Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte: au moins 54 morts dans l'attaque d'une mosquée dans le Sinaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte: au moins 54 morts dans l'attaque d'une mosquée dans le Sinaï

    L'attaque s'est produite dans un village proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Au moins 54 personnes ont été tuées et 75 autres blessées.

    Au moins 54 personnes ont été tuées vendredi lors de l'attaque d'une mosquée par des hommes armés dans le nord du Sinaï égyptien, a indiqué la télévision d'État. Au moins 75 personnes ont également été blessées dans cette attaque qui a visé les fidèles pendant la grande prière hebdomadaire, selon la même source. L'attaque s'est produite dans un village proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

    Europe 1
    Dernière modification par hakimcasa, 25 novembre 2017, 16h32. Motif: Mise à jour

  • #2
    on peut supposer que c l'ouragan daesh dans ses œuvres collatérales en quittant damas vers l'Afrique du nord.

    Commentaire


    • #3
      Au moins 155 morts selon le NouvelObs...Allah yarhamhoum...

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, l'attaque de la mosquée a fait au moins 155 morts selon la télévision égyptienne.


        Dans le Sinaï égyptien, l'attaque dune mosquée fait au moins 155 morts


        ÉGYPTE - Au moins 155 personnes ont été tuées ce vendredi 24 novembre lors de l'attaque d'une mosquée par des hommes armés dans le nord du Sinaï égyptien, a indiqué la télévision d'Etat.

        Au moins 120 personnes ont également été blessées dans cette attaque qui a visé les fidèles pendant la grande prière hebdomadaire, selon la même source.

        Elle s'est produite dans le village de Bir al-Abed, à l'ouest d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Les assaillants ont déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, parmi lesquels se trouvaient des conscrits de l'armée. La présidence a décrété trois jours de deuil national.

        huffingtonpost
        Dernière modification par hakimcasa, 24 novembre 2017, 13h47.

        Commentaire


        • #5
          Au moins 155 morts...

          Commentaire


          • #6
            Au moins 155 morts et 120 blessées, allah yarhamhom we issaber malihom.


            Quelle horreur !!

            Commentaire


            • #7
              c'est pas possible ................. et elle etait ou l'arméee ???

              et qu'on me disent pas c'est les bédouins du sinai ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Le nombre de morts augmente il se porte 184 maintenant

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarhemhoum

                  et dire qu'on ose encore croire que ce daesh est en rapport avec nous, musulmans... oeilfermé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    la mosquée s'appelle RAWDA ....................


                    en meme temps ...... si ce connards de dictateur sanguinaire de CC investissait dans le bien être et l’éducation de son peuple , au lieu d'acheter des rafales à crédit , ce genre de tragédies n'arriveraient pas
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas possible ................. et elle etait ou l'arméee ???
                      apparemment dans la mosquée .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarham .
                        que de massacres.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          apparemment dans la mosquée .
                          Oui je l'ai lu ....... mais franchement , dans une zone instable comme ca , tu laisse des sentinelles , des barrages ........ l'attaque n'a pas eu lieu de 5 secondes , si les assaillant ont pu abattre 155 personnes , c'est que 1- ils etaient lourdement armés , 2 - nombreux , et 3 - ils ont eu tout le temps qu'il fallait .


                          et puis moi ce régime CC , je ne lui fait pas confiance .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            aln

                            c'est les généraux et les services du DRS qui ont commis ça

                            Commentaire


                            • #15
                              et puis moi ce régime CC , je ne lui fait pas confiance
                              le slah de da3chouche, y'avait bien quelqu'un qui le lui vendait ou offrait !
                              il n'ya pas de générations spontanées, il existe toujours un créateur,tous ces mouvements salafistes et djihadistes sont infiltrés et manipulés comme jamais un mouvement révolutionnaire ne l'a été depuis moise et ses hébreux quittant l’Égypte .
                              je ne dis pas que c'est Sissi ,mais ça peut être n'importe qui et tout le monde à la fois.!
                              d'un autre côté, c'est vendredi et le territoire est vaste , impossible de sécuriser tous les lieux ,puis je suppose que la sentinelle n'a pas vraiment le temps de réagir devant un tel assaut ,si ca se trouve,la sentinelle faisait la prière elle aussi .
                              Dernière modification par xenon, 24 novembre 2017, 19h52.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X