Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA flambent leur argent en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA flambent leur argent en Irak

    Bonjour

    Washington - Trop d'argent est gaspillé en Irak par le gouvernement américain parce que les contrats signés avec des entrepreneurs privés sont mal gérés.

    Cette dénonciation vient de hauts responsables américains chargés de contrôler les comptes publics.

    Depuis 2003, l'agence chargé de vérifier les contrats signés par le Pentagone (DCAA) a dû conseiller de réduire le prix de plusieurs contrats représentant un total de 4,9 milliards de dollars, a indiqué jeudi le directeur de cette agence, William Reed, lors d'une audition devant une commission de la Chambre des représentants.

    «En outre, la DCAA a identifié 5,1 milliards de dollars de contrats où l'entrepreneur n'a pas fourni suffisamment d'informations pour expliquer le fondement des montants estimés», a-t-il ajouté dans son témoignage écrit.

    Le directeur du GAO, l'organisme américain de contrôle des comptes publics, David Walker, et l'inspecteur général spécial pour la reconstruction en Irak, Stuart Bowen, ont également fait part de leurs critiques sur la gestion des contrats de reconstruction en Irak qui entraîne, selon eux, des gaspillages. David Walker a pointé du doigt la dépendance croissante du Pentagone à l'égard d'entreprises privées.

    Les problèmes rencontrés par le ministère américain de la Défense dans la gestion des contrats avec ces entreprises sont souvent dus à des «défauts structurels» qui remontent à des années, a-t-il estimé lors de l'audition.

    Il s'est aussi inquiété des perspectives de transfert de responsabilités au gouvernement irakien, miné par une «corruption généralisée» et une «incapacité à financer et mettre en place des projets» pour lesquels de l'argent a été prévu.



    Source: SDA/ATS

  • #2
    Etonnant de la part des américains.alors que c'est l'armée américaine qui a inventé le controle de qualité pendant la deuxiéme guerre mondiale,et que ce sont eux les champions du management(normalement).

    Mais déja le fait qu'on sache que l'argent a éte gaspillé cela prouve qu'il y'a des mécanismes de contole.

    Commentaire


    • #3
      Les USA flambent leur argent en Irak

      l'argent du pétrole irakien payent tout , ou est le problème alors ?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        c'est l'argent irakien qui flambe

        Tenez à ce propos, le canard enchaîné raconte cette semaine l’histoire de 12 milliards de dollars distribués par les amerloques en Irak sans contrôle, sans connaître sa destination finale ou son utilisation.Ceci a fait l’objet d’une enquête parlementaire US et racontée dans le Guardian britannique du 08/02 toujours selon le canard.

        Alors dans ce cadre, l’ancien adjoint de Paul Bremer, l’Amiral David Oliver a été interviewé par la BBC et a déclaré qu’il n’avait pas la moindre idée de la destination des 2/3 de cette somme et que de toute façon cela n’a pas la moindre importance car c’est de l’argent Irakien dont il s’agit.
        Cet argent, précise le canard, provient d’argent saisi à des hiérarques du parti Baâth, du produit de la vente pétrolière mis un temps sous séquestre (avant les dernières élections, je pense)
        Dernière modification par Le Dico, 18 février 2007, 10h56.
        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

        Commentaire

        Chargement...
        X