Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaysersberg élu Village préféré des Français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaysersberg élu Village préféré des Français

    Pour la deuxième fois, depuis que ce concours télévisé existe, une commune alsacienne décroche le titre de Village préféré des Français.

    C'était le cas d'Eguisheim en 2013, c'est désormais le cas de Kaysersberg qui a conquis ce titre délivré par le grand public par un vote.

    Treize villages étaient en compétition, ce mardi soir . Le palmarès a été proclamé peut après 23h15 par Stéphane Bern lors de l'émission de France 2.

    Kaysersberg succède à Rochefort-en-Terre, le village morbihannais que les Français avaient préféré en 2016.

    Ce titre a des conséquences sur la fréquentation des communes distinguées, avec des retombées touristiques et économiques non négligeables.

    Pour soutenir la ville de Kaysersberg (désormais Kaysersberg vignoble depuis la fusion avec Sigolsheim et Kientzheim) dans l’émission Le village préféré des Français , la commune s’est offert la participation de Delphine Wespiser.

    Ambassadrice de la région, elle a été élue Miss Alsace 2011 et Miss France 2012. Une vidéo promotionnelle mettant en scène Delphine Wespiser à travers la commune a fait mouche sur la toile et a réuni plus d’1 million de vues sur Facebook. Un record. C’est Delphine Wespiser qui représentait la ville de Kaysersberg sur le plateau de l’émission ce mercredi soir en compagnie de Stéphane Bern et qui devrait lui porter chance.

    Les votes se faisaient par SMS et Audiotel.

  • #2


    superbe notre region,n'est ce pas tizi lol?
    Dernière modification par bonale, 24 novembre 2017, 01h41.

    Commentaire


    • #3
      j'adore bonale !
      Le Kaysesberg c'est super beau ! en plus à cette période y a quelque chose de magique !
      j'y suis allée le mois dernier mais pour aller manger indien le meilleur honnêtement "indien dans le village" on s'est regale comme d'hab !
      il y a aussi "les délices de l'inde" en plein centre de MLH, il est pas mal mais avec le marché de Noël je pense qu'un week end on va retourner avec mr et finir chez l'indien encore

      sinon en été on avait fait aussi les visites des vignobles et de caves en finissant par le château .... il y a de quoi faire c'est vrai ! c'est charmant !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        tizi sweet

        Le Kaysesberg c'est super beau ! en plus à cette période y a quelque chose de magique !
        Et c'est tres propre est le service est de qualité (comme toute l'alsace de tout facon).tu à visiter la chocolaterie strackart? donc tu est monter tout en haut du chateau? turckeim aussi est magnifique
        Dernière modification par bonale, 25 novembre 2017, 01h00.

        Commentaire


        • #5
          Un de mes frères a habité dans le Haut Rhin il y a quelques années...pas bien loin de Colmar (très belle ville au demeurant)...ma saison préférée pour aller lui rendre visite c'était l'hiver...rien que pour les marchés de Noël...les pains d'épices et le vin chaud...
          Arrivée à bon port !

          Commentaire

          Chargement...
          X