Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la délégation du polisario pleurniche sur les conditions d’hébergement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la délégation du polisario pleurniche sur les conditions d’hébergement

    Des diplomates prenant part aux préparatifs du Sommet UA-UE à Abidjan ont exprimé leur exaspération envers la délégation du Polisario, accusée de «mettre à mal» ces travaux en se mettant à dénoncer (déjà!) «les conditions» dans lesquelles elle serait hébergée. Les détails.

    La délégation du Polisario, arrivée à Abidjan avec un passeport algérien, se met (déjà!) à ronchonner sur les conditions dans lesquelles elle serait hébergée. «Depuis son arrivée à Abidjan, cette délégation dénonce l’hébergement de certains de ses membres dans d’autres hôtels que l’hôtel Ivoire», pointe «La Diplomatique d’Abidjan».

    Le site ivoirien, qui cite des diplomates prenant part aux travaux préparatoires du Sommet UA-UE, réunis hier et aujourd’hui à Abidjan, met en garde contre la tentative délibérée de la délégation séparatiste pour «mettre à mal» ces travaux. «Les autorités ivoiriennes ont pourtant mis les bouchées doubles pour faire réussir ce mega-événement, en hébergeant plus de 130 délégations comptant au minimum 500 délégués. Les participants ont été donc dispersés sur plusieurs hôtels dont des chefs d’Etat et de gouvernements, les capacités d’accueil de l’hôtel Ivoire étant limitées», explique le site ivoirien.

    «En s’accrochant à des prétextes aussi fourbes, le Polisario cherche visiblement à saborder cette rencontre qu’il cherchait à délocaliser de la Côte d’Ivoire sous l’impulsion de l’Algérie, et même à la faire sanctionner par l’UA», dénonce un diplomate, cité par «La Diplomatique d’Abidjan».

    A défaut de légitimité, la délégation du Polisario arrivée à l'ombre d'Alger, tente en effet de se rattraper sur le vieux-nouveau registre de la provocation pour tenter de se faire remarquer au Sommet afro-européen. Mis à mal par le retour en force du Maroc au sein de l'UA, et surtout par la présence du roi à la grand-messe d'Abidjan, Alger et le Polisario, impuissants face au leadership continental du Maroc, n'ont en effet rien à proposer en dehors de leurs manoeuvres aussi mesquines qu'inutiles.
    Par M'Hamed Hamrouch

  • #2
    Souhaitons bien que la rasd ou le polisario auront le droit de dire qlque chose dans cette réunion

    Commentaire


    • #3
      Arrivée du président de la République à Abidjan pour prendre part au 5ème Sommet UA-UE

      Abidjan (Côte d'Ivoire), 28 nov 2017. Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali est arrivé ce mardi, à la capitale ivoirienne, Abidjan, pour participer aux travaux du 5ème sommet UA-UE prévu les 29 et 30 novembre courant à la capitale ivoirienne.
      Le président de la République a été reçu à l'aéroport d'Abidjan par le ministre ivoirien de la Fonction publique, M. Saïd Fava, et le ministre du Tourisme, M. Touré Mamada, avant de se diriger au salon d’honneur.
      Le chef de l’Etat est accompagné d’une importante délégation composée des membres du Secrétariat national du Front Polisario, Bachir Moustapha Sayed, Mhamed Khadad, Mohamed Salem ould Salek, Mohamed Sidati et Mme Fatma Elmehdi, respectivement : ministre d’Etat à la Présidence de la République, coordinateur sahraoui avec la Minurso, ministre des AE et ministre délégué chargé de l’Europe.
      Elle comprend aussi le ministre délégué auprès du ministère des AE chargé des questions africaines, Hamdi Khalil Mayara, l’ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’UA, Lamine Baali et les Conseillers à la Présidence de la République, Abdati Breika et Mme Soukeina Larabass Joumani.
      Le Président de la République, SG du front POLISARIO, Brahim Ghali avait reçu le 31 octobre dernier une invitation officielle du président de la Commission de l'Union africaine, M. Moussa Faki pour participer au 5ème sommet UA-UE qui aura lieu les 29 et 30 novembre à Abidjan, rappelle-t-on.(Sahara Press Service)

      Commentaire


      • #4
        "D’autant que, même si la dénomination des cadres officiels (« Partenariat stratégique Afrique-UE », « Stratégie conjointe Afrique-UE », « Forum des affaires UE-Afrique », etc.) reste inchangée, celle du sommet a été exceptionnellement modifiée à la mi-septembre, à la demande d’Alger, pour devenir « Sommet Union africaine-Union européenne ». Une astuce qui permettrait aux parrains de la RASD d’y faire entrer leur protégée en tant que membre de l’UA, coupant ainsi la route à toute protestation marocaine…"

        Jeune Afrique

        Commentaire


        • #5
          Quelles que soient les conditions d’hébergement des mercenaires à Abidjan, c'est toujours mieux qu'une tente plantée au milieu de nulle part sous le soleil implacable de Tindouf.

          Gallek: les conditions d’hébergements ! 3la Bach m'walfine ?

          Commentaire


          • #6
            Souhaitons bien que la rasd ou le polisario auront le droit de dire qlque chose dans cette réunion
            On sent en toi beaucoup de haine et de mépris.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Le chef de l’Etat est accompagné d’une importante délégation
              Tant qu'ils ne paient rien de leur poche, pourquoi se priver d'un séjour dans une belle ville, tous frais payés ?

              Pas moins de 10 personnes ! Au frais de qui ?

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                Souhaitons bien que la rasd ou le polisario auront le droit de dire qlque chose dans cette réunion 
                @ + + + +.....

                Question:

                La rasd aura t-elle la chance de prendre le micro en tant que rasd ou en tant qu' apprenti des gouvernants d'ALGER pour témoigner à leur tour qu'ils ne sont pas concernés par ce conflit
                ????? !!!!

                Commentaire


                • #9
                  si je comprend bien c'est un diplomate qu'aurait entendu d'autres diplomates dire que des diplomate de la RASD ce plaignent ???
                  je fait un articles avec l'homme qui a vue l'homme qui a vue l'ours on méme ton je m'en carre de ou s'ont couché tous ces cons
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fallait s'y attendre à ce qu'on héberge les sahraouis dans un hôtel 2 étoiles !!

                    Plus salaud que ça.. tu meurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Se tenir à l'essentiel, loin des flafla et les cirques monarchiques.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        -La rasd aura t-elle la chance de prendre le micro en tant que rasd ou en tant qu' apprenti des gouvernants d'ALGER

                        - Il y a quelques semaines les makhnezis ne donnaient pas cher de la peau de la RASD quant à sa participation au sommet d'abidjan. aujourd'hui qu'elle (la RASD) assure sa présence et sa participation très remarquée et très attendue, les mêmes makhnezis chipotent et ergotent sur sa prise de parole (au sommet), ses conditions d’hébergement, son accueil, son lieu d’hébergement, sa composition, ses frais de séjour, le temps qu'il fera à abidjan pendant la présence de la délégation sahraouie, quel rang elle va occuper dans la salle de conférence, qui sera voisin à sa droite, qui sera son voisin à gauche, quelle sera la distance qui sépare les deux délégations, sahraouie et makhnezienne, quelle sera la couleur du costume et de la cravate de brahim ghali, quelles mesures compte prendre la cote d'ivoire pour éviter le croisement des deux délégation sahraouie et makhnezienne et éviter ainsi un clash comme celui en amerique latine, et d'autres questions que la troupe chorégraphique makhnezienne soulèvera ici et dans le net, demain et après demain.
                        Dernière modification par leftissi, 28 novembre 2017, 15h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          الرباط: الثلاثاء 28 نونبر 2017

                          أعتبر أحمد نور الدين المغربي، الباحث في ملف الصحراء وفي الشؤون الإفريقية: أن مشاركة المغرب بجانب البوليساريو في القمة الخامسة "الاتحاد الإفريقي - الاتحاد الأوروبي: انها لا تقل خطورة عن الانتكاسة الدبلوماسية لسنة 1984 عندما تم الاعتراف بالكيان الوهمي عضواً في منظمة الوحدة الإفريقية"، ولفت الانتباه إلى أن "الخطأ الفادح الذي وقعت فيه الخارجية المغربية عندما سمحت فيه للجزائر وجنوب إفريقيا بتحويل اسم القمة من الاتحاد الأوروبي مع إفريقيا إلى الاتحاد الأوروبي مع الاتحاد الإفريقي؛ وهو الأمر الذي فرض مشاركة البوليساريو بخلاف القمم الأربع السابقة

                          وأشار أحمد نور الدين، أن جلوس المغرب مع البوليساريو هو "اعتراف قانوني سيترتب عنه مشاركة التنظيم الانفصالي في كل القمم المقبلة، سواء التي تجمع إفريقيا مع أوروبا أو الصين أو اليابان أو الهند أو الولايات المتحدة الأمريكية

                          Commentaire


                          • #14
                            -La rasd aura t-elle la chance de prendre le micro en tant que rasd ou en tant qu' apprenti des gouvernants d'ALGER ????

                            On a demandé de répondre à cette question ci-dessus, tu réponds ou tu t'abstiens de le faire au lieu de gâcher ta salive et ronger tes méninges

                            OU BIEN, tu passes au lieu de dire n'importe quoi pour ne rien dire

                            Commentaire


                            • #15
                              - On a demandé de répondre à cette question ci-dessus, tu réponds ou tu t'abstiens de le faire au lieu de gâcher ta salive et ronger tes méninges OU BIEN, tu passes au lieu de dire n'importe quoi pour ne rien dire

                              - Je fais ç'que j'veux, je dis ç'que j'veux, tu n'es ni le surveillant ni l'animateur du topic, tu dois savoir à quoi t'en tenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X