Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Hypnose , ça guérit des traumatismes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Hypnose , ça guérit des traumatismes ?

    Bsr,

    pensez vous vraiment que l'hypnose permet de guérir de certains traumatismes , phobies...

    Qui l'a déja essayé et quel fut le résultat ?

    Comment expliquer le fait que l'hypnose permettrait de revenir loin en arriére et de rétablir le traumatisme qu'il y a eu à cette époque? (ça me parait irrationnel)

    Aussi, à Alger y a t il un(e) thérapeute qui pratique l'hypnose ?

    Merci

  • #2
    je ne sais pas du tous

    je crois pas que ça existe à alger, en tous cas je n'ai jamais entendu parler


    si tu pense à ta timidité, c'est juste un travail sur soit qu'il faut faire c'est tous pas besoin de psy pour ça

    Commentaire


    • #3
      moi je ne croit pas tout simplement a ce genre de choses
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        messiremax

        L'Hypnose , ça guérit des traumatismes ?
        J'ai lu une fois qu'en islam c'était interdit, car faisant appel aux "forces du monde parallèle" (le monde des djinns, donc) qui ne faisaient que "suggérer" des choses et non soigner réellement....

        à suivre...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          moi je ne croit pas tout simplement a ce genre de choses
          Le compositeur russe Serge Rachmaninov a réussi à sortir d'une grande dépression grâce à un hypnotiseur (Nicolaï Dahl), ça lui a permis de composer un pur chef-d'oeuvre: le deuxième concerto pour piano.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Jigsaw,

            Oui je pense que l'hypnose peut aider à surmonter des traumatisme à condition que cela soit pratiqué par une personne compétente.

            On peut avoir des résultats carrément impressionnants.

            Commentaire


            • #7
              j'ai assisté récemment une séance d'hypnose , sur une fille que je connais .... repliée sur elle , souvent isolée du groupe

              tres impressionnant .......

              le type l'a completement endormi , en lui parlant pendant un moment .....

              il l'a endormi , juste en lui massant les pieds

              a la fin , il lui a dit '' a trois , tu ouvres tes yeux ''


              un , deux , trois

              elle les ouvre , puis elle pleure pendant un moment

              je l'ai sentie libérée de beaucoup de choses

              pleines de choses qu'elle a cumulé depuis un bon moment

              l’hypnotiseur a pu accéder à son inconscient et a su contourner ses blocages et ses difficultés ....

              depuis elle a beaucoup changé , elle est devenue plus positive

              si vous aurez l'occasion de vivre une expérience similaire , n'hésitez pas

              à condition que cela soit pratiqué par une personne compétente.
              tout a fait daccord avec Chevalblanc .....

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Justement est ce que vous savez si ce genre de thétapie existe en Algérie?

                Commentaire


                • #9
                  chevalblanc

                  ca m'étonnerait

                  surtout si c'est interdit en Islam ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Nedjma,


                    ca m'étonnerait

                    surtout si c'est interdit en Islam ......
                    Interdit en islam?

                    Et pourquoi donc?

                    Commentaire


                    • #11
                      d'aprés CalamityJane


                      J'ai lu une fois qu'en islam c'était interdit, car faisant appel aux "forces du monde parallèle" (le monde des djinns, donc) qui ne faisaient que "suggérer" des choses et non soigner réellement....

                      à suivre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Nedjma

                        d'aprés CalamityJane
                        effectivement, CalamityJane l'a bien lu et elle n'a rien inventé!

                        on adhère au fait que cela soit interdit, ou pas, chacun est libre...

                        Je faisais justement des recherches sur les médecines parallèles et l'islam et je suis tombée sur ça :

                        réponse concernant l'hypnose :

                        C’est une sorte de magie et une porte qui conduit vers le polythéisme, donc l’hypnose est interdite en islam.

                        Que se passe-t-il au cours d'une séance d'Hypnose ?

                        C'est la modification de l'état de conscience que l'on appelle " transe hypnotique ". C’est l’état ou les diables s’emparent de la conscience (psychique) et du corps de la personne. C’est un outil d’intrusion, qui est manié par des personnes oeuvrant avec des diables.
                        Le musulman s’éloigne de ce milieu et de ces personnes tenebreuses…
                        L’islam, au contraire, nous recommande de se protégéer contre les diables et les Satans.

                        Le Coran révèle que certains peuples ont abandonné la Vérité des messages divins et suivi ce que dictaient les Diables comme magie au royaume de Salomon :
                        « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

                        Safiya bint Houyay rapporte ce hadith du Prophète (s) :
                        « le diable court comme le sang dans les veines de l’homme » (Bukhari et Muslim)
                        Celui qui recherche une solution thérapeutique auprès des diables ne récoltera que l’échec.
                        « Qu’il y avait parmi les humains des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse. » Coran 72.6
                        ou encore :

                        BISMIALLAHI AL RAHMANI AL RAHIMI.

                        Le traitement que vous suivez s'appelle Sophrologie.Cette méthode de guérison s'appui sur la philosophie boudhique qui consiste consiste à plonger le sujet dans un état de veille consciente, en créant dans le subconscient des souvenirs artificiels positifs qui vont se substituer aux souvenirs négatifs et préparer le cerveau à un événement à venir.Elle débute par la relaxation dynamique concentrative , et dont l'objectif est la prise de conscience de son corps par le sujet grâce à des exercices respiratoires et une grande inspiration.la relaxation dynamique contemplative et dont l'objectif est la prise de conscience de son corps non pas de l'intérieur, mais de l'extérieur : c'est l'étude des facteurs mentaux ou des structures de conscience qui interviennent dans notre compréhension des événements extérieurs.la relaxation dynamique réflexive et qui est un exercice de méditation.Ensuite elle utilise alors l'imagerie mentale afin de permettre au sujet d'imaginer une situation positive.Cette méthode consiste à maîtriser les dimensions affectives et émotionnelles de la personnalité et à vaincre le stress, la douleur et l'anxiété que ressentent tous les stressés.
                        Pour ce qui est de l'hypnose la science actuelle ne sait vraiment pas grand chose sur ce qu'est l'hypnose, la transe, malgré toutes les théories qui existent.Il faut savoir que une fois le patient pris sous hypnose,il dépend de la qualité moral de son hypnotiseur.On remarque que lorsque l'hypnotiseur commence sa pratique sur des gens il y a des crises convulsives qui prennent ces personnes.Ainsi, l'hypnose correspondrait à l'assujettissement d'un homme à un autre.le procédé d'hypnotisme est que La lumière ne doit pas être trop brillante, plutôt tamisée. Le patient est invité à s'installer confortablement sur un lit ou un fauteuil. On lui demande de concentrer son regard et ses pensées sur un objet quelconque (un pendule, les yeux de l'hypnotiseur, sa main). Le conducteur de séance va alors suggérer très calmement différents types de sensations que le patient est censé éprouver (impression de pesanteur ou de légèreté, fatigue intense, etc.). Le but est d'endormir progressivement la conscience du patient. L'hypnotisé va obéir aux injonctions de son guide, qui ne communique plus qu'avec le subconscient de son sujet telle est du moins l'interprétation donnée. La profondeur du sommeil hypnotique varie en fonction des prédispositions du patient. On estime que seulement "5% de la population est capable d'entrer en transe profonde, dite somnambulique.
                        D'après la commission permanente du Fatwa :L'hypnotisme fait entrer en fonction un djinn qui aide à faire endormir la personne.Il parle à la place de ce malade.Ce djinn fait que ce malade suit tout ce que lui dira l'hypnotiseur.Ce genre de pratique est semblable à celui qui consiste à demander l'aide des djinns pendant une séance de roquia.Cette méthode fait en sorte que le malade soit sous la dépendance de l'hypnotiseur.Le malade doit savoir que le remède vient d'Allah et Allah seul et non d'un djinn.

                        à bon entendeur, salam!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Nedjma,

                          "Les forces du monde parallèle" ????

                          Ca s'appelle le subconscient....
                          si c'est ca l'interprétation que donnent certains aux djins, alors nous en avons tous des djins bien cachés en nous qui en savent beaucoup sur nous....

                          Non mais c'est pas sérieux ce truc...

                          Quand on ne connais pas quelque chose on ne peut pas l'interdire.

                          Or tout ca est apparu bien après l'islam (les psychothérapies ou même la psychologie).

                          Je pense que l'on met toujours l'étiquette de surnaturel à ce qu'on n'arrive pas à expliquer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Calamity,

                            les diables s’emparent de la conscience (psychique) et du corps de la personne. C’est un outil d’intrusion, qui est manié par des personnes oeuvrant avec des diables.
                            J'hallucine là!!!

                            Il ya des gens qui arrivent toujours à trouver du négatif même dans ce qui est positif c'est fort!!!

                            Les diables?????

                            Tu penses que ce sont les diables qui aident les gens à guérir de leur traumatismes?
                            Il faudrait leur changer de nom alors....parceque ce n'est pas tout à fait leur mission en général....c'est plutôt l'inverse...


                            Le traitement que vous suivez s'appelle Sophrologie.Cette méthode de guérison s'appui sur la philosophie boudhique qui consiste consiste à plonger le sujet dans un état de veille consciente, en créant dans le subconscient des souvenirs artificiels positifs qui vont se substituer aux souvenirs négatifs et préparer le cerveau à un événement à venir.

                            C'est vraiment n'importe quoi.


                            Il ya des interventions chirurgicales qui se passent sous hypnose, une aubaine pour toutes les personnes présentant des allergies aux produits anesthésiants et certains parlent encore de diables.....

                            Je vous jure que ca me fait trop rire ce genre de commentaire, mais bon, par ignorance on fait bien pire....

                            Commentaire


                            • #15
                              cheval blanc, tu es libre de penser ce que tu penses......

                              Dans le doute, moi je m'abstiens!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X