Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc interdit la crypto-monnaie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc interdit la crypto-monnaie

    Agence Ecofin) - Quelques jours après que la société de services digitaux, MTDS, a annoncé son choix d’intégrer le Bitcoin comme moyen de paiement pour la première fois dans le royaume, l'Office national des changes du Maroc et la Banque centrale viennent d’interdire toute transaction liée aux monnaies virtuelles. Pour les deux parties, les crypto-monnaies sont « occultes ».

    Bien que dans le royaume chérifien, l’utilisation de cette « devise » se limite à un petit cercle qui voit en cette monnaie un potentiel important, elle n’est approuvée par aucune autorité compétente, et présente de fait, d’importants risques pour ses utilisateurs. Car les monnaies virtuelles peuvent être liées à des activités illégales sur le Web, en particulier l'achat et la vente de drogues, d'armes et de rançongiciels (un logiciel malveillant qui prend en « otage » vos données personnelles et les restitue contre le versement d'une rançon).

    A cet effet, les transactions dans ce cadre seront passibles d’une forte amende. « Les pénalités et amendes s'appliqueront à toute personne effectuant des transactions avec des pays étrangers qui ne passent pas par des intermédiaires autorisés ou dans des devises étrangères non listées par Bank Al-Maghrib.», a prévenu l’office des changes dans un communiqué.

    Le Maroc ne sera pas le premier pays africain à interdire l’utilisation des monnaies virtuelles sur son territoire. Récemment, le gouvernement algérien a décidé d’interdire l’utilisation de cette monnaie dans son projet de loi des finances 2018.

  • #2
    Quels abrutis on a ...Personne ne peut interdire les crypto monnaies. Meme les USA et la Chine n'ont pas pu interdire le bitcoin, la preuve c'est malgré certaines décisions à son encontre il ne cesse de monter en valeur, plus de 8000 dollars actuellement, les transactions sont fait de manière cryptée et la personne peut en avoir autant qu'il veut de manière totalement anonyme. Ces interdictions peuvent influer sur ceux qui font du trading en cryptomonnaies de manière non anonyme sur certaines plateformes, on verra bientôt des plateformes anonymes pour trading pour contourner ce ban.

    D'autre part, le blockchain est une technologie d'avenir, au lieu d’interdire il fallait investir dedans et attirer les startup dans le domaine et leurs IDE après le ban chinois des ICO, beaucoup d'entre eux quittent la chine actuellement vers d'autres zones.

    blad dyal ... eux ils sortent le fric en millions $ hors la loi pour acheter des villas et palaces en europe, et sanctionnent le marocain lambda quand une autre opportunité s'offre à lui pour se faire un peu de gain et échapper à la misère que lmekhzen le lui impose.

    Commentaire


    • #3
      héhéhé
      sidi mli7 ou zadou erri7 ...

      les états khorotos n'y peuvent plus rien. Ils sont obligés de remballer toutes leurs pratiques liberticides de contrôle. Tout se fera malgré eux.

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas qu'ils soient tellement abrutit au point de ne pas constater, après une simple lecture sur wikipedia, qu'ils n'ont aucun moyen d'interdire son utilisation: c'est conçu pour ça.

        Ce qu'on en déduit, c'est qu'on tag officiellement les activités qui y seront rattachées comme faisant partie du marché "au noir", et après on s'échine à juguler ce marché noir tant faussement décrié.

        Tout au plus, on donnera régulièrement un exemple par les imprudents qui se feront pris "la main dans le porte-monnaie virtuel", histoire de maquiller tout autant virtuellement l'image d'impuissance.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc interdit la crypto-monnaie
          ils sont cons ou quoi???

          Commentaire


          • #6
            c'est juste de l'entêtement conscient, convaincus qu'il n y a point d'autre "options" envisageable et à leur portée.

            Comme quoi, ce n'est pas l'exclusivité de marocains comme bêtise, il nous arrive de la revendiquer aussi chez nous.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Ça va ...... ils ont interdit whatsapp et Skype il y a 3-4 ans et on sait tous comment ça s'est finit ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                si je me rappel bien, c'etait juste "skype" pour les notre, ils avaient pas entendu parler de Whatsup nommément ("Skype" integrait toutes les plateformes, partisans du moindre effort: on ne s'emmerde pas avec ces gamineries par ici )
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  La valeur du bitcoin risque de légèrement chuter contre le dirham comme elle s'est apprécié au zimbabwe, c'est tout. Il est impossible de le bloquer de façon définitive.
                  http://money.cnn.com/2017/11/16/inve...imbabwe-price/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour se faire une idée: Localbitcoins.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est du bitcoin qu il parle ils ont raison, c'est de la speculation ou a la base il ni a rien, sa va s'effondrer un jour ou l'autre
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc interdit la crypto-monnaie
                        C'est normal, M6 ne veut pas que les Marocains s'enrichissent, il veut toujours être le roi des pauvres.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X