Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une députée du PJD interpellée à l’aéroport de Bonn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une députée du PJD interpellée à l’aéroport de Bonn

    Une députée du PJD interpellée à l’aéroport de Bonn

    Une parlementaire du PJD a été retenue pendant près de 12 heures, à Bonn, en Allemagne, par les autorités aéroportuaires. L’élue islamiste n’avait pas de visa sur son passeport. Récit.

    La semaine dernière, une parlementaire du PJD a été retenue, pendant 12 heures, par les autorités aéroportuaires de Bonn, en Allemagne.
    Dans son édition de ce mardi 28 novembre, Assabah rapporte que M.B., l’élue en question, accompagnait en Allemagne, pour une visite de travail, une délégation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Mais une fois à l’aéroport, souligne le journal, la députée a été retenue par les autorités allemandes qui lui ont fait remarquer que son passeport, délivré par le Parlement marocain, ne comportait pas de visa d’entrée en territoire germanique.

    De ce fait, elle a été prise pour une migrante clandestine qui tentait de fouler illégalement le sol allemand. Quant à ses collègues de la délégation présidée par Ilyas El Omari, ils l'ont abandonnée à son sort.

    La députée marocaine ne devra son salut qu’à la présence de Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, qui se trouvait également à Bonn en mission officielle.
    Assabah affirme, en effet, que c’est le secrétaire d’Etat PJDiste qui a alerté les autorités marocaines et, plus précisément, le ministère des Affaires étrangères.
    En fin de compte, une délégation de diplomates marocains basés à Bonn s’est déplacée à l’aéroport pour délivrer la parlementaire qui a pu avoir droit à un visa d’entrée de cinq jours, le temps d'aller au bout de sa mission.

    Assabah rappelle que les passeports «diplomatiques» délivrés aux élus marocains ne les exemptent pas de prévoir des visas pour certains pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

    M.B., ajoute Assabah, a été élue parlementaire PJD sur la liste nationale réservée aux femmes.

    le360.ma
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Les titulaires marocains de passports diplomatiques sont exempts de visa pour l'Allemagne, en fait les parlementaires bénéficient de passeports de service, ce sont des passeports officiels de rang inférieur qui ne permettent pas à leurs titulaires d'entrer dans beaucoup de pays sans visa.

    Commentaire

    Chargement...
    X