Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 novembre, journée internationale contre l élimination de la violence faite aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 novembre, journée internationale contre l élimination de la violence faite aux femmes

    Thème 2017 — « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles »

    Cette année, la période de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes sera marquée par la campagne TOUS UniS sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles ».

    Ce thème renforce l’engagement de la campagne TOUS UNiS en faveur d’un monde exempt de violence pour toutes les femmes et les filles partout dans le monde, tout en soutenant en premier lieu les personnes les plus défavorisées et marginalisées, y compris les réfugiés, les migrants, les minorités, les peuples autochtones et les populations affectées par des conflits et des catastrophes naturelles, entre autres.

    Comme les années précédentes, la couleur orange est un thème central et unificateur de toutes les activités. Les bâtiments et les monuments seront illuminés et décorés en orange afin d'attirer l’attention de tous sur la question de la violence contre les femmes et les filles.



    alors demain pensez y, mesdames un petit vêtement orange

    Messieurs, une cravate orange c est joli pour nous soutenir
    Dernière modification par Illu, 24 novembre 2017, 23h38. Motif: erreur de formulation

  • #2
    Contre l'élimination de la violence?!
    Je porterai une cravate en noir pour manifester mon deuil.

    Commentaire


    • #3
      Boubibtis
      Un lapsus
      Nassim va corriger

      Commentaire


      • #4
        Merci Boubibtis j ai rectifié , vous la porterez ou pas la cravate orange ?....


        je sais ce n est qu une couleur mais c est celle choisie pour cette journée dédiée alors que c est le souci de toutes les journées de l année

        Commentaire


        • #5
          La question est: est ce que ce lapsus est révélateur?

          Bonsoir Nessie.

          Commentaire


          • #6
            Je suis dsl si ça vous choque , mais ces histoires de combats de la femme et blablabla ça me gave , qu'elles aillent au Bangladesh manifester sur le marché de la vente aux enfants si elles veulent combattre la violence .

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir nordsud c est la journée Internationale , si ça te gonfle , tu peux répondre à Boubibtis...parlementer sur le lapsus pourquoi pas.......

              des choses se font pour le Bangladesh

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis
                Révélateur
                Non je ne crois pas
                Illu a mixé deux phrases

                Illu
                Je n'ai rien d'orange
                Je déteste la couleur
                Faut que j'emprunte

                Commentaire


                • #9
                  Nordsud

                  Je suis dsl si ça vous choque , mais ces histoires de combats de la femme et blablabla ça me gave , qu'elles aillent au Bangladesh manifester sur le marché de la vente aux enfants si elles veulent combattre la violence .
                  Si tu tombes toi ou une proche sur un abrutis qui te cogne quand ca lui chante ou si par hasard tu es victime de harcèlement sexuel, tu serais bien contente que d'autres personnes se soient battues pour toi.

                  je doute finalement que tu sois une femme, tu as tout d'un macho, j'espère pour toi que tu es un homme
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour revenir au sujet, il faut plus qu'une journée pour lutter contre les violences, toutes les violences faites aux femmes.

                    Il faut y penser au quotidien dans les rapports homme-femme que cela soit dans la sphère privée ou publique et surtout bien éduquer les futures générations.

                    en attendant j'espère que les lois vont changer pour mieux protéger les femmes, parce que des femmes meurent encore sous les coups...surtout si elles osent porter plainte et ça, ce n'est pas normal.

                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je suis une femme battue je vais au poste de police par ce que je suis en France j'ai des droit et je suis adulte responsable, plutôt que de reproduire le mal à mes propres enfants , comme c'est souvent le cas .
                      Mal poli !

                      Commentaire


                      • #12
                        Norsud ben oui bien sûr!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qu'il faut combattre, ce sont les raisons de cette violence, alcool, drogues et éducation!!
                          Qui a dit "bat ta femme"?
                          Dans certains pays (suivez mon regard) on est même pas inquiété si on bat sa femme.

                          Mais la violence n'est pas que physique, il faut combattre toutes les violences faites aux femmes.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouan
                            Ta régularité est inquiétante

                            Commentaire


                            • #15
                              La violence contre les femmes est partout, dans tous les pays sous différentes formes et à des degrés et fréquences différents.
                              C'est le résultat de plusieurs siècles de mépris et de domination masculine.

                              certaines sociétés ont pris conscience du problème, d'autres sont à la traine.

                              Les choses avancent bien sûr, mais il y a encore beaucoup à faire partout dans le monde.
                              Vaste chantier....mais il ne faut pas se décourager, l'avenir des femmes sera forcément meilleur.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X