Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zimbabwe : Robert Mugabe va toucher 10 millions de dollars en cash, puis 150.000 dollars par mois jusqu'à sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zimbabwe : Robert Mugabe va toucher 10 millions de dollars en cash, puis 150.000 dollars par mois jusqu'à sa mort

    L'ancien président du Zimbabwe, poussé vers la sortie après 37 ans de règne, a négocié un joli pactole avant de s’éclipser.

    Robert Mugabe, l’ancien président du Zimbabwe, avait les larmes aux yeux quand il a accepté, sous la pression de l'armée, de quitter le pouvoir après 37 ans à la tête du pays, rapporte le journal The Standard dimanche.

    Mais ne soyez pas trop triste pour lui, car il devrait vivre à l'abri du besoin pendant quelques années. Selon le Guardian, il a négocié un accord selon lequel il doit percevoir au moins 10 millions de dollars de la part du l’Etat zimbabwéen, dont 5 millions en cash dans les jours à venir, puis le reste de la somme progressivement.

    Comme si cela ne suffisait pas, dans l'un des pays les plus pauvres du monde, il continuera à recevoir son salaire de président - 150.000 dollars par mois - jusqu’à sa mort. Et quand ce jour arrivera, sa femme Grace continuera à toucher 75.000 dollars par mois.

    Vous en voulez encore ? Robert Mugabe continuera à vivre dans son manoir à plus de 8 millions d’euros à Harare et l’Etat prendra en charge ses frais médicaux, les salaires de ses domestiques, sa sécurité ainsi que tous ses voyages à l’étranger. En gros, il continuera à avoir tous ses avantages de président, sans être président.


    Atlantico

  • #2
    Au même temps il a 94 ans ce n'est pas comme s'il avait encore 80 ans à vivre.
    A son âge, ce sont ses héritiers qui vont en profiter.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      c'est immoral quand on sait la dure pauvreté qu'endurent les Zimbabwéens

      Commentaire


      • #4
        C'est le prix de sa démission pour lui donner un sens démocratique et permettre la transition souhaitée pour des élections prochaines et éviter un bras de fer avec l'afrique du sud qui est un allié de Mugabe

        Commentaire


        • #5
          La splendeur des africains.

          Commentaire


          • #6
            Al echtérakia chouiya lik ou koulchi liya.

            Commentaire


            • #7
              Zimbabwe : Robert Mugabe va toucher 10 millions de dollars en cash, puis 150.000 dollars par mois jusqu'à sa mort
              A l'Argent,l'Argent,................Ce qu'elle peux bien faire

              A faire passer Lenine pour Rotchild(tous mes respect a lénine que je ne visais point en tant que personne mais de ses idées qui ont germé durant une bonne moitié de ce 20 siècle et 21 siècle
              Dernière modification par manneke, 26 novembre 2017, 20h04.

              Commentaire


              • #8
                c'est beaucoups moins a ce que coute a l'Etat le richissime roi du maroc et la famille royale.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  c'est beaucoups moins a ce que coute a l'Etat le richissime roi du maroc et la famille royale.
                  Bon,

                  Je me permets alors de faire cette proposition a Boutef qui lui est aussi révolutionnaire que Mugabe
                  Dernière modification par manneke, 26 novembre 2017, 20h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me permets alors de faire cette proposition a Boutef qui lui est aussi révolutionnaire que Mugabe
                    boutef lui n'aime que les honneurs du pouvoir ,par contre son frere profite bien des deniers publics,quand a Mugabe,c'est un peu le nelson mandela des zimbabweens ,dommage qu'il n'a pas su se retirer a temps.
                    Dernière modification par xenon, 26 novembre 2017, 21h01.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      boutef lui n'aime que les honneurs du pouvoir ,par contre son frere profite bien des deniers publics,quand a Mugabe,c'est un peu le nelson mandela des zimbabeens ,dommage qu'il n'a pas su se retirer a temps.

                      Nelson mandela ne s'est pas lié au pouvoir pour le pouvoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Les crapules qui gouvernent les pays du tiers monde ne pensent qu' a leurs poches. Quant on voit le légume sur chaise roulante aller voter et mettre don doigt sur papier et dire que cet homme pense a l'avenir de 40 millions d'algeriens alors qu'il est incapable we d'essuyer le dernier.

                        Commentaire


                        • #13
                          boutef lui n'aime que les honneurs du pouvoir

                          C'est un peu court pour une personne qui a eu un exil doré en Suisse.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est scandale!! J'ai quasiment l'envie de rectifier ma position envers Fidel Castro mort depuis une année avant hier et lui tirer mon chapeau pour son refus à tout faste et autre cérémonie.

                            Mais je suis fidèle à des principes immuables et désolé...le caudillo cubain.oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Cest tres peu pour un viel homme malade

                              Bien sur sil sagit de Dommar Zimbabween
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X