc a acheter gros un lot de lunettes soleil mais satellitaire pour OBSERVER a 70 cm l’algérien entrain de prendre sa douche...
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        "Une sorte de Commonwealth"?

                        Il serait étonnant que la RASD succombe au statut de l'Australie ou du Canada qui ont pour chef-d'Etat la reine d'Angleterre.

                        - D’un autre côté, on se doit aussi d’insister sur la dimension honorifique de la fonction. Les australiens l’ont confirmé, en continuant (suite au référendum de 1999) à faire dans le cadre du Commonwealth, de la reine d’Angleterre, leur chef d’Etat, dont on se doute qu’elle intervient peu au pays des kangourous; la situation est identique au Canada.

                        Il ne faut néanmoins pas sous-estimer un aspect du rôle du chef de l’Etat, même dans un régime parlementaire. Il est garant de l’unité du pays. Le souverain belge ou anglais contribue au vivre ensemble, et freine les tentations de séparatisme.

                        Il peut aussi intervenir avec force comme Juan Carlos, quand un coup d’Etat menaçait la jeune démocratie espagnole en 1981. Tout récemment, l’intervention de son fils a été moins consensuelle, quand il a condamné fermement la déclaration d’indépendance catalane, mais il agissait dans la même logique-.

                        Source: Monde/Afrique
                        Dernière modification par rago, 22 novembre 2017, 17h49. Motif: hors sujet

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          N'importe quoi! Au nom de quoi Alger pourrait s'immiscer dans les affaires internes d'un autre pays? 
                          @

                          AMGALA, n'est pas l'Algérie, tout le monde le sait même SI Abdel KA

                          Je pense que M. rago le sait aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc a dernièrement lancé un satellite, qu'y-a-il d'extraordinaire ?
                            je vous laisse analyser ce qui est extraordinaire :

                            Il faut d'abord déterminer quelles sont les caractéristiques de ce satellite.

                            Ce satellite acheté par le Maroc, a été concu pour la reconnaissance dans une orbite instable à basse altitude équipée d'une caméra qui ne peut prendre que des photos à une précision de 70 cm, mais aucune vidéo.

                            Il ne peut prendre des photos que :
                            - lorsqu'il est complètement à la verticale au dessus de la cible,
                            - que le ciel soit clair
                            - et ne peut fonctionner que 10 minutes.

                            Après quoi un chargement des batteries est nécessaire et qui peut durer plusieurs heures.


                            En effet, le satellite n'est pas équipé d'un radar qui peut pénétrer les nuages.
                            L'​​affichage d'imagerie se fait dans une zone de 20 * 20 km. Idéalement, les images de la caméra se feront sur une bande très étroites 200 km X 20 de km. Pas plus.
                            Le traitement et la réception de données se trouvent dans le centre le contrôle Rabat où est crypté/décrypté le transfert de données entre le satellite et la station.

                            Les photos de ce satellite permettent ainsi d'identifier des cibles telles que des véhicules et capter des mouvements de foules, mais il n'est pas à l'abri du camouflage. Ses horaires de passage sont facilement identifiables.

                            Exemple de trajectoire idéale avec des exemples d'horaires de passages


                            Dernière modification par Pomaria, 22 novembre 2017, 17h56.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour faire simple selon Khalil Ibrahimi si le satellite ne trouve rien c'est parce que Alger a dit au polisario de geler certaine de ses activités....Ca c'est du journalisme d'investigation finalement pourquoi avoir investit dans un satellite il suffisait de demander à Khalil Ibrahimi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X