Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix DACIA SANDERO au Maroc pour comparaison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix DACIA SANDERO au Maroc pour comparaison

    Prix DACIA SANDERO au Maroc pour comparaison
    Le Sage

  • #2
    c'est la sandero Stepway !!

    là sandero classique est à partir de 80 000 DH


    puis je ne vois pas l'utilité du topic ! tu cherche à montrer quoi ?

    Commentaire


    • #3
      un compararatif des prix est toujours benefique.

      Mon cher TENEBRE,
      Je cherche tout simplenement a comparer les prix entre le Maroc et l'ALGERIE d'un meme vehicule!!
      80.000,00 DH represente 1.000.000,00 DA environs, par exemple, alors que prix de la Sandero debute a 1.550.000,00 DA environs en Algerie. Pourquoi cette importante defference et comment la justifier??
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs réponses possible ! Volonté des concessionnaires de faire plus de marge ! L'état impose peut être plus de taxe ! Les services de transport de stockage coutent peut être plus chers !

        Commentaire


        • #5
          80.000,00 DH represente 1.000.000,00 DA environs, par exemple, alors que prix de la Sandero debute a 1.550.000,00 DA environs en Algerie.
          Plus de 50% de différence, j'aimerai bien entendre les explications des gens du ministère du commerce et de l'industrie.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            c'est dû à la faiblesse de l'offre, les capacités de "production" actuelles ne peuvent satisfaire la demande (dans les 400 000 unités par an environ)

            c'est une stratégie déstinée à faire profiter les privilégiés du système, en éliminant la concurrence et en créant une crise sur l'offre, l'Etat fait le bonheur des tahkout, renault et tonton sovac.

            j'ajoute que, les véhicules renault ne sont pas disponible, il faut patienter plus de cinq moins avant d'espérer passer commande, après la commande, il faut patienter encore 45 jours avant d'espérer voir sa bagnole

            personnellement, j'ai été enregistré pour passer une commande pour une symbole, c'était le 1er Aout, et j'attends toujours de passer commande.

            actuellement, le dispositif mis en place par Renault algérie pour réduire tout risque de poursuite ou de réclamation consiste à inviter les client à s'enregistrer, pour une prise de rendez vous afin de passer commande, on vous explique que lorsque vous serez contacté pour signer le bon de commande, les prix ne seront plus les mêmes que ceux appliqués lors de votre enregistrement.

            j'ai reçu un mail le jour de mon inscription, et depuis 4 mois, rien de nouveau

            ceux qui ne peuvent pas attendre, peuvent toujours se rabattre sur les revendeurs qui, avec la complicité des points de vente, vous refourguent le même véhicule contre 200 000 DA (en moyenne) de plus que son prix de vente

            c'est comme les billets pour un match de foot, vendus sous la veste.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Fouad
              80.000,00 DH represente 1.000.000,00 DA environs, par exemple, alors que prix de la Sandero debute a 1.550.000,00 DA environs en Algerie. Pourquoi cette importante defference et comment la justifier?
              je viens de faire un petit tour sur le site de Dacia Algérie, et ils ne proposent que la Sandero Stepway qui est à partir de 1 604 000 DZD
              la Sandero Stepway au Maroc coûte à partir de 119 900 DH (1 460 784.78 DZD)

              une différence de 143 216 Dinar

              Commentaire


              • #8
                je viens de faire un petit tour sur le site de Dacia Algérie, et ils ne proposent que la Sandero Stepway qui est à partir de 1 604 000 DZD
                la Sandero Stepway au Maroc coûte à partir de 119 900 DH (1 460 784.78 DZD)
                Mais indisponibles ,ils ne prennent que les achats à crédit qui reviennent beaucoup plus chers
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant le SMIG(SNMG) est plus faible en Algerie !!

                  Et pourquoi, mon cher TENEBRE, cette difference de plus de 140.000,00 DA alors que le salaire moyen est plus faible ches nous qu'au Maroc et, donc, un cout plus faible ??
                  J'aimerai bien que Renault Algerie nous explique ce fenomene tout simplement !!
                  Dernière modification par Fouad, 29 novembre 2017, 09h20.
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    Hs

                    la Sandero Stepway au Maroc coûte à partir de 119 900 DH

                    bientôt un bitcoin vaudra une sandero...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Fouad

                      Tout d'abord, il faut vérifier l'équipement exact des deux versions pour être certain qu'il s'agit de la même chose. 140.000 DZD n'est pas grand chose, ca peut être un petit équipement ou une option de plus ou de moins.

                      Ensuite, comme bien même ca serait le cas, je ne vois pas trop à quoi rime cette exigence que tu sembles faire sur l'équivalence en prix. Pourquoi il serait impératif que tu paye cette voiture moins cher qu'au Maroc précisément ? A la limite, pourquoi ne pas aller l'acheter là-bas si ca te semble meilleure affaire ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        10 000 dollars donc. C'est pas cher à comparer aux prix d'ici.
                        Quoique Renault, ca vaut ce que ca vaut. Je donnerais pas 1000 pour une Symbol...

                        est-ce que c'est toujours possible de faire rentrer sa voiture de l'étranger?

                        Commentaire


                        • #13
                          overclocker
                          bientôt un bitcoin vaudra une sandero...
                          et avec la montée vertigineuse du Bitcoin actuellement. Juste quelques jours seulement, et la sandera sera à portée de main.

                          actuellement, 1 bitcoin coute 8360 euros = 1,155,090 DA au cours de la banque. Mais un bitcoin au change parallèle, tu pourras même acheter la toute option, et on te rend la monnaie.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Bachi,

                            10 000 dollars donc. C'est pas cher à comparer aux prix d'ici.
                            Quoique Renault, ca vaut ce que ca vaut. Je donnerais pas 1000 pour une Symbol...
                            Détrompe-toi. Les Dacia (by Renault) sont des voitures fiables. Ce sont des voitures plutôt spartiates en version de base et il faut privilégier les options pour avoir un bon compromis. Sinon, comme ce sont des véhicules conçus à partir de modèles déjà en circulation qui ont fait leurs preuves, on n'a moins de mauvaises surprises. En effet, tu verras par exemple que la portière a été prise sur tel modèle renault, le modèle sur tel modèle etc.... Tout ça pour tirer les prix et ça marche.

                            L'avantage, c'est que comme ce sont des modèles plutôt rustiques, on n'a moins d'électronique (moins de risques de pannes) et les moteurs sont plutôt faciles à entretenir.

                            Franchement, au départ la logan était prévu pour les marchés émergents et les clients en Europe ont été attirés et en ont commandé. Renault a ensuite décidé de viser les marchés des pays riches car la demande était là.

                            Au niveau du look, les derniers modèles sont quand même plus sympa que les toutes premières Logan.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lixus

                              je parlais de la Symbol
                              J'ai loué une a Alger et c'est un vrai citron

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X