Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire la paix avec soi-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire la paix avec soi-même

    Lorsqu’on se sent angoissé, lorsqu’on est stressé, lorsqu’on se sent triste et perdu, lorsqu’on s’ennuie,etc... il est très difficile d’avoir la volonté d'y faire face quand on ne se sent pas bien dans sa peau.
    Une image négative de sa personne, altère la confiance en soi et cette envie d’affronter le quotidien
    Alors, on fait n’importe quoi….
    Par exemple rester des heures sur FA…
    Oublier de déjeuner…
    Ou encore avaler des barres entières de chocolat…

  • #2
    Tin, ma soeur

    Commentaire


    • #3
      Daniela

      MERCI ! On se comprend si bien

      Commentaire


      • #4
        au lieu de barres de chocolat, on devrait manger des pommes :22:


        quand je fumais, on me disait : arrête de fumer, mange une pomme quand tu as envie de fumer

        mais transporter chaque jour 60 pommes, c'était pas pratique !


        je ne sais pas si tu es comme moi, mais je fais toujours tout TROP

        j'aime trop, je désespère trop, je fumais trop, je travaille trop

        trop trop trop

        Commentaire


        • #5
          je grignote... et uniquement les "choses" qui ne me réussissent pas

          Commentaire


          • #6
            je me joint a vous les filles ..et daniela j'ajoute a ce que tu as dit ...je mange trop !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour TIN-HINAN16,
              Lorsqu’on se sent angoissé, lorsqu’on est stressé, lorsqu’on se sent triste et perdu, lorsqu’on s’ennuie,etc... il est très difficile d’avoir la volonté d'y faire face quand on ne se sent pas bien dans sa peau.
              Ceux sont ces moments la ou nous avons besoin de nos ami(e)s. Le soutien qu'ils peuvent nous apporter est inestimable; faut il seulement qu'ils ne soient pas eux memes dans une meme situation d'angoisse et de stress. Meme danc ce cas, le support mutuel peut exister sauf que parfois, on se referme et on n'ecoute que soi meme en oubliant que nos ami(e)s peuvent egalement avoir besoin de nous. La est toute l'importance d'une recherhce de gens plus solides que nous memes pour essayer d'en faire des ami(e)s mais ceci releve d'autres considerations qui ne peut etre appellee amitie mais assistance.

              Commentaire


              • #8
                oui oui

                tantôt je mange trop
                tantôt je jeune trop

                de toutes façons, toujours trop

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour MEDIT !

                  Merci d'être là et de me rappeler que l'amitié existe
                  Merci aussi d'avoir répondu à mon topic
                  le support mutuel peut exister sauf que parfois, on se referme et on n'ecoute que soi meme en oubliant que nos ami(e)s peuvent egalement avoir besoin de nous
                  Pour cette partie de ta réponse, je pense que parfois, nos ami(e)s pouvent aussi ne pas être disposé(e)s à nous écouter, étant eux-mêmes préoccupé(e)s ou soucieux, alors pas besoin de leur rajouter nos problèmes
                  Ceci étant, je préfère me retirer sur la pointe des pieds, afin de leur laisser le temps de se retrouver et de faire appel à moi lorsqu'ils (elles) vont mieux

                  Daniela ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à rechercher un peu de réconfort dans "les excès alimentaires" (trop ou pas du tout!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tin

                    j'ai cette "maladie " depuis l'enfance

                    la nourriture m'a toujours servi d'arme de destruction massive

                    à part quand je fumais
                    mais ce n'était guère mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'est jamais eu de vrais amis , ..a part bien entendu virtuellement , mais je pense qu'etre entouré d'amis dans la vrai vie est tres important ..
                      je sais tinhinan d'aprés un precedent topic que tu as des amis alors essaye de t'ensortir de cette flémme de vivre (si je puis dire ) en t'adossant a eux

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai des amis

                        mais c'est un problème qu'on a avec soi-même

                        on ne peut le régler que seul

                        on peut "l'oublier" avec les amis
                        mais pas le régler

                        Commentaire


                        • #13
                          Tin-Hinan16

                          Lorsqu’on se sent angoissé, lorsqu’on est stressé, lorsqu’on se sent triste et perdu, lorsqu’on s’ennuie,etc... il est très difficile d’avoir la volonté d'y faire face quand on ne se sent pas bien dans sa peau.Une image négative de sa personne, altère la confiance en soi et cette envie d’affronter le quotidien
                          Alors, on fait n’importe quoi….
                          Un jour ou l'autre, le déclic (positif) se fera, tktes pas!

                          Suffit juste d'apprendre à tout relativiser, et surtout minimiser ce qui nous gène ou ne nous plait pas, se dire que finalement rien n'a d'importance si ce n'est d'avoir une bonne santé, avoir ses proches, vivre avec un minimum de confort et la vie coule doucement.... Il ne faut pas s'attarder sur ce qui nous rend malheureux, mais plutot sur ce qui devrait nous rendre heureux. Rien n'est éternel ici bas, alors sachons apprécier ce que la vie nous offre au jour le jour en nous efforçons d'oublier ce qu'elle ne nous offre pas... Question de volonté, bien entendu. Si on ne l'a pas cette volonté, on se l'impose et on "s'oblige" à positiver....

                          Etre bien est un état d'esprit qui se cultive!

                          Et le chocolat, lui, fais partie des bonnes choses de la vie!

                          Bon courage, Tin, et n'oublie pas, "il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir"!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            mais c'est un problème qu'on a avec soi-même
                            on ne peut le régler que seul
                            on peut "l'oublier" avec les amis
                            mais pas le régler
                            La panoplie de difficultes et problemes que nous pouvons rencotrer dans la vie est immense. Il peut souvent s'agir uniquement de periodes de questions existentielles qui peuvent etre aisement vecues avec le soutien d'amis

                            Commentaire


                            • #15
                              En dehors des excès alimentaires et pour me regonfler le moral… je fais les boutiques pour ME faire plaisir et faire plaisir à mes enfants
                              Sur le moment je suis satisfaite, mais le soir en rentrant à la maison je m’aperçois que ce ne sont que des plaisirs éphémères qui ne peuvent jamais vraiment combler ce vide, ce bide…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X