Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un village fermé conçu pour les retraités Français au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un village fermé conçu pour les retraités Français au Maroc

    Un reportage du JT de 13h de la chaîne française TF1, a été consacré aux Français résidents au Maroc. Ils seraient a peu près 50.000, venus pour le soleil, « une vie moins chère et, surtout, moins d’impôts ».

    À Agadir, des villages fermés, construits quasi-exclusivement pour des Français, fleurissent un peu partout. Le Maroc a trouvé la parade pour attirer les retraités français qui profitent ainsi de 80% d’exonération fiscale.

    Jardins de 1000 m2, piscines, green de golf , terrain de pétanque et, bien évidement, soleil durant toute l’année, font que ces Français ne quittent plus le Royaume.
    Le Site Info

  • #2
    " Un reportage du JT de 13h de la chaîne française TF1, a été consacré aux Français résidents au Maroc. Ils seraient a peu près 50.000, venus pour le soleil, « une vie moins chère et, surtout, moins d’impôts ».

    Ce sont 80 000 Français qui résident au Maroc et 1,3 million de Marocains en France.

    Plus grave, d'autres pays songent à exiler leurs seniors au Maroc ou en Turquie car leur entretien reviendrait moins cher!:22:

    Commentaire


    • #3
      - aghbal : Un village fermé conçu pour les retraités Français au Maroc

      - Et tu es fier de çà ?! w tzid tahdar ?! tu crois que ces français gâteux viennent pour vos beaux yeux ?! ils viennent pour profiter de vos offres dégradantes et dévalorisantes pour vos mœurs et morale musulmanes. tu crois qu'ils ne pensent pas aller en visite dans certains coins de marrakech ?!

      Commentaire


      • #4
        Yves Nidegger veut envoyer les rentiers OCPA au Maroc

        personnes âgées Le candidat UDC au Conseil d’Etat affirme vouloir résoudre plusieurs problèmes en même temps.


        Il fallait y penser ! Dans une interview accordée à la Tribune de Genève, le conseiller national UDC Yves Nidegger propose de créer une enclave suisse au Maroc. Objectifs : loger les rentiers à l’OCPA qui le souhaiteraient et déplacer dans un lieu d’incarcération à créer sur place les requérants d’asile déboutés. « Pour Genève, cela permettrait des économies, car les prix marocains ne sont pas les mêmes tant pour le logement que pour l’encadrement médical ou social.

        Pour le Maroc, qui ne manque pas d’espaces vides, cette enclave serait créatrice d’emplois, dont la population, jeune et dynamique, a bien besoin », affirme Yves Nidegger. Selon l’élu, l’idée serait soutenue par le président de la Confédération Ueli Maurer. Annoncé initialement dans l’hebdomadaire Tout l’immobilier, ce projet n’est pas commenté par le Département fédéral de la sécurité-.

        Source: tdg.ch

        Commentaire


        • #5
          Notons que si cet exil est volontaire, il n'est condamnable. Mais il s'agit aussi de profiter de la misère d'autres peuples.

          Un membre de ma famille vient d'acquérir une villa à Djerba (Tunisie) pour une bouchée de pain et s'y est installé définitivement. En fait, il s'agit d'une nouvelle colonisation selon l'avis de ma pitié filiale et bien évident, on va le boycotter.

          Commentaire


          • #6
            Ça siphonne la jeunesse et envoie les rabougris périmés.
            Cette histoire des retraités est louche, le palais doit surement toucher quelques euros par tête, M5 le faisait avec les juifs de la Alya.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              UN FRANCAIS NE PEUT PLUS VIVRE EN FRANCE AVEC UNE PENSION DE 1000 EUROS

              Tous les Français n'ont pas un logement à eux, le loyer coûte les yeux de la tête

              Toutes les aides sociales ne répondent pas à leurs modes de vie qu'ils désirent et souhaitent

              Les choses ont beaucoup changé en EUROPE et en FRANCE en particulier

              Commentaire


              • #8
                Dixit AGHBAL: " UN FRANCAIS NE PEUT PLUS VIVRE EN FRANCE AVEC UNE PENSION DE 1000 EUROS"

                Donc, il se voit contraint de s'exiler au Maroc où la vie est moins chère? Ce faisant, il bénéficie de la misère marocaine!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Code PHP:
                  Et tu es fier de çà ?! w tzid tahdar ?! tu crois que ces français gâteux viennent pour vos beaux yeux ?! 
                  @

                  Ce que tu penses là, tu le laisses pour toi comme provocations gratuites, ne te plains pas si je te rends la monnaie

                  Je pense que tu es adulte et vacciné, il s'agit des retraités qui dépassent les 65 ans et qui ne pensent pas à tes insipidités et insalubrités que tu connais très bien et qui hantent tes rêves

                  Commentaire


                  • #10
                    n'importe quoi , même le Portugal et l'Espagne dans les dernières décennies avait signé avec des pays nordique et même le Japon pour recevoir leurs retraité ...

                    Autant okba et rago sont allergique et crache sur tout ce qui est "Maroc" autant Aghbal embellie un trop la réalité marocaine.

                    Avec mon respect .
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Code PHP:
                      Doncil se voit contraint de s'exiler au Maroc où la vie est moins chère? Ce faisant, il bénéficie de la misère marocaine! 
                      @ rago

                      OUI, SI TU VEUX UN PEU ET SURTOUT PAS EN ALGERIE OU LES CHOSES SONT PLUS PIRES ET DIFFERENTES:

                      Ni disponibilités, ni qualités, ni prix et .......... ni sécurité

                      Commentaire


                      • #12
                        Dixit Hand: " n'importe quoi , même le Portugal et l'Espagne dans les dernières décennies avait signé avec des pays nordique et même le Japon pour recevoir leurs retraité ...
                        Autant okba et rago sont allergique a tout ce qui est "Maroc" autant Aghbal embellie un trop la réalité marocaine."

                        Il convient de savoir s'il s'agit d'un exil volontaire de seniors ou d'obligation pour eux?
                        Au cas où, il en serait de leur choix c'est sans aucun grief. Dans le second cas, il s'agissait d'une contrainte, ceci ne serait pas démocratique.

                        Et puis, au Maroc, tout étranger n'a l'autorisation d'y résider que 3 mois (ceci pour les requérants non-contraints aux visas) et donc, si des pays seraient désireux d'exportés définitivement leurs seniors au Maroc, ceci exposerait à des interdictions de la Chartre des droits de l'Homme ("Nul ne peut être banni de son pays").

                        Sinon, alors le Maroc deviendrait un Guantanamo No 2 et ne serait plus en mesure de décider de lui-même d'un flux migratoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          Avec mon respect 
                          @

                          Aucun problème du tout, dire ce qu'on pense et sans arrières pensées, est l'une des bonnes et meilleures qualités qui fait défaut à certains"FHAYMIYAs ET BKHAYKHYAs"

                          Commentaire


                          • #14
                            Faute de trouver des arguments, on nous sort la viande fraîche, la pédophilie et j'en sais quoi d'autre, 50000 retraités pédophiles, à priori ou à fortiori, il faut avoir un cerveau à l'état embryonnaire, sinon des aigris, à moins d'avoir une haine aveugle qui vous fait dire n'importe quoi.
                            Ben moi je suis content de retrouver mon pays six mois par ans, pour la qualité de vie, soleil, bien mangé pas de stresse....même si je pointe les dysfonctionnements du Makhzen pourri et les pratiques archaïques mais Rome n'a pas été construite en un jour.

                            Commentaire


                            • #15
                              du moment que ces du gagnant gagnant pour les pays émetteur et récepteur , je ne vois pas de problème au contraire autant le pays émetteur gagne en faisant des économie et moins de pression sur le système de sécurité sociale , autant le pays récepteur gagne en emploi , une amélioration des service sanitaire , des devises , etc...)
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X