Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression sexuelle: le journaliste Frédéric Haziza, visé par une plainte, suspendu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression sexuelle: le journaliste Frédéric Haziza, visé par une plainte, suspendu

    Frédéric Haziza, un présentateur de LCP, est accusé d'agression sexuelle par une journaliste qui a porté plainte. Il a été suspendu par la chaîne de télévision.

    La journaliste de LCP Astrid de Villaines a déposé une plainte dimanche pour agression sexuelle à l'encontre de Frédéric Haziza, présentateur de plusieurs émissions sur La Chaîne parlementaire, a-t-elle indiqué ce mardi.

    Les faits se sont produits en novembre 2014 dans la rédaction et ont valu à l'époque un avertissement au présentateur. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire et Frédéric Haziza a été suspendu par la chaîne dans la soirée afin de permettre à l'enquête interne lancée par la direction "de se dérouler dans le climat le plus serein possible".

    "Frédéric Haziza m'a pincé la fesse"
    "Je lui ai redemandé de libérer le passage, mais Frédéric Haziza a insisté pour que je passe devant lui, sans qu'il ne bouge du passage. Je suis donc passée devant lui, face à face. Frédéric Haziza a alors tendu son bras droit, autour de ma taille. Sa main s'est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l'appuyant fortement. Dans le même temps, Frédéric Haziza m'a pincé la fesse gauche", relate la journaliste dans sa plainte dont Buzzfeed a publié des extraits.
    "J'ai été extrêmement choquée par cet acte. J'étais comme paralysée, pendant longtemps j'étais incapable d'en parler. Quand j'ai commencé à le faire, on m'a conseillé de porter plainte mais j'hésitais", raconte-t-elle.
    "J'ai eu des réminiscences au moment de l'affaire Denis Baupin", député qui a été accusé publiquement d'agressions sexuelles par huit femmes dont quatre élues écologistes, avant que l'enquête soit classée sans suite pour cause de prescription. "Et puis avec l'affaire Weinstein, je me suis dit qu'il fallait que je parle", explique-t-elle. Le délai de prescription approchant, elle a porté plainte dimanche. "Depuis je me sens libérée d'un poids", confie-t-elle, précisant avoir le soutien de sa rédaction.

    Une enquête interne ouverte

    Dans un communiqué, LCP dit vouloir permettre à la journaliste "de continuer à travailler sereinement au sein de la chaîne" et annonce l'ouverture d'"une enquête interne menée par le secrétaire général de LCP Eric Moniot, avec un délégué du personnel et un membre du CHSCT". La présidente Marie-Eve Malouines réaffirme "sa volonté de protéger les victimes de harcèlement et de tout mettre en œuvre pour favoriser leur expression et faire cesser les agissements de harcèlement/agression qui seraient avérés".

    La patronne de La Chaîne parlementaire avait annoncé dans un premier temps maintenir Frédéric Haziza à l'antenne, révélait Buzzfeed, alors que la société de journalistes réclamait son retrait. "On ne peut pas céder à la pression des réseaux sociaux et des médias (...) la plainte d'Astrid ne justifie pas un retrait de l'antenne de Frédéric Haziza (...) En termes d'image, suspendre son émission ou le suspendre lui, c'est une décision lourde de conséquences", a déclaré Marie-Eve Malouines lors d'une réunion avec la rédaction. Cette dernière avait assuré qu'il ne viendrait plus au premier étage, celui des journalistes.
    bfm

  • #2
    Qu'en pense les défendeurs de tarek ramadan sur la préemption d'innocence pour ce monsieur? sachant que leurs arguments étaient que tarek ramadan était victime de islamophobie et donc l'islam qui était attaquer! frederic haziza serait il victime d'anti semitisme ?

    Commentaire


    • #3
      la plainte d'Astrid ne justifie pas un retrait de l'antenne de Frédéric Haziza
      Entièrement d'accord

      Commentaire


      • #4
        C'est bien fait pour la tronche de cet exécrable personnage.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Ah oui c est lui qui pince les filles on dirait un collegiens

          Commentaire


          • #6
            Et avez vous vu le tweet de bhl? Il soutient son ami haziza bien évidemment comme il a soutenu polanski et dsk....

            Et au passage dans son tweet bhl enfonce ramadan donc bonale c'est vraiment pas la peine de l'enfoncer encore plus car il y a déjà assez de personnes pour le faire.

            Commentaire


            • #7
              wendy

              Et au passage dans son tweet bhl enfonce ramadan donc bonale c'est vraiment pas la peine de l'enfoncer encore plus car il y a déjà assez de personnes pour le faire
              Ton exemple avec le bhl est un mauvais exemple,tout le deux maitrise la victimisation et l'innocence pour federer les gens et les peuples avec un objectif biensur qui est en verité le pouvoir! l'un islamiste pacificateur et reparateur pour se projeter sur les batailles de pouvoir et tout ca...l'autre joue aussi la victimisation sur l'histoire pour imposer ses idée pour une pensée juive mondial se referant au tamuld etc...alors que en france nous sommes laique!

              Commentaire


              • #8
                Delci

                C'est bien fait pour la tronche de cet exécrable personnage
                je suis sur que tout ceux et celles qui disaient que tarik ramadan (qui n'à de ramadan que le nom qui zaama ce fait passer pour anti systeme et tout...alors que il est le seul théologiens musulmans à passer sur toute les chaines et radio francaise lol,citez moi un ou une seul (e) anti systeme invité (e) sur tout les plateau télé du système,y en à pas lol) est victime d'attaque contre l'islam,n'acceptent pas l'argument selon laquelle haziza serait victime d'un complot anti juif! parce que surement que pour eux frederic haziza est dejà coupable,ce qui en dit long sur leur 'neutralité'! certains en sont pas neutre et se targuent que la justice doit être neutre! et beaucoup doivent l'être condamner juste parce que il est juif,et qu'on à jamais entendu de la bouche de ramadan,dire que ce que les musulmans font en syrie n'est pas bien,ni même que ils ont accepter de l'argent et arme salle des etats unis etc...non il était avec le systeme,avez vous déjà entendu tarek ramadan parler de la depravation que il y à chez beaucoup de musulmans par exemple? ce que les chansons de aujourd'hui integrent aussi aux jeune de aujourd'hui?? une seul fois? non parce que il y à des choses auxquelle il à une limite à parler...il à pas autoriser à dire autre chose que ce qui lui est permis! vous l'avez dejà entendu parler de la franc maconnerie? du satanisme?? il en à jamais parler et il en parlera jamais,jamais il n'osera denoncer les rites satanique avec tout les sacrifice rituel qui ce passe,jamais jamais vous ne l'entendrez denoncer celà,pourquoi est il autant pour l'euthanasie et l'avortement?? et c'est sa l'islam que vous voulez defendre?? soubhanallah,un soit disant theologien,un grand theologien musulman qui est pour l'avortement,je sais pas quelle coran lisent les defendeur de tarik ramadan,mais ca n'à rien à voir avec le coran que j'ai lu
                Dernière modification par bonale, 24 novembre 2017, 01h12.

                Commentaire

                Chargement...
                X